Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Y a-t-il une homologation route pour les arceaux maison?

AuteurMessage
benskateur
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km

MessageSujet: Y a-t-il une homologation route pour les arceaux maison?   Jeu 13 Oct 2011 - 19:27

1. Je sais que les arceaux vendu par OMP ou Matters sont sans soucis possible sur route, mais qu'est-ce qu'il en est si un arceau et fait maison (si la faisabilité le permet)?

2. Parce que je pense que si j’achète n'importe quel arceau existant, je peux dire adieu à la banquette arrière ^^ C'est pourquoi, je voulais savoir précisément si je prenais un arceau du commerce, je le modifierai pour rendre possible l'installation de la banquette
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Y a-t-il une homologation route pour les arceaux maison?   Jeu 13 Oct 2011 - 20:48

alors pour repondre simplement : arceau interdit sur la voies publique !!! quand les vendeurs disent homologuer c'est pour ceux qui fond du rallye ou de la piste , pour passer le controle technique sur chaque special/ manche ! donc en gros ta pas le droit sur route ouverte !
benskateur
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Y a-t-il une homologation route pour les arceaux maison?   Jeu 13 Oct 2011 - 21:01

Dommage

Bon ça me fera des économies au moins ^^
benskateur
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Y a-t-il une homologation route pour les arceaux maison?   Jeu 13 Oct 2011 - 22:05

Ok j'ai cherché un peu les raisons par ci par là, en effet, d'une si l'arceau est monté a l’arrière, le nombre de places du véhicule change vis-à-vis de la carte grise, et de deux, pour des raisons de sécurité, c'est pour éviter de se casser le crane sur un tube de renfort, car au moins en courses automobiles, tu portes un casque... (les mousses n'y change rien), et de trois, si la voiture devient rigidifiée, en cas d'accident on subit un choc plus important vu que la caisse ne se déforme plus comme prévu par les concepteurs

comme ça, les gens qui passent dans cette rubriques sont informés
Arno106
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 1.4 rouge lucifer

MessageSujet: Re: Y a-t-il une homologation route pour les arceaux maison?   Mar 1 Mai 2012 - 12:38

il existe des " faux arceau " qui donne un look sportif tout en laissant la banquette arrière !
benskateur
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Y a-t-il une homologation route pour les arceaux maison?   Mar 1 Mai 2012 - 13:27

t'as une lien pour nous montrer un exemple?
v-blast
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Y a-t-il une homologation route pour les arceaux maison?   Mar 1 Mai 2012 - 21:10

autosportwilly le fait !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y a-t-il une homologation route pour les arceaux maison?   

Y a-t-il une homologation route pour les arceaux maison?
Page 1 sur 1