Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon premier accrochage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Dim 31 Juil 2011 - 21:31

Sympas la femme, sa s'apelle un constat a l'amiable cela veut dire que ni toi, ni elle fais apelle a leurs assurance, cela veut dire, qu'elle vas dans son garage paye la facture et tu la rembourse ou dépend des cas, parfois tu doit donné un accompte afin qu'elle aie plus facile a payé sa note de réparations, je ne vais pas allez plus loing parceque il ya des tas d'arnaques dans touts les sens que tu peut pas t'imaginé, mai vus comme tu explique c'est déjas un bon signe pour toi,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Jeu 8 Sep 2011 - 19:07

Salut à tous ! Je reviens aux nouvelles car cette histoire que je croyais oubliée ne l'est pas !
En allant au lycée, une commère de service m'annonce qu'une dame n'arrête pas de joindre le lycée pour contacter ma professeur qui " se portait garant " et m'annonce donc qu'il faut que je l'a rappelle.. sinon elle porterait plainte !

Donc, moi qui croyait avoir ma prof dans la poche, dans ce genre de situation, je peu l'oubliée.

Je ne pense pas que si ma prof devait se rendre au commissariat pour témoigner, qu'elle le ferait contre un de ses élèves qu'elle aime bien. MAIS, je dis bien MAIS, on ne sait jamais.

Je voulais savoir, donc, ce qui pouvait se passer si cette dame portait plainte, sachant que comme je l'ai déjà dit, ce jour la il n'y avait pas de témoins, rien ne prouve que cet impact à été causé par ma voiture et non pas une autre ( ok j'ai tapé, mais est-ce que cette griffe y était pas déjà? ), et il n'y a pas de constat !

Enfin bref, si vous avez une solution, ou des informations à m'apporter, je suis preneur.
Pour ce qui est de payé cette dame, 560€ c'est à peu près la moitié de ce que je dois payer à la fin de l'année pour l'assurance, donc de toute façon, je n'ai pas les moyens.

Merci d'avance !
Bye
Jerry
Superstar
Superstar

Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Jeu 8 Sep 2011 - 19:48

bah écoute vous avez pas fait de constat tu n' a pas prit la fuite donc je ne pense pas que tu risque quelque chose
dark vador 008
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Ven 9 Sep 2011 - 8:20

le délais de prescription est pas de 7 jours après l'accident ?
http://www.informateque.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Ven 9 Sep 2011 - 13:35

Je ne sais pas du tout si la prescription pour ce genre d'affaire marche au bout de 7 jours, ce serait un peu trop facile peut être, non?

C'est vrai que c'est un peu vague tout ça !
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Véhicule : Une brochette de TWINGO

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Ven 9 Sep 2011 - 13:41

Elle peut porter plainte quand elle veut mais le temoignage de tiers ne peut etre retenu si le constat n'a pas été établi dans les 21 jours suivant l'impact

Elle peut toujours porter plainte mais elle ne en rien prouver ce qu'elle avance.

C'est sa parole contre la tienne.

De plus le fait qu'elle essaie d'influencer ta prof peut etre assimiler à du harcelement. Ta prof peut donc porter plainte contre cette dame.

Dans ton cas tu peux porter plainte pour harcelement et diffamation si elle continue son manege.

De plus si le pare choc est juste griffer un "vrai" carrossier peintre proposera de refaire un voile de peinture sur la partie abimé (j'ai eu le coup sur ma 106 qu'un mr avait accroché en sortant de son stationnement pare choc griffé ecaillé sur 15 bon cm ==> peinture et voile refait montant 130 euros TTC par un pro)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Sam 10 Sep 2011 - 12:02

Salut Coyote !

Merci pour tes explications, ça me rassure pas mal.

Mais dans le cas ou il y aurait confrontation avec cette dame, imagineons, que dois-je dire? Si mon assurance m'appelle ? Si je reçois un coup de fil de la police ? Je dois dire que je suis réellement rentré dans cette voiture ou nier les faits..

Je pense qu'elle pourrait toujours dire " D'après vous, comme j'ai eut les coordonnées de ce jeune? " non?

Pas chère pour 15 cm de rayure alors !
dark vador 008

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Sam 10 Sep 2011 - 17:12

tu lui a payé ces réparations ?

