Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

changer le pneu crevé par le pneu de secours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pikatchuss
Bon Pilote
Bon Pilote

Véhicule : peugeot 106 1.1 xn phase1 1994

MessageSujet: changer le pneu crevé par le pneu de secours   Sam 15 Oct 2011 - 10:42

salut,
depuis un moment j'avais mon pneu avant qui se dégonflait, il était presque lisse,
je me disais que j'allais changer les 4 pneus d'un coup, et ça traine ,
donc de temps en temps je passais gonfler mon pneu, mais ce matin là il était plat de chez plat, et j'ai été jusqu'à la pompe comme ça, mais ça la déchiré, donc c'est mort....

j'ai pu la planquer dans un parking, en attendant d'aller chercher le crick...

ma question , c'est comment accéder au pneu de secours, j'imagine qu'il y'a une espèce de truc à dévisser, mais le plancher de mon coffre est comme collé, et je sais pas si je dois forcer , car j'avais l'impression que ça se déchirait..

j'ai aussi tenté de dévisser les écrous avec la clef fournie par peugeot, ben franchement , c'est pas simple, la clef s'est même tordue et a fini par se casser.... je vais revenir avec un marteau pour un peu dégripper le tout , est-ce que je dois levé la voiture ? car je crois qu'il y'a une grosse charge sur les boullons

donc pour résumer,
comment faire pour retirer le pneu de secours, et
y'a une technique pour dévisser facilement les écrous d'un pneu crevé?

merci

je prendrai des photos pour un tuto car j'ia rien trouvé dessus sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: changer le pneu crevé par le pneu de secours   Sam 15 Oct 2011 - 12:15

pour devisser les ecrous bloqués, tu souleves legerement ta roue, tu serres ton frein a main, tu prend une clef en croix ou quelque chose de solide pour devisser les roues, et tu prends un tube pour faire levier, tu forcera moins et sa se debloquera !

dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: changer le pneu crevé par le pneu de secours   Sam 15 Oct 2011 - 12:21

le planché est clipsé, faut que tu tire dessus
http://www.informateque.net
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote

Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

MessageSujet: Re: changer le pneu crevé par le pneu de secours   Dim 16 Oct 2011 - 13:39

normalement la vis pour la roue de secoure est juste a ra de ton coffre vers toi, tu dois avoir un petit carré de moquette qui n'est ni collé ni clipsé, tu le desserre (normalement avec le bout de la clé pour enlever les boulons), et logiquement dans ta roue de secoure tu as un cric déjà.

Pour ce qui est de dévissé les goujons de ta roue, franchement, acheter un croix les gens, ça coute quasiment rien et c'est super pratique!
dav062
Pilote
Pilote

Véhicule : 106 Open 1.0i

MessageSujet: Re: changer le pneu crevé par le pneu de secours   Dim 16 Oct 2011 - 22:20

Parfois, les croix tordent aussi quand c'est bien serré/grippé! Ça m'est déjà arrivé oui Wink

Maintenant, j'utilise plutôt une clé télescopique, uniquement pour débloquer, après croisillon/clé d'origine suivant ce que j'ai dans la voiture Wink
pikatchuss
Bon Pilote
Bon Pilote

Véhicule : peugeot 106 1.1 xn phase1 1994

MessageSujet: Re: changer le pneu crevé par le pneu de secours   Lun 17 Oct 2011 - 9:59

merci pour vos conseil, j'ai pu changer la roue,
en effet , mon frangein m'a sorti une clé démesurée , ça fait effet levier, mais j'en avais plus besoin,
je compte quand même changer mes 4 jantes et pneus cette semaine,

je ferai des photos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changer le pneu crevé par le pneu de secours   

changer le pneu crevé par le pneu de secours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1