Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

nombre de litre de peinture?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: nombre de litre de peinture?   Jeu 23 Juin 2011 - 8:53

Bonjour, voilà on ma dit que pour repeindre une 106 il fallait environ 10l de peinture, mais je suppose

que c'est pour plusieurs couche or la peinture que je veut il faut mettre une sous-couche alors est-ce qu'il

me faut quand même 10l de peinture ou pas? sachant que apparement pour la sous-couche 3l suffise

pour 5l de peinture (c.f. paintuning) .

Et aussi il faut combien de litre d'apprêt et de vernis?

merci d'avance et désoler de toutes ces question mais je n'ai pas encore repeint de voiture moi-même :s
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: nombre de litre de peinture?   Jeu 23 Juin 2011 - 13:13

3l de peinture pure 4l si tu as les pc a repeindre et 5l si tu fais les entrées de portes et coffre , donc 1l de durcisseur , 3l de vernis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nombre de litre de peinture?   Jeu 23 Juin 2011 - 17:23

une sous couche et nécessaire ? ou peut t'ont le faire sans si ont peut s'en passé ?

v-blast
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: nombre de litre de peinture?   Ven 24 Juin 2011 - 13:04

en faite tout depend de la couleur , certaine peinture demande de passer une sous couche : par exemple le jaune sirus de chez renault ( qui equipe les clio rs , megane rs , spider .... ) , il faut mettre une sous couche grise metal avant de peindre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nombre de litre de peinture?   Lun 22 Aoû 2011 - 19:46

ou la ecoute pas ces betises pour l' apret ca depend des petes si tu aprete tout ou pas prevoit 1litre si tapprete juste des petit mastic sinon 2.5l suffirons appret+diluant+durcisseur calcule comme ca.

pour la peinture meme tu peint interieur exterieur si oui 3l c' est suffisant largement voir 2 litres j' ai repeint la mienne debut juillet prend 3 litres si t' en a plus c' est pas grave.

une soucouche n' est pas necessaire sauf couleurs super vive du genre les fluo la oui 2 couches voir 3 de gris.

pour ton plastique mastic plastic oblige et primaire plastique si tes pare chocs sont brut pas deja peint.

tu peut peindre en brillant direct c' est mieu si tu est débutant qu' un produit vernis le brillant direct si tu coule ou qu' il est comme de la cellulite tu peut rattraper en poncant a l' eau+ le lustrer

on peint avec un voile et deux couches.

moi je fait un voile/une couche une seconde et la derniere pour la finition. si tu as d' autres questions n' hesite pas du genre le poncage le pistolet en hvlp ou non etc la pression le degraissage...
v-blast
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: nombre de litre de peinture?   Lun 22 Aoû 2011 - 21:57

oh l'autre et comment y s'la joue !!!!!!!! lol! , daccord avec tout ce que tu dis sauf pour la sous couche ! prend un jaune sirus de chez renault , je te garanti que si tu ne met pas une sous couche grise ça va pas le faire ( je ne suis pas carossier / peinture j'ai juste des bases an voyant mes anciens colleges ! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nombre de litre de peinture?   Lun 22 Aoû 2011 - 22:14

non tinkiet je me la joue pas je suis peintre carrossier et carrossier de métier j' ai un bac compta aussi lol et j' ai fais du batiment mdr et je fais de la mécanique aussi de la plomberie ...lol.

bon j' avoue que certaines couleur vive faut isoler en gris ton jaune je ne le connais pas moi et renault on est pas trop copain a part mon ancien gt turbo mais bon...
v-blast
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: nombre de litre de peinture?   Lun 22 Aoû 2011 - 22:17

j'y ait travaillé pendant 12 ans donc je connais mais je suis tres bien ou je suis maintenant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nombre de litre de peinture?   Lun 22 Aoû 2011 - 22:20

ta du avoir le gtt alors
v-blast
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: nombre de litre de peinture?   Lun 22 Aoû 2011 - 22:34

gtt , alpine turbo , a310 , megane rs, clio rs , cliov6 , etc..................
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nombre de litre de peinture?   

nombre de litre de peinture?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1