AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

Mauvaise étanchéïté moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mauvaise étanchéïté moteur   Ven 21 Jan - 10:45

Depuis plusieurs année sur mon contrôle technique il est indiqué " Mauvaise étanchéïté moteur" .... En clair ça veut dire quoi....???? Elle a 17 ans et 214 000km au compteur (essence)
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Modo
Modo

Véhicule: 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Mauvaise étanchéïté moteur   Ven 21 Jan - 13:39

ça veut dire que tu as une fuite sur ton moteur , bien souvent rien de grave !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauvaise étanchéïté moteur   Ven 21 Jan - 15:32

Oui d'accord mais pourquoi quand je l'amène chez le garagiste,les mécanos le savent ,mais personne ne me propose rien pour cette "fuite".?? J'ai passé mon contrôle technique début janvier et pour la 3ème fois ,c'est toujours cette "mauvaise étanchéïté moteur" qui est inscris dessus...qu'est-ce-que ça risque à long terme ,si rien est fait..??
Peugeot505
Excellent pilote
Excellent pilote

Véhicule: 106 XR

MessageSujet: Re: Mauvaise étanchéïté moteur   Ven 21 Jan - 18:49

A long terme il te manquera 10 gouttes d'huiles ... comparer à ce que peux avaler le moteur c'est rien du tout, et y a pas de problème à cause de ça on plus, ça risque rien.

Sérieux, rien que le cache culbuteur, il a un joint, vu les bornes de ta voiture, je pense que ça fait longtemps qu'il a perdu de sa souplesse sans avoir été changé une fois, du coup c'est pas étanche donc ça peux couler mais vraiment peu , mais à 22€ le joint d'encadrement ...
Mais c'est la maladie de ces moteurs, le plus souvent faut changé le joint de culasse, mais bon ça coute selon région et garage 1000€.

Alors tu vois déjà rien que 2 causes possibles, ça coute cher, très cher, trop cher, mieux vaut laisser comme ça au moins le moteur rouille pas!
Sinon si c'est dérangeant un petit coup de chiffon sur le plus gros c'est gratos!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauvaise étanchéïté moteur   Ven 21 Jan - 19:36

Super merci à toi de m'avoir répondu aussi "précisément" ...maintenant je suis fixée
ferrari1088
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Véhicule: opel corsa et futur 106

MessageSujet: Re: Mauvaise étanchéïté moteur   Ven 21 Jan - 22:27

ne t'occupe pas de sa
meme une voiture d' a peine 4 ans a une chance sur 2 pour avoir défaut d'étanchéité moteur
et de meme pour les antiquite
MustangBZH
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Véhicule: 106 Quicksilver 1.1i 60ch // 407sw 1.6HDi 110

MessageSujet: Re: Mauvaise étanchéïté moteur   Dim 23 Jan - 13:26

Peugeot505 a écrit:
A long terme il te manquera 10 gouttes d'huiles ... comparer à ce que peux avaler le moteur c'est rien du tout, et y a pas de problème à cause de ça on plus, ça risque rien.

Sérieux, rien que le cache culbuteur, il a un joint, vu les bornes de ta voiture, je pense que ça fait longtemps qu'il a perdu de sa souplesse sans avoir été changé une fois, du coup c'est pas étanche donc ça peux couler mais vraiment peu , mais à 22€ le joint d'encadrement ...
Mais c'est la maladie de ces moteurs, le plus souvent faut changé le joint de culasse, mais bon ça coute selon région et garage 1000€.

Alors tu vois déjà rien que 2 causes possibles, ça coute cher, très cher, trop cher, mieux vaut laisser comme ça au moins le moteur rouille pas!
Sinon si c'est dérangeant un petit coup de chiffon sur le plus gros c'est gratos!

Un joint de cache culbuteurs et un bon nettoyage du bloc suffira. sur ce genre de véhicule, un joint de culasse a 1000€ serais vraiment excessif ! Surtout qu'il n'y a presque pas de demontage auxilliaire, la note n'atteindra pas cette somme la. et un joint de culasse ne créée pas de fuite externe au moteur, ce serais plutot interne.
ferrari1088
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Véhicule: opel corsa et futur 106

MessageSujet: Re: Mauvaise étanchéïté moteur   Dim 23 Jan - 13:59

pour le joint de culasse sa depend de ou il pete.
apres pour la note par chez moi sa atteint 1500 euros sur un 1 essence.
mais bon de tt fasson la n'est pas la question du jour.
MustangBZH
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Véhicule: 106 Quicksilver 1.1i 60ch // 407sw 1.6HDi 110

MessageSujet: Re: Mauvaise étanchéïté moteur   Dim 23 Jan - 17:26

exact.
Moi je nettoierais mon moteur dans un premier temps pour voir ou est la fuite ensuite la réparer

Mauvaise étanchéïté moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1