Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Changement de jantes, équilibrage à faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
forever106
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 1.5 D

MessageSujet: Changement de jantes, équilibrage à faire ?   Mar 28 Juin 2011 - 18:50

Voilà j'ai enfin trouvé les jantes de mes rêves.... je suis trop content si vous savez...

Elles m'ont été vendues avec des pneus neufs donc je vais les garder.

1) Je voulais savoir s'il faut faire un équilibrage après les avoir montées ? ou bien je peux rouler comme ça ?

Parce qu'il y a déjà des plombs dessus et ça risque de pas correspondre avec la voiture (j'ai déjà fais un équilibrage l'été dernier avec mes anciens pneus).

2) Deuxième question : ma voiture a tendance à tremblotter au dessus de 110 km/h (d'ou l'équilibrage fait l'été dernier qui à améliorer le problème mais pas tout à fait).

Faut-il que je fasse un parallelisme ?

3) Et enfin, quelle est la meilleure méthode pour nettoyer l'intérieur des jantes ? c'est tout noir crasseux à cause des poussière de plaquettes et de la pollution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de jantes, équilibrage à faire ?   Mar 28 Juin 2011 - 20:01

salut l'équilibrage n'a pas de rapport avec la voiture, quand tu fait un équilbrage il prend ton pneu et le met sur une equilibreuse qui va regarder les endroit désiquilibrée sur la jante donc si l'équilibrage est fait sur les jantes normalement y a pas besoin.

Maintenant sa se peut aussi que le gars ait perdu un plomb en roulant avec les jantes....

Pour ce qui est de trembloter je dirait que c'est équilibrage et je pense que c'est l'arrière vu que c'est au alentour de 110 km/h. maintenant le parrallélisme peut jouer aussi mais suis pas sur.

Pour l'interieur de mes jante moi je le fait tout simplement avec un dégraissant soit proffessionel ou normal je vais dire

Voila maintenant si j'ai tort que quelqun me corrige mais sa doit etre correct ^^
v-blast
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Changement de jantes, équilibrage à faire ?   Mar 28 Juin 2011 - 20:08

le prallelisme n'a aucun rapport , fait reequilibrer tes roues et ça ira nikel !
forever106
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Changement de jantes, équilibrage à faire ?   Mer 29 Juin 2011 - 10:47

Ok ok pour les roues.

Tant qu'on y est, voici les résultats de mon dernier CT de 2009, je me demandais si je devais faire le parallelisme pour être tranquille vu les erreurs...

Vous en pensez quoi ?

forever106
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Changement de jantes, équilibrage à faire ?   Mer 29 Juin 2011 - 10:48

Sinon pour les jantes, je vais acheter le GS27, parait que c'est top...
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Changement de jantes, équilibrage à faire ?   Mer 29 Juin 2011 - 11:46

Moi perso, mon volant tremble a mort entre 110 et 130, mais quand je dis a mort c'est il bouge vraiment beaucoup ! Mais bon j'ai des pneus de m**** de marque CHEYEN ( que je recommanderais d’éviter xD ) et un equilibrage avec des plombs de recup --'

v-blast
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Changement de jantes, équilibrage à faire ?   Mer 29 Juin 2011 - 12:56

bah mon pere en as des cheyen et ça bouge pas !!!! il faut voir si tu n'as pas une jantes voilé ou si tu n'as pas un pneu deformer ! ça arrive !
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Changement de jantes, équilibrage à faire ?   Mer 29 Juin 2011 - 14:29

ouais aussi, mais ils adherent pas je trouve. ils glissent vachement sur sol humide .. toute façon je dois changer mes pneus ils sont bientot morts

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de jantes, équilibrage à faire ?   Ven 1 Juil 2011 - 11:30

Oui moi aussi ça tremblotte sur autoroute, et je sais juste que l'ancien proprio avait mis des jantes alu : mais l'équilibrage reste un mystère pour moi lol...Je n'ai d'ailleurs pas vu le moindre plomb sur mes jantes.....C'est grave ?
forever106
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Changement de jantes, équilibrage à faire ?   Ven 1 Juil 2011 - 19:14

Fais un équilibrage, ça devrait résoudre ton problème.

Sinon quelqu'un pourrait me dire, d'après les résultat du CT, si un parallelisme est nécessaire pour moi ? Vu le ripage excessif...
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Changement de jantes, équilibrage à faire ?   Ven 1 Juil 2011 - 20:47

fais un parallelisme, comme sa tu sera fixé et il sera ajusté et tes pneus dureront plus longtemps Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de jantes, équilibrage à faire ?   

Changement de jantes, équilibrage à faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1