Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[TUTO]Purger ses freins pour presque rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
noreux
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Véhicule : voiture: 106 1.1i moto: sv 650

MessageSujet: Re: [TUTO]Purger ses freins pour presque rien   Mer 9 Nov 2011 - 4:11

Je pense pas que ce soit les 1.4 bar qui on tous flinguer mais il est vrai que 0.5 sa suffit pour faire juste une purge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO]Purger ses freins pour presque rien   Mer 9 Nov 2011 - 7:01

je suis desolé =S
forever106
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 1.5 D

MessageSujet: Re: [TUTO]Purger ses freins pour presque rien   Mer 9 Nov 2011 - 10:03

Bah quand il y a trop de pression ça fait sauter les coupelles de maître cylindre, et là vu la pression que j'ai vu sortir quand il y a eu l'air, je me suis dis que c'était sûrement trop les 1.4 barres...

En plus, eezibleed recommande 1.4 mais avec son système. La pression passe d'abord par la bouteille, puis repart dans le bocal, ce qui doit diminuer la pression contrairement à la méthode du tube direct....

Bon c'est pas grave, je vois ça avec philosophie : toute expérience, même mauvaise, est une leçon dans la vie :)

J'ai donc acheter un MC neuf à 60 euros, je le fais monter lundi si je le reçois à temps. En espérant que tout se passe bien. Ce qui va me coûter (je pense) un petit 200 euros entre la purge, le montage, et changement de kit arrière.
forever106
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: [TUTO]Purger ses freins pour presque rien   Mer 16 Nov 2011 - 0:10

Bon les NEWS sont arrivées !

Je l'ai amené au garage et c'est bien le maître cylindre qui a lâché ! J'en ai donc acheté un nouveau (66 euros port compris, un TRW, l'ancien c'était un Bosch), mon mecano a refait la purge et le montage, et ça freine je suis bien content !

J'aurai aimé que la pédale soit encore plus dure dès le début quand j'appuie mais bon... je vais pas me plaindre.

Voilà, moralité : évitez la méthode de purge sous pression, à moins d'avoir le vrai Eezibleed...
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: [TUTO]Purger ses freins pour presque rien   Mer 16 Nov 2011 - 0:16

en meme temps 1.4bars, c'est bien de trop !! en garage c'est 0.7bars grand max !
voila ce que sa fait de mettre trop de pression.. ta eu de la chance que ce soit que sa, sa aurais pu etre pire ...

forever106
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: [TUTO]Purger ses freins pour presque rien   Mer 16 Nov 2011 - 0:42

Bah c'est ce que m'as dit le gars quand je lui ai dis les 1.4 bars !

Moi perso je le savais pas, après si toi ou quelqu'un d'autre le savait, il fallait le dire AVANT...

Maintenant on sait clairement que 1.4 c'est trop et que c'est une méthode à la c**, même si je respecte le grand Kazouille qui l'a "inventé" ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO]Purger ses freins pour presque rien   

[TUTO]Purger ses freins pour presque rien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2