Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Informations sur la réparation de ma 1O6(tuning ou classiq)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Informations sur la réparation de ma 1O6(tuning ou classiq)   Dim 20 Mar 2011 - 17:09

Bonjour à tous,

ma peugeot 106 zen a eu un carton de face, résultat des courses :

_Parechoc avant abîmé et tombé (de plus je viens de découvrir que le garage qui avait entretenu ma voiture n'avait jamais fixé le parechoc à la voiture quand il me l'avaient changé, donc un parechoc qui tombe tout le temps ce n'est pas normal, content de l'apprendre !)
_Coque du Feu avant gauche pété (sauf l'ampoule qui fonctionne encore heureusement)
_Capot enfoncé sur toute sa largeure
_Ventilateur pété (n'étant pas doué en mécanique j'ignore s'il s'agit de celui du moteur ou d'un ventilateur de refroidissement), en tout cas c'est sous le capot...

Aussi j'ai décidé puisque le moteur est encore intact et qu'elle date de 2002 et est en très bon état, de la faire réparer et de lui donner une seconde jeunesse!

En cherchant des pièces détachées, je suis tombé sur des photos de 106 tunés et j'ai vraiment trouvé ce qui pourrait la rajeunir et lui faire un petit effet lifting !
Savez vous s'il sera possible de monter un parechoc avant type sport (assez bas) sur une voiture à l'origine classique. Et dans un soucis d'uniformité, il faut que je sache après si je dois modifier d'autres pièces pour conserver une uniformité logique et esthétique

Comme dans tout projet, il me faut aussi une idée de l'écart de prix entre des pièces classiques et pièces tunées / sport. Si l'un de vous pouvait me donner quelques information ou un ordre de grandeur, ca serait très généreux.

Pour l'instant je cherche surtout des informations, des renseignements et des prix, des modèles et les possibilités dont je dispose pour me réapproprier ma titine.

D'avance merci, pour votre temps et votre aide, ne postez pas encore de "ventes", je créerai un poste dans la section adéquate une fois que j'aurai eu suffisamment d'informations pour faire mon choix.

See you soon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Informations sur la réparation de ma 1O6(tuning ou classiq)   Lun 21 Mar 2011 - 19:30

Normalement tu peut monté un par-choc de 106 sport sans aucun problème, néanmoins il me semble que les par-choc sport ne sont pas ajusté pour des ailes de 106 classique et qu'il y ai un léger décalage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Informations sur la réparation de ma 1O6(tuning ou classiq)   Lun 21 Mar 2011 - 19:34

les pc sport, s'adapte facilement sans aucune contraite, pour les extension oui la il faudrat percé tes ailes, ou les changés fixé le tout correctement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Informations sur la réparation de ma 1O6(tuning ou classiq)   Lun 21 Mar 2011 - 19:44

Moi j'ai monté un PC avant de 106 sport, après j'ai un arrière à vendre, mais tu peux tout monter, le kit sport se monte niquel. Pour les ailes faudra découper les tiennes et après percer et clipser tes extensions ou alors les coller. Mais le rendu est vriament top et puis ça change du tout au tout.

Pour les prix ça dépend de l'état des pièces et de l'occaz que tu trouve, mais en général c'est 100€ par pare-choc, et puis 100€ pour les extensions et 50€ les bas de caisses voilà ou alors trouver une 106 épave avec les éléments en bonne état :)
v-blast
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Informations sur la réparation de ma 1O6(tuning ou classiq)   Lun 21 Mar 2011 - 22:02

tout depend ce que tu entend par tuning !! si c'est des gros changement alors il faut penser pc avant , arriere et bas de caisse .
pour un style plus sobre kit de s16, et , quick !
apres pour un bon tuning y a des regles a respecter donc : rabaissement , pot , jantes .
deja quand tu as fait ça ça change beaucoup ta voiture !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Informations sur la réparation de ma 1O6(tuning ou classiq)   Dim 27 Mar 2011 - 20:42

Coucou de nouveau !
Merci pour vos premières réponses, mais voila déjà de nouvelles questions qui pointent a l'horizon.

Ma Peugeot 106 date de 2002, est elle donc une phase 2 ? J'ai trouvé une carcasse entière de Peugeot 106 1999 et me demande si les pièces seront adéquates ?

De plus, je voudrais savoir le nom exact des pièces a changer pour lui donner un look sport plutôt uniforme.

- le PC avant, et quoi d'autre ? ( faudra t il mettre un pC arriere different pour conserver une uniformité, sinon la voiture aura t elle un air bizarre ?)
Peut on installer n'importe quel type de feux avants avec le capot neuf de la 106 1999 et le PC avant soit de cette même 106 soit de type sport ?

Ma femme, pragmatique, me demande si un PC avant sport ne risque pas d'être trop bas pour garer la voiture près des trottoirs ? Et les dos d'ane ? Et les nids de poule ?

Savez vous s'il existe des sites références de vente de pièces surs, rapides et a prix raisonnables ? ( jsuppose que la pub étant interdite sur le forum publique, n'hésitez pas a m'envoyer des MP)

J'attends impatiemment de vos nouvelles, bonne fin de weekend end.
v-blast
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Informations sur la réparation de ma 1O6(tuning ou classiq)   Dim 27 Mar 2011 - 22:19

du moment que c'est une 106 phase 2 tout ce monte sans soucis ( sauf les portes si c'est une 3 portes et que tu trouve une 5 portes ! et vis versa ! )
sinon pour un look s16 , quick etc........ il te faut les bas de caisses , les extensions d'ailes , les pare choc avant et arriere !
ils sont un peu plus gros que des traditionnelle mais rien d'extraordinaire donc pour ce garer pas de soucis
apres pour n'importe quel piece que tu voudra il faudra que se soit pour une phase 2 c'est tout !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Informations sur la réparation de ma 1O6(tuning ou classiq)   

Informations sur la réparation de ma 1O6(tuning ou classiq)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1