Tu fais réparer ta voiture niquelle ! et si on t'appelle
tu peux dire que tu t'es garé devant un garage parce que il y avait plus de place, et tu as mis sur ton pare brise ton numéro et ton nom, pour éviter de te faire remorquer ta voiture

et tu montrera ta voiture propre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Sam 10 Sep 2011 - 18:09

Olala c'est bien le bordel ton histoire, au pire tu lui prends ca caisse, tu prends de la bombe de peinture et m**** quoi, ou le meme PC a la casse pour 50€
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Dim 11 Sep 2011 - 21:08

Non je n'ai toujours pas payé ses réparations ! J'ai essayé d'esquiver au maximum mais la elle relance l'affaire. (normal)
Aha ! Oui c'est sûr mais, ça c'est grillé ! Pour la casse je suis d'accord mais elle ne veut pas d'arrangement de ce genre, elle m'avait pourtant parlée d'un arrangement à l'amiable mais nada. "Elle veut du neuf, pas de la bricole".

Jerry
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Dim 11 Sep 2011 - 22:01

--' tu l' envoie se faire ..... a ce moment la vous faisiez un constat et pis c' est tout

sa me fait rire ce genre de gens qui veule un arrangement a l amiable et qui aprés essaie de te faire craché car il croive te tenir --'

moi je serai a ta place je l' enverrai pétre et si tu es appelé a la gendarmerie tu nie les fait et pis voila
dark vador 008

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Dim 11 Sep 2011 - 22:04

nier les fais avec sa voiture pété .... sa le fait pas trop
Jerry
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Dim 11 Sep 2011 - 22:15

je sais pas si elle a quelque chose sa voiture a lui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Lun 12 Sep 2011 - 7:08

ta une photo de ton Pare choc?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Lun 12 Sep 2011 - 18:32

Alors merci pour vos réponses toujours aussi rapide !
Donc non, mon pare choc n'a rien, il faudrait que je le nettoie avant de vous faire une photo mais moi y'a rien, même pas de griffe ( enfin il y en à mais va savoir lesquelles étaient déjà la avant que j'achète la voiture ).. Mais pas de trace de peinture blanche, pas de pet, rien.

Donc pour ce qui est de mon Parechoc il est clean pour moi, je pense qu'un coup de pistolet thermique et il est comme neuf !

Jerry
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Lun 12 Sep 2011 - 18:40

mdr te fait pas c**** a le rende neuf a par si tu veux le faire pour toi ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Lun 12 Sep 2011 - 18:46

Ah bon? Même pas si un expert en assurance devait contrôler ma voiture?
Jerry
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Lun 12 Sep 2011 - 19:41

bah oui tu veux comment qu il remonte a toi ? si tu a pas de peinture de l' autre voiture

et pis qu i va payé l' expertpuisqu il y a pas eu de constat ? et encore faut il que l' expert ai le droit d' examiné ta voiture
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Véhicule : Une brochette de TWINGO

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Mar 13 Sep 2011 - 13:20

il n'y aura pas d'expert puisque l'accrochage remonte a trop loin

Au pire elle peut porter plainte

mais comme elle n'a aucune preuve ca restera sans suite
blode001
Bon Pilote
Bon Pilote

Véhicule : 106 kid 1.5 d

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Mar 13 Sep 2011 - 20:43

lu elle est casse-couille elle !!!

lol

comme la plus part des personnes du fofo je dit que tu nie les faits

aucune preuve et en effet sa remonte de trop loin

faut pas avoir peur des képis car sa m'étonnerai fort qu'il te téléphone pour si peu

tu peut pas être coupable de quoi que se soit faute de preuve et ton numéro de téléphone est pas une preuve de quoi que se soi loin de là lol

si je serai toi, je ne m'inquiéterai même pas

enfin, les menace en l'air tu t'en fou :!!

elle te tirer du pognon c'est tout par le chantage

si elle aurai voulu porter plainte, elle l'aurai fait depuis longtemps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Mar 13 Sep 2011 - 21:40

Hey ! Alors un grand merci à tous pour vos réponses qui me rassure énormément ! Je m’inquiétais pas mal mais merci en tout cas. Je vous tiens au courant pour la suite ( Si il y a ) !
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Jeu 15 Sep 2011 - 23:17

Salut,

Bon, sur le plan moral : tu pourrais la payer quand même cette dame ? Tes parents ne peuvent pas t'avancer ? Elle a été sympa avec toi (tu aurais eu 25% de malus que tu aurais mis 4 ans à faire diminuer ! T'en aurais eu pour 1000 Euros d'assurance annuel).

Comme quoi, toujours faire un constat amiable, et ne jamais se faire confiance à un/une inconnu(e), même s'il a l'air sympa.

