Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la remplaçante, ma 306 xtdt pour une prépa complète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
juju78970
Légende
Légende

Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96

MessageSujet: Re: la remplaçante, ma 306 xtdt pour une prépa complète    Lun 28 Juil 2014 - 20:59

Sacré prépa chapeau   
En revanche la couleur j’adhère pas (se ne sont que mes gouts personnel   )
Revenir en haut Aller en bas
david43
Bon Pilote
Bon Pilote

Véhicule : 106 Kid 1l5 diesel

MessageSujet: Re: la remplaçante, ma 306 xtdt pour une prépa complète    Lun 28 Juil 2014 - 21:42

Le résultat est plutot réussit, mais tu n'a pas peur que le voile de peinture s'enleve a la premiére rayure ?

Sans indiscrétion , sa t'est revenue a combien pour faire toute la voiture ?
david43
Bon Pilote
Bon Pilote

Véhicule : 106 Kid 1l5 diesel

MessageSujet: Re: la remplaçante, ma 306 xtdt pour une prépa complète    Lun 28 Juil 2014 - 21:43

Enfin pour la peinture ,car moi je compte faire repeindre ma 106 au mois d'aout .
totodebaho
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

MessageSujet: Re: la remplaçante, ma 306 xtdt pour une prépa complète    Lun 28 Juil 2014 - 23:18

Ouais c'est pas mal le plasti dip
Après, tu peux te faire livrer sur le net, donc tu aurais pu avoir la couleur de ton choix (du moins, catalogue)
Je suis plutot "origine" avec les 306, mais là ça peux aller ....sauf le pare choc avant à mon gout
Ya pas plus discret ? ou tu aimes à fond ?   
Skynix ©
Superstar
Superstar

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: la remplaçante, ma 306 xtdt pour une prépa complète    Mar 29 Juil 2014 - 0:03

Ah ! Un revenant !   

Propre la peinture, je connaissais pas tu vois ! Je dormirais moins con ce soir   

Si c'est aussi résistant que du covering, ca vaut le coup, après peindre sans apprêter ni rien ca risque pas de modifier la teinte selon la peinture d'origine de la voiture ? ( style dip claire sur du origine foncé... )    à moins qu'elle soit vraiment couvrante..   

Bon Pilote

Véhicule : 106 kid 1.5 d

MessageSujet: Re: la remplaçante, ma 306 xtdt pour une prépa complète    Mar 29 Juil 2014 - 0:16

david43 a écrit:
Le résultat est plutot réussit, mais tu n'a pas peur que le voile de peinture s'enleve a la premiére rayure ?

Sans indiscrétion , sa t'est revenue a combien pour faire toute la voiture ?

l résiste à la moisissure, aux petits impacts, aux rayures et éraflures, à l'abrasion, à l'eau de mer, aux intempéries, aux arcs électriques, à la corrosion et même au karcher !

Caractéristiques techniques
Résistance à la traction selon ASTM D-638 2,6 daN/m² - Excellente
Elongation selon ASTM D-638 - 430%
Résistance aux coupures selon ASTM D-1044 - Très bonne
Abrasion à la pierre selon ASTM D-3170 - Excellente
Résistance chimique :
- aux acides, produits alcalins, polluants,
eau de mer, solutions à base de chlore
ou d'ammoniaque, caustiques... : Résistance excellente
- aux produits pétroliers et acétone : Résistance limitée
Température d'utilisation -34°C à 93°C
Propriétés isolantes selon ASTM D-149 - 48 000 V/mm
Dureté shore A selon ASTM D-2240 - 70
Viscosité de 80 à 100 Krebs Units à 25°C
Résistance au brouillard salin selon ASTM B-117 - Plus de 1 000 heures
Résistance aux intempéries selon ASTM G-53 - 7 à 10 ans
Perméabilité à la poussière selon ASTM E-96 - 0,03 grains/pied carré/heure
(à noter : 1 pied carré = 0,0929 m²)
Pouvoir couvrant - 3 m²
Opacité (testée avec du noir) - Atteinte avec 4 couches
Pouvoir antidérapant - Excellent

pour faire la voiture, j'en ai eu pour 230 € fdp inclus

et juste une après midi de taff^^
blode001
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: la remplaçante, ma 306 xtdt pour une prépa complète    Mar 29 Juil 2014 - 0:18

totodebaho a écrit:
Ya pas plus discret ? ou tu aimes à fond ?   

Ho mais si il doit y avoir plu discret mais si je l'ai pris c'est que je kiff ce kit carrosserie^^
blode001
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: la remplaçante, ma 306 xtdt pour une prépa complète    Mar 29 Juil 2014 - 0:21

Skynix © a écrit:
Ah ! Un revenant !   

Propre la peinture, je connaissais pas tu vois ! Je dormirais moins con ce soir   

Si c'est aussi résistant que du covering, ca vaut le coup, après peindre sans apprêter ni rien ca risque pas de modifier la teinte selon la peinture d'origine de la voiture ? ( style dip claire sur du origine foncé... )    à moins qu'elle soit vraiment couvrante..   

éh oué j'ai retrouver les traces du fofo ^^

alors oui c'est aussi résistant que du covering pour moins cher en plus,après j'ai testé aussi la teinte blanche sur une voiture noir et sa recouvre vraiment bien au bout de 4 couches, c'est vraiment une peinture formidable et facile à appliqué
^^
blode001
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: la remplaçante, ma 306 xtdt pour une prépa complète    Mar 29 Juil 2014 - 0:26

voila se que sa fait quand tu enlève le DIP aussi bien sur les feux que sur la carrosserie ^^
Jordan54
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

MessageSujet: Re: la remplaçante, ma 306 xtdt pour une prépa complète    Mar 29 Juil 2014 - 21:27

Salut!

