Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon premier accrochage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mon premier accrochage   Mer 23 Mar 2011 - 16:48

Salut à tous !
Je fais appel à vous en ce jour, car j'ai besoin d'aide...

Aujourd'hui en roulant dans un rond-point, une voiture à freiné assez fort et je n'ai pu m'arrêter ( Ce n'est pas une excuse mais je suis jeune conducteur et je roule depuis seulement 1 mois ).
Bref, j'ai tapé dans la voiture devant moi, qui était une Twingo 2, blanche.
Cette voiture à freinée car une fille faisait du stop et un semi-remorque s'est arrêté en freinant très fort pour prendre cette auto-stopeuse ! J'arrivais derrière, je n'ai pas vu la scène mais, je me suis bel & bien prit la voiture de devant.

Nous avons constaté avec la femme à la twingo, que ça avait abîmé la peinture du "pare-choc" ( reprenez moi si l'on appel pas cela comme ça sur les Twingo 2 ), la peinture blanche.. Il avait quelques griffures sur le côté, mais pas de bosses.
La conductrice n'a pas voulu faire de constat car elle m'a dit que vu que j'étais jeune conducteur, mon assurance allait me mettre un Malus.

C'est maintenant que je fais appel à vous !

Je voudrais savoir comment procéder, sachant que j'ai ses coordonnées et elle à les miennes.
Faut-il changer tout l'arrière de la voiture? Ou simplement remettre un coup de pinceau?
Comment pouvons nous nous arranger? Puis-je acheter un pare-choc sur internet et essayer de le monter moi-même?

A vraie dire, je pense que tout le monde sait ce que c'est, mais la faute à pas de chance à fait qu'il à fallu que je n'ai plus un sous, pour payer ces réparations. ( Je vais m'arranger comme je peu, car elle m'a dit que ça pouvait attendre, mais le problème c'était juste que sa voiture était en " Lising " )

Voilà, merci d'avance !
Si quelqu'un à une solution, ou je ne sais quoi.. :) Ce serait vraiment sympa !
Sur ce, Bye
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Mer 23 Mar 2011 - 17:07

tu trouve un carossier sympa qui repeindra le pc pour pas cher !
Jerry
Superstar
Superstar

Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Mer 23 Mar 2011 - 17:49

moi aussi j' ai eu un raccroche dans les méme circonstance que toi aprés un mois de permis et je suis rentré dans le cul d' une C3

bref nous on a fait un constat ma 106 n' avaitt rien mais son pare choc était fissuré

au final a l' assurance un malus de 25 % en plus sur la prime que je vais mettre 4 ans a rfaire redescendre

tout sa pour te dire dans tout les cas sa te coutera moin cher et lui faisant réparé que si tu aurai fait un constat
dark vador 008
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Mer 23 Mar 2011 - 18:10

t'a du bol qu'elle fais pas un constat, comme dit jerry sa te reviendra moins cher de réparer sa voiture que ton malus qui augmentera assez fort ..
http://www.informateque.net
Jerry
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Mer 23 Mar 2011 - 18:12

oui car quand tu voit que j' était assuré a la gan (ou maa mére était ) eet que je payé 75 euros (sans vol ni rien juste l' assurance conducteur ) et que je devais passer a 95

Du coup j' ai été chez allianz et avec mon malus et la méme couverture assurance je payé 55 euros par mois =D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Mer 23 Mar 2011 - 18:26

Tout d'abord merci pour vos réponses aussi rapides Wink C'est cool !
Je vais chercher un Carrossier et demander un devis !

C'est vrai qu'elle à été sympa car le constat aurait posé pas mal de problème

Pas cool Jerry pour le Malus :s, par contre je croyais que les assurances avait un fichier client commun, regroupant justement ces choses la ( malus, etc.. )

Avez-vous un ordre d'idée pour ce genre de " réparation " vraiment minime ?
Jerry
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Mer 23 Mar 2011 - 18:28

ha oui bien sur ils ont un fichier commun et quans tu change d' assureur il te faut un relevé d' information

je paye donc 55 euros avec mon malus de 25% c' est a dire que si je n' aurai pas de malus mon assurance me couterai environ 40 euros
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Mer 23 Mar 2011 - 18:31

Ok ça reste raisonnable quand même Wink Tout ça en deuxième conducteur?
Parce que le problème, c'est que je suis assuré à mon nom.. Dur !

