Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

booster un 106 1.4 equinoxe de 98

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: booster un 106 1.4 equinoxe de 98   Lun 13 Sep 2010 - 10:01

Bonjours , je suis un petit nouveau du site lool ^^
Je viens d'avoir mon permis (enfin) et je vais posséder d'ici peux un 106 1.4 Equinoxe de 75cv youhou lol, et je voudrais un peu la booster parce que elle manque un peu de peps , elle a déja pas bcp roulé a peine 75 000 km ce qui ne fais pas bcp depuis 98 mais j'y connais vraiment kedal en mecannique et je voudrais pas me faire avoir , de plus je nai pas un énorme budget donc cela ne m'avance pas a grand chose =S
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: booster un 106 1.4 equinoxe de 98   Lun 13 Sep 2010 - 11:17

si tu n'as pas un gros budget change ton filtre a air , ligne inox et collecteur et ça sera deja bien , mais avant de modifier quoi que ce soit prend deja ta voiture en mains , apprend a la connaitre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: booster un 106 1.4 equinoxe de 98   Lun 13 Sep 2010 - 14:58

j'ai été en conduite accompagnée pendant 2 ans et cela fais déjà 1 ans que je la conduits avec un 205 , elle a un bon rapport poids puissance mais au niveau accélération ou reprise elle pêche un peu (au niveau route de montagne surtout ^^) et donc vu que je suis amené a faire de la route en montagne dans les mois a venir (pb familiaux) je me tâte un peu et puis il faut le dire, 75cv ce n'est pas énorme et je ne veux pas acheté une autre voiture non pas parce que les moyens manquent (enfin un peu quand même ) mais parce que j'adore cette voiture depuis tout petit j'en voulais une (plutôt un s16 =D) !!!
Que dois-je mettre comme filtre a air , c'est quoi une ligne inox ben et un collecteur :S je l'ai dit j'y connais rien de chez rien
cela me couterais combien a peux prés ???!

V-Blast comme tu es un chef je sais que tu pourras me répondre loool j'ai regardé un peu t'as la cote sur le forum ^^ !!
fmath54
Excellent pilote
Excellent pilote

Véhicule : 106 KID ; CITROEN C5

MessageSujet: Re: booster un 106 1.4 equinoxe de 98   Lun 13 Sep 2010 - 15:29

Eh bien tu sais tu devrais écouter les conseils de v-blast .
Tu viens d'avoir le permis , habitue toi à ta 106 parce que déjà 75 CV c'est pas mal tu auras déjà de quoi te faire peur .
Par contre si tu ne veux faire que du circuit avec ta 106 tu peux l'améliorer mais ne joue pas trop à ça sur la route.
Ou bien tu prends exemple sur vblast et tu te fais une voiture rien que pour tourner sur circuit.
Juste un conseil de vieux c.. fait gaffe sur la route .
Félicitation pour ton permis et bonne route

Titeloute106
Légende
Légende

Véhicule : 106 1.4 XR et 106 1.6 XSI

MessageSujet: Re: booster un 106 1.4 equinoxe de 98   Lun 13 Sep 2010 - 15:41

Si tu n'est connais rien de rien (apparement c'est le cas) va faire un tour sur les tutos du forum, tu en apprendra déjà un peu plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: booster un 106 1.4 equinoxe de 98   Lun 13 Sep 2010 - 15:57

mercii lool je suis pas un fou du volant mais disons que sur une route dégagée une petite pointe fais du bien , je ne veux pas faire de circuit avec mais juste l'améliorée un peu, j'ai conduit pas mal de voitures en conduite accompagnée , mon père fesais du rallye avant donc il m'as transmis l'amour de la voiture et de la vitesse, tout en restant raisonnable bien sur mais c'est vrai que j'aime sa , il m'a fait conduire bcp et j'ai eu la chance de conduire pas mal de voiture allant de 65cv jusqu'à 240cv (sa a eu du mal avec l'assurance lool) donc par conséquent j'ai déjà pas mal de "bouteille" par rapport a quelqu'un de mon age , mon grand frere qui a une seat leon fr reprogrammée en 250 cv ma fait l'honneur de la conduire aussi lool j'ai déja fais pas mal de bornes plus de 25 000 en 2 ans de conduite accompagnée donc on peux dire que j'ai l'habitude de roulé ( je sais c'est pas donné a tout le monde mais quand on a la chance d'exercé sa passion pk la manqué ^^)
maintenant je sais que les flics ne pardonnent pas et avec 6 points c'est assez difficile de faire le malin lol je voudrais juste augmenté un peu sa puissance sans trop l'amochée car je l'aime ma 106 ^^
maintenant je suis conscient des risques sur routes , j'ai dailleurs moi même déjà évité deux gros accidents avec sang froid et maitrise et PEUR surtout , a cause d'autres automobilistes qui ne savent pas mettre un clignotant pour prévenir qu'un tracteur est devant eux ou qui s'endorment au volant et fais des tonneaux devant soit ....!
Je vais tout de même suivre vos conseils chers amis plus expérimentés ^^ et de toute façon les modifs ne sont pas pour tout de suite car ce mois ci je suis ric et rac et les mois a venir je devrais faire des déplacement longs et importants donc les péages plus l'essence plus les a cotés et les vacances avec mon petit salaire de 1500€ cela va être short !!
je veux juste me faire une idée du prix et de la puissance après celles-ci mais je vais suivre vos conseils et la prendre en main de toute façon vu les déplacement que j'ai a faire je n'aurais pas le choix !! mais je voudrais tout de même savoir le prix et la puissance estimés après ces modifs et en savoir un peu plus sur celles ci car mettre des nouvelles pieces sur sa voiture c'est bien mais savoir ce que l'on a mis , en quoi cela consiste et comment sa marche c'est mieux !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: booster un 106 1.4 equinoxe de 98   Lun 13 Sep 2010 - 15:58

oui tu as tout a fait raison lol je vais suivre ton conseil je te remercie ^^
106-Stéph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Véhicule : Peugeot 106 Equinoxe 1.1i / Citroën C5 Exclusive 2,0 L HDi / Peugeot 206 sw 1,4i / Daelim Daystar 125 / Honda Varadero 125

MessageSujet: Re: booster un 106 1.4 equinoxe de 98   Lun 13 Sep 2010 - 16:21

Pour les terme technique tu as google & mieux wikipedia.