Le plasti-dip ça ne tient pas sur la durée malheureusement.
Ca s'écaille au bout d'un moment, ça se barre petit à petit et ça fait dégueux. :(

Faite un tour en ville, les jantes faites au plasti dip, vous les remarquerez de suite.

Mais tu as fait un boulot monstre en tout cas, et le résultat est vraiment formidable je trouve.
Moi qui ne suit pas un grand fan des peintures mates, j'avoue que là, j'aime bien.
Peugeot-Sport
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : 106

MessageSujet: Re: la remplaçante, ma 306 xtdt pour une prépa complète    Mar 29 Juil 2014 - 23:07

Et puis petit detaille qui tu le plasti dip ne resiste pas a l essence une goute a coté et tu as gagné le droit de recommancer xD
Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: la remplaçante, ma 306 xtdt pour une prépa complète    Mer 30 Juil 2014 - 20:06

Les avis divergent sur le net, dont des forums sérieux, d'autres ca fait 2 ans ca a pas bougé d'un brin, d'autre que des soucies ( jantes, capot en exemple )

Ca me tente d'essayer voir, mais avant j'attends tes impressions blode001, tu roule souvent avec ta 3 saucisse ?

Bon Pilote

MessageSujet: Re: la remplaçante, ma 306 xtdt pour une prépa complète    Jeu 31 Juil 2014 - 5:49

salut, oui je roule tout les jour avec la 306 car c'est une voiture fiable, nerveuse et qui consomme vraiment rien en carburant.

Le dip , je l'ai appliqué il y a environs 1 mois 1/2 voir 2 mois ( sa passe tellement vite) et sa a pas bouger d'un poil.

C'est comme tout, tout est une question de préparation a la base, la voiture , je l'ai passer au karcher et j'ai pas été tendre avec titine ( voir les traces sur les première photos) .

Après ,le dip tu a 2 solutions, soit tu prend le dip et le diluant a part et tu fait le mélange toi même sachant que c 'est 1 galon de dip pour 1 galon de diluant , soit tu achète la peinture déjà dilué et tu la mélange juste un peut avant application.

Moi j'ai choisi la peinture déjà dilué pour la titine ( plu cher mais au moins pas de risque de se
tromper ) j'ai utilisé 2 galon soit 2 pots de 3,78 L pour faire les 4 couches de nécessaire (sa marche en galon chez eux vue que c'est américain lol).

Après je l'ai déjà laver 3 fois au karcher  et sa ne bouge vraiment pas.^^

Donc ceux qui ont un souci avec le dip , c'est que se sont des personnes pressé qui ont fait sa n'importe comment et qui le paye par la suite.

Je le répète, si la base est pas propre ou qui n'ont pas fait le nombre de couche nécéssaire, faut pas se plaindre après ^^.

et pour finir, titine c'est du gazoil donc le dip ne craint pas le gazoil ^^ (déjà testé sans faire exprès  lol )
blode001
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: la remplaçante, ma 306 xtdt pour une prépa complète    Jeu 31 Juil 2014 - 6:14

blode001
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: la remplaçante, ma 306 xtdt pour une prépa complète    Jeu 31 Juil 2014 - 6:15

Autre chose que j'ai oublier de préciser, si vous vienderai a effectuer une couleur ( rouge, bleu vert jaune..........), faut avant tout appliquer la base noir avant de mettre la couleur.

Seule la couleur blanche ou noir n'ont pas besoin de base.
Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: la remplaçante, ma 306 xtdt pour une prépa complète    Jeu 31 Juil 2014 - 23:33

Ca roule, t'en as eu pour combien pour la tienne ?

Bon Pilote

MessageSujet: Re: la remplaçante, ma 306 xtdt pour une prépa complète    Ven 1 Aoû 2014 - 6:52

230 € fdp inclus , j'ai pris 2 galons déjà dilué
Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: la remplaçante, ma 306 xtdt pour une prépa complète    Ven 12 Déc 2014 - 22:40

Des nouvelles ? La peinture tien le coup ?

Bon Pilote

MessageSujet: Re: la remplaçante, ma 306 xtdt pour une prépa complète    Sam 25 Avr 2015 - 19:00

Salut les gens
quoi de neuf par ici ^^
moi rien de neuf la ptite 306 roule tjr aussi bien malgré une pompe à eau qui a lâcher donc changement de tout la distribution et accessoires sinon comme dab nikel^^
concernant la peinture ba sa à pas bouger^^, cette année juste teinter les vitres je pense^^ et sinon si du nouveau un ptit gars depuis 5 mois^^
@ pluche
benskateur
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km

MessageSujet: Re: la remplaçante, ma 306 xtdt pour une prépa complète    Sam 25 Avr 2015 - 20:02

Bah tout va bien ici, 314.000km et toujours aussi la forme Wink félicitation pour le garçon
blode001
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: la remplaçante, ma 306 xtdt pour une prépa complète    Dim 26 Avr 2015 - 11:51

mici ^^, je devrai remettre quelque petite chose a l'intérieur et serai bien tenté par un intérieur en skai comme mon ancienne 106 mais ont va attendre d'avoir le budget ^^
Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: la remplaçante, ma 306 xtdt pour une prépa complète    Lun 27 Avr 2015 - 23:08

Yep ! Pas cool pour ta pompe à ieau !

La peinture niquel ? ta des photos détails de tout ca ?

Bon Pilote

MessageSujet: Re: la remplaçante, ma 306 xtdt pour une prépa complète    Mer 29 Avr 2015 - 20:43

pour l'instant pas grand chose faut surtout que je prenne le temps pour le faire ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la remplaçante, ma 306 xtdt pour une prépa complète    

la remplaçante, ma 306 xtdt pour une prépa complète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9