Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Carrosier ou bien changer directement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pikatchuss
Bon Pilote
Bon Pilote

Véhicule : peugeot 106 1.1 xn phase1 1994

MessageSujet: Carrosier ou bien changer directement   Mar 20 Sep 2011 - 13:25

salut,
quand j'ai reçu ma voiture, elle était déjà assez bien cabossée à certains endroits...
encore un héritage de l'ancien proprio...
je me disais , comment il fait pour cabosser son véhicule comme ça, des petits coups par ci , par là .... il sait pas conduire ou quoi??

ben figurez vous que j'en ai fait les frais l'autre jour,...
un djeun , m'est rentré dedans avec son vélomoteur.
résultat , un bon gros coup dans ma portière.... bien enfoncé...
j'ai laissé partir le djeun en panique sans constat, ( c'est le luxe d'avoir 2 épaves qui se percutent)
donc je comprend d'où viennent les coups ...

voilà ma question,
est ce que ça me couterai plus chere de faire réparer ma porte chez le carrosier ?
ou bien de changer completement la porte...

ou sinon encore mieux,
je comptais retirer le cache intérieur en plastique , pour réparer ma vitre électrique qui restait bloquée... et par la même occasion , pousser là où il y'a le coup pour remettre la taule à plat, plus de bosses, mais j'ai peur que la peinture éclate , est ce que je dois préchauffer avec le challumeau ?

holala
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui106accent
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

MessageSujet: Re: Carrosier ou bien changer directement   Mar 20 Sep 2011 - 13:47

éssaye déjà avec une ventouse Wink
Skynix ©
Superstar
Superstar

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: Carrosier ou bien changer directement   Mar 20 Sep 2011 - 13:48

ça dépend de l'enfoncement, un carrossier te remettras ça en état avec une sorte de ventouse

si c'est important laisse tomber t'en auras pour 4x plus chère qu'une portière a la casse ( si tu change récup le système de vitre élec ça peut toujours servir !! )

fait une photo opire de la portière en question

Bon Pilote

MessageSujet: Re: Carrosier ou bien changer directement   Mar 20 Sep 2011 - 14:07

YES ! bonne idée , je vais essayer la ventouse, partout là où on en a besoin,
ha ben franchement , j'avais vu déjà mon père faire ça , mais j'avais pas tilté, ct y'a trop longtemps..

en tout cas merci , je vais essayer ça en rentrant chez moi, ( discrètos , car j'ai trop la honte de ma caisse)
Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Carrosier ou bien changer directement   Mar 20 Sep 2011 - 18:55

Faut pas avoir honte de ta voiture, t'enfou de ce que pense les autres osef total D'ailleurs, montre nous des photos !

MessageSujet: Re: Carrosier ou bien changer directement   Mar 20 Sep 2011 - 19:07

Ne pense meme pas au chalumeau !!! ta peinture va noircir et s'eccailler.
Changer la porte par une d'occasion de la meme couleur, c'est moins cher, et si ta le courage: demonte les caches de la portiere jusqu'a voir la carcasse et tu y va au maillet (en caoutchouc) jusqu'a bien redresser la tole.
dark vador 008
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Carrosier ou bien changer directement   Mar 20 Sep 2011 - 20:55

a rue des beguins (a bruxelles) il y a une casse, je crois que la porte c'est 25 ou 30 €
http://www.informateque.net
pikatchuss
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: Carrosier ou bien changer directement   Mer 21 Sep 2011 - 12:07

merci pour vos conseil ,
je vais essayer la ventouse de cuisine , discrètos vers 3h du matin quand y'a personne,
ensuite si ça va pas , j'irai au parking et j'essayerai les coup de marteau depuis l'intérieur...
et si les deux solutins ne marchent pas , j'irai rue Beguin , j'ai le beguin pour cette casse. ( j'y suis jamais allé , d'ailleur j'y suis jamais allé dans aucunes casses)

ce qui fait c**** c'est que le coup , il ne touche pas juste la porte , mais tout le flanc, j'ai 3 portes ...
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Carrosier ou bien changer directement   Mer 21 Sep 2011 - 12:26

aie ouais effectivement ca fait mal quand c'est le flanc, il faut démonter les garnitures arrière pour réparer le flanc ?
http://www.informateque.net
pikatchuss
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: Carrosier ou bien changer directement   Mer 21 Sep 2011 - 12:57

à mon avis , je crois bien que oi, je vais voir à quoi ça ressemble , ça a une autre gueule qu'une portière avant,
y'a pas de tuto sur le forum pour ça, je ferai donc quelques photos ...

je viens de remarquer que j'ai des cendrier derrières ... bien bien ... ce sont des places pour des enfants pourtant ... hum hum Peugeot ?? c'est quoi ça, incitation ??
pikatchuss
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: Carrosier ou bien changer directement   Mer 21 Sep 2011 - 12:58

Skynix, je ferai des photo , et ensuite j'utiliserai un peu photoshop , pour pas qu'on me reconnaisse dans la rue bien sûr
Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Carrosier ou bien changer directement   Lun 26 Sep 2011 - 18:26

comme tu veut, mais perso quand tu vois la tronche de la mienne actuellement lapin , ta vraiment pas de quoi avoir honte

My Pigeot

L'ancien proprio la laissé littéralement moisir, donc pas me faire ch*** , j'atten un peu et hop je change de caisse mon moteur dans une caisse toute propre ça reviendras biiiiien moins chère que retaper cette carrosserie en état d'épave bouffé par le sel et le sable lapin

Bon Pilote

MessageSujet: Re: Carrosier ou bien changer directement   Mar 27 Sep 2011 - 9:03

oui surtotu que parfois , changer de carrosserie est la seule solution, quand la corrosion a déjà fait son chemin,
j'ai mes "bas de caisse" les espèces de baguettes là qui sont tout courbé et qui se détachent....

la ventouse,, j'ai essayé le truc de la maison pour déboucher l'evier, mais je crois pas que c'est ce type de ventouse... ou bien le metal est trop résistant...

j'ai essayé ça
et il faudrai plûtot ça

ou encore mieux ( hors prix pour l'utilisation que j'en fait)

et les bosses se trouvent sur le flan arrière donc pas sur les portes avant , , j'ai pas trop encore cherché comment ouvrir cette partie mais ça à l'air chaud
Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Carrosier ou bien changer directement   Mar 27 Sep 2011 - 18:41

le N°2 es une ventouse pour parbrise, inutile pour la carrosserie ( déjà testé.. )

il es vrais que le changement de caisse s'impose quand la corrosion attaque, surtout quand elle es perforante a certains endroits.. ce qui es le cas pour moi, Sel + neige + Sable = aie lapin

MessageSujet: Re: Carrosier ou bien changer directement   

Carrosier ou bien changer directement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1