Donc j'en ai pour 750€ par an, j'ai eut de la chance qu'elle ne veule pas faire de constat car 25% en plus ça aurait fait mal je pense.. !
Jerry
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Mer 23 Mar 2011 - 18:32

nan pas de deuxiéme conducteur ni d' assurance avec mes parents moi seul ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Mer 23 Mar 2011 - 18:33

Ah bon? Mais ce n'est pas au tiers?
Désolé si je me trompe, je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine Wink
Jerry
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Mer 23 Mar 2011 - 18:36

alors mon contrat d' assurance est le strict minimum c' est a dire que j' ai juste l' assurance chauffeur en cas d' accident si non elle est pas assuré contre le vole ni l' incendit ni le bris de glace rien de tout sa
par contre si quelqu un vien a m' accroché mes réparation seront faite (dans un certzaine limite sinon c' est épave )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Mer 23 Mar 2011 - 18:48

Ah yes d'accord ! Bah merci alors, car j'en aurais apprit pas mal sur les assurances Wink
Jerry
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Mer 23 Mar 2011 - 18:52

de rien il est fait pour sa le fofo
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Véhicule : Une brochette de TWINGO

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Jeu 24 Mar 2011 - 10:12

reparation peinture

max 120 euros chez un carrossier si ca n'est que leger
Jerry
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Jeu 24 Mar 2011 - 11:16

bah si c' est que 120 tu t' en sort super bien
j' aurai bien aimé la conductrice de la C3 me fasse aussi cette fleur

Mais bon c' était moi responseble dans ces cas la on Ferme sa Gueule ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Mar 5 Avr 2011 - 19:12

Re à tous !
Juste pour annoncer la nouvelle si ça intéresse certaines personnes qui suivait ce topic :

Prix des réparations : 560€
Le pare-choc est à changé car soit disant, c'est un peu abîmé et que si il fallait refaire la peinture elle ne tiendrait pas.

Bref, dégouté ! ça m'apprendra.
Sur ce !
Jerry
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Mar 5 Avr 2011 - 19:23

:O dur

donc tu doit payé 560 euros ??? sa fait super cher
mais bon dans tout les cas sa te coute moin cher que si tu aurait fait un constat :/
mortoine
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : 106 xs 1L4 75ch

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Mar 5 Avr 2011 - 20:26

560 euros !! va voir un autre garage ptètre !! pour changer mon par choc arrière de 307 car je m'était prit un mur dans le cu et il restait plus grand chose j'en est eu pour 400 euros tout comprit !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Mar 5 Avr 2011 - 22:55

Oui d'après ce que me dis la femme dans qui je suis rentré, que j'ai eut au téléphone.. :/
Je n'ai pas de photos, mais en allant voir un autre Carrossier / Garage, c'est vrai que je pourrais trouver moins cher..

C'est sûr que si j'étais passé par l'assurance, ça aurait été pire au niveau des pénalités !

De toute façon, même si il n'y à pas eut de constat, je vais demander le devis à la personne histoire de m'assurer de ne pas me faire avoir !

Ah ouais quand même, pour une 307 en plus.. Je pense que oui ça doit être possible de trouver moins cher ailleurs :)
Sport-Evolution
Excellent pilote
Excellent pilote

Véhicule : 2 x 106 Enfant Terrible + 1 x 106 Quiksilver

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Dim 10 Avr 2011 - 0:21

Wah ben t'es vraiment tomber sur quelqu'un de cool !! Ma belle soeur a eu un accrochage, histérique qui a voulu absolument un constat donc elle a pris 25% de malus ( la première année en plus, et là un autre, elle a rayé un pare choc d'une Audi, cout des réparations, + de 1000e dans un premier garage puis 470 dans un autre ( comme quoi il faut parfois en faire plusieurs ) et donc elle a payer les réparations parce que 2 accidents responsable la première année, c'est mauvais !!