Tu payes bien ton essence pour aller au lycée : tu peux bien lui donner ne serait-ce que 10 Euros par mois.

Et pourquoi tu travaillerais pas pendant les vacances scolaires ? Il y a plein de taff possible qui en 2 semaines pourront te faire rembourser le dégât, sans avoir à en passer par la justice.

Après, la dame a tout à fait le droit de porter plainte contre toi personnellement si elle veut. Elle peut se rendre au commissariat, et les flics t'appelleront certainement pour te demander des explications.

Ils feront évidemment appel à ta prof de vente qui était présente (puisque la dame sait qui c'est) : et après tout dépendra d'elle : selon ce qu'elle racontera ou non. Si c'est une menteuse ou pas.

Après, je dis pas qu'il faut enfoncer un lycéen qui a pas de maille : c'est pas évident, mais tu pourrais faire un effort quand même : tu livres des pizza pendant 2 semaines à la Toussaint et tu te fais 500 Euros direct.

T'es pas obligé de lui rembourser le montant de la facture : tu vas toi même chez un garage pas cher, et tu demandes une ou deux estimations du coût des réparations. Et tu appelles la dame pour dire que tu contestes le prix trop élevé des réparations qu'elle a fait faire : tu acceptes de payer le prix de tes estimations. Je pense que ça peut être un bon compromis pour toi et pour elle, et si ça se terminait en justice, au moins tu aurais les preuves de ta bonne foi à payer une facture à prix raisonnable.

C'est vraiment ce que je te conseilles : paye, d'une façon ou d'une autre. Moi si j'étais la dame, déjà j'aurais fais obligatoirement un constat, pris des photos, etc, mais surtout je lâcherais pas l'affaire jusqu'au bout : surtout si j'ai un témoin.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Jeu 15 Sep 2011 - 23:27

PS : Toujours faire un constat amiable, toujours toujours toujours. Quitte, si vraiment vous voulez être sympa ou si l'autre conducteur est sympa, à le remplir correctement et à le signer/dater l'un et l'autre, mais à ne pas l'envoyer.

Ainsi, il reste une preuve écrite, envoyable à l'assureur sous 5 jours à compter du lendemain du sinistre.

Au moins, ça laisse le temps de faire une ou deux estimations dans un garage pas cher, et de les donner au mec : soit il accepte, il paye, c'est ok on envoie pas le constat, soit il accepte mais ne peut pas payer tout de suite : on rédige un contrat écrit (quasi juridique) qui engage l'autre à régler la dette dans tel délais (avec un tel papier, il est possible de saisir la justice de plein droit).
Soit il n'accepte pas, et on envoie le constat.

Au moins, c'est une sécurité.. Cette pauvre dame ne se serait pas retrouvée dans une telle situation si elle avait été plus sévère. Comme quoi, à vouloir être gentil, on se retrouve dans de sales situations.
Jerry
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Jeu 15 Sep 2011 - 23:33

c' est une trés bonne solution que tu propose

mais je suis pas d' accord dans le fait que tu dise pauvre Femme
elle aurait du le concerté pour les devis (surtout qu elle avait ces coordonnées ) c' est sa un vrai arrangement a m' amiable et non un pouvoir d assassiné (financiérement ) un étudiant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Ven 16 Sep 2011 - 0:05

Oui, mais il peut contester son estimation en proposant lui même des estimations auprès de garages moins chers.

Après, pour éviter des soucis avec la justice, il peut s'arranger à payer l'estimation qu'il a produite : qui correspondrait ainsi à un juste prix.

Et en cas de soucis avec la justice, au moins il peut faire preuve de sa bonne foi à payer.

Même quand on est lycéen (et même surtout quand on est lycéen), on peut payer 500 Euros (même beaucoup moins s'il trouve une estimation moins chère) : il faut en parler avec la dame et échelonner le payement : lui montrer une promesse d'embauche dans une pizzeria ou au Macdo pendant les vacances, et lui dire que la moitié de ce qu'il gagnera ira pour les réparations par exemple.

Après, il faut se dire qu'elle a été sympa : je pense pas qu'elle ait voulu assassiner financièrement marcdu77 : ça doit être le genre de femme qui va dans le premier garage venu (voire chez le concessionnaire) et qui paye plein pot... Mais encore une fois, rien n'oblige à payer le montant de la facture si on peut produire une facture moins chère (et la régler !!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   

Mon premier accrochage
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant