Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon premier accrochage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jerry
Superstar
Superstar

Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Ven 16 Sep 2011 - 0:12

oui mais aprés rien ne dit qu' elle a pas voulu l' entuber

imagine toi 500 et quelques euros pour un pare choc de twingo c' est juste inimaginable

aprés je sais pas si c' est elle qu il c' est fait avoir par un garage ou si elle essaie de le faire payé un max

dans tout les cas il peut allé faire 2 ou 3 devis lui proposé de lui réglé la somme la et pas 500 euros et si elle refuse bah tampis pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Ven 16 Sep 2011 - 0:15

Alors tout dépend : est-ce qu'il a vu la facture ?

Si la facture est en bonne et due forme, elle s'est faite entuber, mais si elle peut pas montrer de facture, c'est une arnaqueuse : autant laisser couler et faire le mort dans ce cas !

Mais sinon, comme je disais : lui proposer ta propre facture, et s'arranger pour le payement. Au moins tu seras à l'abris de d'avantage d'emmerdes qui pourraient couter cher.
Jerry
Superstar
Superstar

Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Ven 16 Sep 2011 - 0:20

pénalement il ne risque rien du tout

aprés c' est a lieu de voir si il veut étre réglo ou pas

si elle a une facture signiferai évidemment qu' elle s' est fait avoir

mais aprés faut se méfié a ce que se soit pas une fausse facture mais la sa serait vraiment poussé loin ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Ven 16 Sep 2011 - 0:35

Je dirais pas qu'il risque rien du tout non plus : si elle porte plainte et que l'autre témoigne il risque des poursuites.

Mais après, si l'autre témoigne pas, y'a peu de chance que la plainte soit instruite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Mar 20 Sep 2011 - 15:39

Salut à tous,

Donc voilà, je suis d'accord avec toi Lannec, je pourrais travailler, pour rembourser cette dette.
Mais lorsque l'on est étudiant, on à cours. J'ai 950€ d'assurance à payer en fin d'année, assuré mon budget d'essence mais aussi de réparation de la voiture, bref, il faut tout le temps payer.
Il m'est impossible de sortir comme ça 560€

En ce qui concerne la facture, non je ne l'ai jamais vu de mes propres yeux, elle m'a seulement annoncée le montant par téléphone.

Pour ce qui est du témoignage de ma prof, c'est vrai que tout va se jouer la dessus... A moi de faire en sorte qu'elle ne témoigne pas.

Je ne sais pas vraiment si elle cherche à m'entuber ou non mais ce que je sais c'est qu'a aucun moment elle n'a voulu m'arranger pour changer son parechoc ! Elle veux du neuf comme elle l'a précisée et rien d'autre. Pas de petit bricoleur, de coup de peinture etc..

PS : La voiture est en lising ( ça n'à pas changé ça )

Le problème c'est que mon lycée s'en mêle, la dame à contacter le lycée, pour joindre ma prof, à criée scandale, et au final, le lycée m'appel pour me prévenir mon père (non au courant de l'histoire) que je dois payer cette dame !

Mais de quoi se mêlent-ils !?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Mar 20 Sep 2011 - 16:51

Son Pare choc avait peut etre deja un poke et elle joue sur l'accident pour pouvoir le changer gratuitement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Mar 20 Sep 2011 - 18:56

Je comprends bien que quand on est étudiant on a pas de maille, je le suis donc je sais. Mais on peut très bien travailler le week end et pendant les vacances scolaires.

Comme je disais : va voir un garage et fais une estimation pour remplacer un pare choc de Twingo. Et tu lui paye le prix.

A un moment donné il faut assumer ses responsabilités. Elle a été cool de pas t'avoir fait de malus : elle a peut être été trop cool.

Ou alors, si ton père est au courant et qu'il te fout une bonne raclée (lol), peut-être qu'il peut payer le prix de TON estimation (si la meuf est trop conne pour payer des factures énormes, c'est pas ton problème : tu payes le prix qui TE paraît raisonnable selon l'estimation d'un garage pas cher). Et tu rembourses à ton père tranquillement en travaillant pendant les vacances scolaires.

Tu peux très bien livrer des pizza pendant les vacances : si tu fais 3h par jours (le soir par exemple) pendant 2 semaines : t'as déjà à peu près 350 Euros (sans compter les pourboires qui vont jusqu'à 10 Euros par soir si t'es souriant et ponctuel). Donc avec les pourboires tu peux avoir du 400 / 450 EUros si tu te démerdes bien.

Il s'agit pas d'aller taffer comme un porc après les cours de 18h à 23h et le week end 12h par jours. Mais je trouve que ça fait pas de mal de taffer un peu quand on est lycéen : genre 3h par jours pendant les vacances de la Toussaint, et tu rembourse déjà une énorme partie de ce que tu lui dois.

Et puis au moins t'apprendras un peu à gagner ta vie. Parce que faut arrêter de voir le taf comme un truc "lointain" et difficile : tu laisses ton CV à deux ou trois endroits à côté de chez toi, je suis sûr que tu trouveras un job.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Ven 7 Oct 2011 - 19:33

Voilà si elle va direct au garage...
Un pare chocs en plastique peint? Ca coûte cher... :(
Pour la Mondéo, vert métallisé 450 € non posé en 2003 ou 2004.

Nous aussi pour mes deux accrochages on voulait s'arranger, avec la première personne mais on a rempli un constat quand-même, et au deuxième accrochage je l'ai dit, "Je viens juste d'en avoir un" la dame n'aurait pas voulu payer pour le premier j'ignore ce qu'on aurait fait.
Bon c'est rare un truc pareil mais c'est bien, le constat.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Ven 7 Oct 2011 - 21:04

Oui mais pour l'assurance pour les jeune c'est la bete noire =/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Sam 8 Oct 2011 - 18:19

...

Dernière édition par Zen:) le Dim 9 Oct 2011 - 4:14, édité 1 fois
v-blast
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Sam 8 Oct 2011 - 19:55

alors y a plus simple que tout ce que j'entend ! il suffit de l'envoyer bouler ! en gros si ta prof tiens ça langue il ne peut rien t'arriver !!
bon j'entend deja les " raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa tes un enfoiré etc etc !!!! " , non la la femme cherche a ce faire refaire la voiture a neuf , tu l'appel , tu lui demande de venir chez toi ou a n'importe quel autre lieu , avec tes parents , selon les kilometres du vehicules tu vois : ou c'est une voiture recente ( - de 6 ans ) et alors tu dois mettre du neuf , ou alors c'est une voiture plus vieille et de l'occasion fera tres bien l'affaire ! de plus elle n'a aucun droit d'appeler ton lycee , ça s'appel du harcelement ! !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Sam 8 Oct 2011 - 20:58

exactement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   

Mon premier accrochage
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3