Tout sa pour dire, que t'es bien tomber, et encore mieux parce que c'était une twingo ^^

edit : Par contre, le garage se fait une sacré marge sur le pare choc là !! Le double du prix , je veux bien qu'il y ai une peinture si il est pas noir mais quand même !!! Oh c'est une twingo quoi et un pare choc arrière :/ !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Ven 3 Juin 2011 - 19:09

Salut salut !
J'en profite pour donner un peu de nouvelles :
Juste pour dire que ça fait 3-4 mois déjà, et que je n'ai toujours pas payé ( car je ne travaille pas, je suis étudiant et je met tout mon argent dans l'essence ).

La dame dans qui je suis rentré me menace de faire "marcher son assurance" ou de contacter la témoin qui était la ( CAD : Ma prof de vente, avec qui j'en ai discuté et qui m'a dit qu'elle ne témoignerait pas )

Je voudrais savoir ce que je risque? Sachant que je lui ai simplement dis que je l'a payerais en Juillet, quand j'aurais l'argent.
Merci d'avance

PS : Elle veut que je l'a paye maintenant, qu'est-ce qu'elle peut faire?

Ciao
Sport-Evolution
Excellent pilote
Excellent pilote

Véhicule : 2 x 106 Enfant Terrible + 1 x 106 Quiksilver

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Ven 3 Juin 2011 - 19:14

Ta voiture est vraiment nickel ? Qu'il vienne pas vérifier les défauts si jamais elle se met a porter plainte et qu'il vérifie

Sinon, je vois vraiment pas ce qu'elle peut faire auprès de son assurance, rien du tout, porter plainte contre X, et fait marcher son assurance, c'est tout pour elle ( elle va prendre du malus etc ) , elle est dans ses tors maintenant que sa fait des mois, l'assurance dégagera toute responsabilité.

Sinon faut voir avec ta pof, elle t'a dit un peu ce que tu risquais ? Moi je pense que maintenant t'es intouchable, ya plus de preuves

PS : Tu es d'ou au faite en Rhone Alpes ?
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Ven 3 Juin 2011 - 19:30

un conseil si tu as des griffes ou quoi sur ton PC avant ou autre, fait les vites réparer

On sais jamais que tu ai un contrôle ... mais sinon si elle n'a pas rentré le constat tu risque pas grand chose, mais on ne sais jamais prévoir
http://www.informateque.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Dim 5 Juin 2011 - 18:31

Hey !
Merci pour vos réponses qui me rassurent Wink

Donc oui ma voiture il n'y à rien depuis cet accident, par contre mon pare-choc avant avait quelque petit pet avant. C'est vrai qu'il serait plus judicieux de les faire réparés.. !

J'habite vers Evian les bains

ZAZL
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : 106 1.1i Open Pack

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   Mer 13 Juil 2011 - 17:18

Tout dépend de a "vioence" du choc bien sur mais; regarde sur a Twingo de cette dame voir dans que sens à eu ieu e transfert. C'est à dire si es trace que tu vois sont de dépôt de a peinture de ta 106 ou si c'est bel et bien sa peinture à ele qui à sautée.

Dans le premier car, si c'est une transfert de ta voiture vers a sienne, en frottant suffisament fort (juste assez pour ne pas écailer la peinture en dessous), tu oteras la marque.

Dans le second, la tu devrais trouver des traces de peinture blanche sur ton pare-chocs si c'est sa peinture qui à sautée.
Si se ne sont que des traces d'impact/frottement (qui ressemblent à des griffures) voir si un simple ajout de peinture à la teinte ne suffirait pas

C'est une Ranault Twingo donc référence - BLANC GLACIER 389- ou -DACIA BLANC GLACIER 369- 13€ le stylo chez Renault (se sont les mêmes blanc seul e N° change d'une marque à l'autre)
http://www.axsport.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier accrochage   

Mon premier accrochage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant