| | Probleme circuit de refroidissement | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Fred92390 Jeune conducteur

Localisation: Paris Age: 20 Véhicule: 106 1.0i Date d'inscription: 04/09/2010
 | Sujet: Probleme circuit de refroidissement Ven 5 Aoû - 22:34 | |
| Bonjour tout le monde,
J'ai un soucis avec ma 106 qui l'immobilise..
J'avais mon radiateur qui fuyait, donc j'ai voulu le remplacer. Je remplace également le thermostat acheté chez Peugeot. Je vidange mon LDR en déboitant le tuyau du bas, ensuite je purge (les trois vis de purges ouvertes), je verse petit à petit le LDR. N'ayant pas de bouteille pour faire pression, j'arrete de verser le LDR pour refermer les vis de purges une par une. (Je ne sais pas si c'est une bonne méthode..)
Je précise que j'ai mis le chauffage à fond pour que le LDR aille également dans le radiateur de chauffage.
Je démarre le moteur avec le bouchon du vase d'expansion d'ouvert (pour essayer de faire partir les bulles d'air).
Alors ensuite lors du 1ere essai, j'ai eu le chauffage de suite, mais le motoventilateur ne s'est pas mit à tourner après 10minutes de ralenti accélerer.
La durite supérieure est froide et dure. Le radiateur est froid. D'apres mes recherches, je ne pense pas que le thermostat soit en cause, étant donné que la durite supérieur est froide, il ne s'ouvre pas ce qui est normal.
Quelqu'un aurait-il une idée? Je pense à une mauvaise purge et de l'air dans le circuit de refroidissement, ou le radiateur (tout neuf pourtant) qui est bouché car je n'ai pas pu nettoyer le circuit de refroidissement avec un jet d'eau à pression.
J'ai un peu roulé le soir, plus de chauffage, durite supérieur dure et froide, durite inférieur tiède ! Et en roulant moins de 5km le voyant de température moteur s'allume et je vois de la fumée sous le capot, donc je m'arrete de suite et attend que ça refroidisse.
|
|
 | |
MustangBZH Membre d'honneur

Localisation: Seine Maritime 76370 Age: 19 Véhicule: 106 Quicksilver 1.1i 60ch // 407sw 1.6HDi 110 Date d'inscription: 12/01/2011
 | Sujet: Re: Probleme circuit de refroidissement Ven 5 Aoû - 22:36 | |
| effectivement ya un bouchon quelque part.. as tu bien monté ton calorstat ?? tu ne l'a pas monté a l'envers ? ce qui ne laisserais pas passer le liquide vers le radiateur, donc durites froides et voyant de temperature moteur |
|
 | |

| Sujet: Re: Probleme circuit de refroidissement Ven 5 Aoû - 22:42 | |
| Le thermostat est monté dans le même sens qu'a l'origine, la partie la plus grosse dans le moteur, de toute façon dans l'autre sens ça ne passe pas.
Je ne pense pas non plus que ce soit un JDC car avant le changement du radiateur, la voiture fonctionnait bien. J'ai du le changer car l'ancien radiateur fuyait au niveau du bouchon.
Je n'ai pas non plus de mayonnaise, ma voiture ne consomme pas d'huile moteur non plus, ou très peu. |
|
 | |

| Sujet: Re: Probleme circuit de refroidissement Sam 6 Aoû - 16:30 | |
| Bon j'ai retesté aujourd'hui, alors essaie de purge, le radiateur chauffe partout, durite supérieure DURE et CHAUDE, durite inférieur assez froide.
J'ai décrassé l'ancien thermostat et l'ai testé dans l'eau bouillante, il s'ouvre bien.
Donc a priori, j'ai des doutes sur le thermostat neuf que j'ai monté (de chez Peugeot !), je vais l'enlever et remettre l'ancien avec un nouveau joint.
PS : je n'ai toujours pas de chauffage, un peu normal je pense vu qu'apparemment le thermostat n'a pas l'air de s'ouvrir, donc le ldr ne circule pas jusqu'au radiateur de chauffage, corriger moi si je me trompe. |
|
 | |

Localisation: Seine Maritime 76370 Age: 19 Véhicule: 106 Quicksilver 1.1i 60ch // 407sw 1.6HDi 110 Date d'inscription: 12/01/2011
 | Sujet: Re: Probleme circuit de refroidissement Sam 6 Aoû - 16:36 | |
| remets l'ancien calorstat et tu vois si c'est mieux ou pas. si oui, fais toi rembourser ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Probleme circuit de refroidissement Dim 7 Aoû - 15:19 | |
| Aujourd'hui redémontage du thermostat, et la surprise, le thermostat neuf est resté en position bloqué ! A moitié ouvert, ressort de travers. J'ai donc remis l'ancien que j'avais bien décrassé (au papier de verre) et mis un joint neuf.
Ensuite remplissage du circuit + une bonne purge pendant 15minutes (bouchon ouvert avec une bouteille d'eau à l'envers pour surélever )et il y avait pas mal de bulles d'air qui remontaient.
J'attends 15minutes que le niveau redescende et je complete de LDR. Je ferme le bouchon puis démarrage, j'ai bien du chauffage, les durites sont à bonne température, le radiateur est chaud partout, par contre pas de déclenchement du motoventilateur.
Je shunte la cosse, il démarre, donc thermocontact HS. Pas de soucis il est déja en commande chez oscaro et devrait arriver mardi.
En résumé, mon soucis venait du thermostat neuf que j'ai acheté chez Peugeot !
J'espère que mon topic pourra en aider quelques uns, avant de lire tout et n'importe quoi, à ceux qui répondent sans argument : "t'es bon pour un JDC"
|
|
 | |

| Sujet: Re: Probleme circuit de refroidissement Dim 7 Aoû - 22:48 | |
| impecable alors !! t'aura qu'a te faire rembourser chez peugeot pour ton calorstat neuf HS ^^ content que tu aie resolu ton probleme  |
|
 | |
| | Probleme circuit de refroidissement | |
|