Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin de conseil pour choix de jantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
v-blast
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Dim 22 Mai 2011 - 15:27

ça passe sans probleme , le 14 c'est monter d'origine sur certains modele !
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote

Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Dim 22 Mai 2011 - 15:38

D'acc, bon ba demain je file chez norauto commandé 4 pneus 175/60/14, je fais monté ça et j'installe.

Mais sur certain sujet, des personnes montés en 14 devait mettre des cales, ou alors frottait a l'arrière dès qu'il y avait du poids, et sa me ferais assez chié car je trimballe souvent du monde.

Enfin, en tout cas pour les pneus c'est bon, je fais sa demain et je vous tiens au jus si ya un soucis.
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Véhicule : Une brochette de TWINGO

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Dim 22 Mai 2011 - 16:02

perso j'avais une 106 de 1998 et j'etais en 14 pouces d'origine
jamais eu de probleme ni besoin de cale et pourtant y a deja eu 5 adultes dans la 106 qui en plus faisiat les abrutis en sautant comme des kangourous
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Dim 22 Mai 2011 - 16:36

Dans ce cas je ne demande que ça! Surtout que c'est souvent que les gens font les kangouroux dans ma titine (et ouais les amortos à l'arrière sont super voir trop souple) ^^

Sinon 175/60/14 c'est good comme pneus ?
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Lun 23 Mai 2011 - 18:42

aujourd'hui je suis allez chez nauroto pour acheter met pneu, les pneus en 175/60/14 sont apparemment dure a trouver et très cher (75€/pneu 1er prix), un vendeur m'a donc orienter sur du 185/55/14 m'assurant que je ne perdrai pas en puissance et que ça rentrerai à l'aise sans touché sur ma 106.

Je m'en tire donc avec 4 pneus (qui arrivent vendredi) + montage, vavle et équilibrage pour 341€. ... (un peu cher mais bon :/)

Je reste cependant septique sur la perte de puissance, en effet passé de 165/70/13 en 185/55/14 me fait légèrement peur.

Le vendeur m'a assurer qu'en gardant le même diamètre (165/70/13 étant du même diam que 185/55/14) je ne perdrai absolument pas en puissance ni n'augmenterai pas conso.

Je voudrais donc vos avis, sachant que j'ai que mon 1.1L de 54cv, je veux pas me retrouver avec une brouette a 10 cv ^^
v-blast
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Lun 23 Mai 2011 - 20:24

plus tu es large plus ça va tirer sur ton moteur , normal tu as plus de surfaçe au sol !!! mais bon ça va pas etre la mort non plus au pire tu lui met un KAD et un decata et tu sentira rien ! lol
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Lun 23 Mai 2011 - 21:07

Ouais mais je ne serais plus en légalité :/

Je verrais bien ...
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Véhicule : Une brochette de TWINGO

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Mar 24 Mai 2011 - 10:08

185/55/14 il me semble que c'est ce que j'avais sur la mienne
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Mar 24 Mai 2011 - 10:12

sur une 1.1L ?

Tu as senti un grosse perte?
v-blast
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Mar 24 Mai 2011 - 13:10

alors pour redire ce que j'ai deja dit minte fois : un KAD n'est pas interdit !
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Mar 24 Mai 2011 - 13:13

KAD oui, mais KAD seulement sur une 1.1L, ça n'apporte rien au dela de 3000-4000tr/min et je ne pousse pas mais vitesse (conso éco oblige en t'en qu'étudiant) ^^

Par contre décata c'est interdit, et en plus ça passe pas au CT!
v-blast
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Mar 24 Mai 2011 - 15:29

il suffit de remonter le cata avant le ct ça prend 10 minutes !!
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Mar 24 Mai 2011 - 22:21

j'suis pas un mecano, j'attend déjà d'avoir met pneus, car aujourd'hui j'ai monté juste une jantes a la roue avant gauche pour voir si sa touchait en tournant, ça touche pas mais je suis mon pneu est a 1mm a peine de la tige de l'amortos, et les pneux actuelles sont en 175/65/14 alors je me demande ce que ça va donné en 185/55/14 :/

Mais en même temps la jantes est un peu plus large que le pneu donc ça va peut être allé niquel :/

Enfin bref je verrais quand cette étape sera passé déjà ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Mer 25 Mai 2011 - 18:00

en 13p, avec un déport de 18 ! ben c'est que tes jantes normales font du 20, en gros avec ses jantes la ta roue seras encore plus pret des trains. remet une cales de 10mm pour égalisé comme a l'origine ou alors du 20 pour élargir un peut,
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Jeu 26 Mai 2011 - 9:22

Je verrais quand j'aurais recup met jantes!

Si je dois mettre des cales:
- j'en trouve où ? (norauto/feu vert ?)
- Quel prix environ ?
- Si par exemple j'ai besoin de cale à l'avant mais pas à l'arrière, il faut quand même en mettre pour égaliser ou pas?
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Sam 28 Mai 2011 - 14:52

J'ai actuellement met jantes avec les 4 pneus neufs donc niquel, le soucis:

- a l'avant je doit être a 2-3mm du bras de suspension et a l'arrière je touche carrément.

la différence entre mon anciens et mon nouveau déport est de 2.5cm, j'ai tout mesuré et il me faudrai des elargisseurs de voie de 15mm.

Maintenant les questions que je me pose:

-Puis faire un déport de 5mm seulement a l'avant alors que j'en fais un de 15mm a l'arrière?
-Ceux ci conviendraient ils pour l'arrière ? http://www.racingtuning.fr/cales-elargisseurs-voie-15mm-4x108-peugeot-trous-p-6634.html
-Niveau CT ça pose un soucie ?

Voila, bref ça commence a me prendre la choux et surtout à me couté cher, donc vivement que ce soit fini, j'attend donc vos avis/réponses svp! Razz
v-blast
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Sam 28 Mai 2011 - 20:18

alors le top du top serait d'avoir les meme cales a l'avant et a l'arriere !!! les trains de 106 sont identiques en largeurs avant/ arriere donc tu prend des cales de 15 et c'est nikel , je regarderait le prix que je peux les avoir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Dim 29 Mai 2011 - 2:00

Question;
Moi je vais monter des VENOM sur ma 1400 XS
Tailles:
195/45/15
205/45/15

Vous y voyez un soucy?
J'ai demandé au CT si ca passait il ma dit oui c homologué pr la 106.
Seule risque m'a t il dit.... que ca touche la carrosserie...

Vos commentaires?
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Dim 29 Mai 2011 - 16:41

Okok V-Blast j'attend que tu me dise avant de commander, avec toi je suis sur que sa ira en plus, puis tu les auras peut être moins cher :)

(Tu seras ça quand à peu prêt ?)
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Mar 31 Mai 2011 - 23:23

Up! Des news V-Blast ?
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Jeu 16 Juin 2011 - 19:31

VOila voila, les jantes sont montées, ça rend super bien (les photos arriveront bientot).

Par contre la conduite est vachement modifier, j'ai l'impression d'avoir une direction plus lente, voir moins fiable (je sais pas si c'est les cales de 16mm ou les roue en 185 bref), et la perte en puissance ce fait énormément ressentir (dur dur la monté en vitesse).

Je reste donc perplexe, a voir dans le temps ce que ça donne! Wink
106-kid
Superstar
Superstar

Véhicule : Fiat Stilo 1,9Jtd 130cv Gris Sassis, Pack Dynamique.

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Jeu 16 Juin 2011 - 19:52

Normale monté du 185 sur un 1,1i de color line c'est normale que sa tire sur ton moteur et ta conso

Moi avec mon 1,4i sa va encore et pourtant j'ai du 195.

Sur des petite motorisation il vos mieux resté en 14 pouces et 175 de largeur voir 165 car sa existe en 14 pouces
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Jeu 16 Juin 2011 - 19:55

Ouais mais bon je viens de niqué 120€ de jantes, 300 de pneus neuf et 130 d'elargisseur, donc je pense que ça va le faire pour le moment ^^
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Jeu 16 Juin 2011 - 21:31

106-kid a écrit:
Sur des petite motorisation il vos mieux resté en 14 pouces et 175 de largeur voir 165 car sa existe en 14 pouces

Exact Wink moi j'ai du 165/65 R 14
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Jeu 16 Juin 2011 - 21:57

Ouais sauf que ça dépend de la largeur de jantes, le 165 ne passe pas sur tout les jantes 14
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   

Besoin de conseil pour choix de jantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2