Déjà met un pot & une admission direct green (ou dynamique bcp mieux mais plus chère).

Ensuite pour la ligne direct (suppression du catalyseur) sache que c'est pas homolgué route donc pour le CT faudra la changer (tout comme l'admission).

Bcp de gens on fait du tuning car le racing quasiment tout est interdit sur route (normal) et bcp plus chère aussi. Mais de nos jours, même en tuning bcp de choses sont interdites mais tolérés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: booster un 106 1.4 equinoxe de 98   Lun 13 Sep 2010 - 16:40

d'accord et cela me couterais combien a peu prés ?? et la puissance augmenterais ??
106-Stéph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Véhicule : Peugeot 106 Equinoxe 1.1i / Citroën C5 Exclusive 2,0 L HDi / Peugeot 206 sw 1,4i / Daelim Daystar 125 / Honda Varadero 125

MessageSujet: Re: booster un 106 1.4 equinoxe de 98   Lun 13 Sep 2010 - 16:47

A part la ligne qq ch ya aussi le collecteur inox qui fait gagné.

Avec tout l'attirail tu peux gagné 10ch je penses au max.

Admission = 0 ch = Pot d'échappement.

Sa c'est juste pour le bruit (admission = bruit moteur / pot = bruit en sortie de voiture).
Avantage de l'admission ton moteur respire mieux avec de l'air frais dc plus de couple.

Ligne = 5 ch (+/-).
Collecteur = 5 ch (+/-).

Ya plusieurs collecteurs : un 4/1 ou un 4/2/1 yen a un qui fait gagné en vitesse de pointe l'autre en couple.

Mais si t'as pas une S16 120ch tu gagneras pas grand chose avec lse petits moteurs vise plus pour faire du bruit à la rigueur. Tu ne pourras pas en faire une S16 de ta 106 ça faut se le dire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: booster un 106 1.4 equinoxe de 98   Lun 13 Sep 2010 - 16:50

ah sa oui je le sais lol la s16 est un reve de gosse mais mon petit 1.4 je l'aime bien c'est juste pour etre un peu mieux par rapport a ma conduite lol (manque surtout de reprise) et je ne compte pas en faire un s16 , un s16 est intouchable ^^
que me conseille tu comme collecteur ? pour combien je vais en avoir de tout sa ?

j'aime pas trop faire du bruit et me la pété cest pas trop mon style je suis plutot du style discret qui ne parle pas trop mais qui démontre tout en conduite , je veux pas que mon pot fasse du bruit lourd jpréfere les petits bruits mais qui en donne ^^ pour ce qui est du bruit moteur la j'aime déja mieux =)
106-Stéph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: booster un 106 1.4 equinoxe de 98   Lun 13 Sep 2010 - 17:03

En neuf je te donne des aproximatifs dépend de la marque ya tout les prix mais bon :

Pot = 200 à 300 € / inox = plus chère ! lol!

Admission TTC = 100 € max.

Ligne = 300 €

Collecteur = je sais plus trop 200 à 400 €.

D'autres avis ?
fmath54
Excellent pilote
Excellent pilote

MessageSujet: Re: booster un 106 1.4 equinoxe de 98   Lun 13 Sep 2010 - 17:33

Mode vieux c.. ON
Oui j'ai un autre avis garde ton argent économise et achète une voiture plus puissante dans un an ou deux quand tu sauras un peu mieux conduire .
Juste une chose ton père fais du rallye et tu ne connais pas les ligne inox ,les admissions et les collecteurs c'est bizarre.
Juste une chose j'ai mon permis depuis presque 20 ans j'ai fais environs 1 million de km et je ne me considère pas comme un bon conducteur alors je serais toi je serais un peu plus humble , chaque jour il y'a bon nombres d'as du volants qui se retrouvent encastrés dans les arbres en ayant au passage tué une famille qui allait tranquillement en balade (c'est le père de famille qui parle).
Maintenant tu fais comme tu veux c'est ton choix.
Mode vieux C.. OFF
v-blast
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: booster un 106 1.4 equinoxe de 98   Lun 13 Sep 2010 - 19:00

Invité
Invité

MessageSujet: Re: booster un 106 1.4 equinoxe de 98   Lun 13 Sep 2010 - 19:28

75 chevaux mais je serais hyper heureux avec ça déjà! (j'ai que 60!)

Puis pour route de montagne prend un diesel alors avec du couple, 1000€ pour gagner quelques hypothétiques chevaux sert à rien ...
déjà avec la 207 qui a 4 freins à disques et ventilés en montagne c'est chaud en descente, ben franchement j'imagine bien entre les tambours et les petits disques, une 106 qui a encore plus de pêche,arriver à freiner correctement et plusieurs fois avant chaque virage Rolling Eyes
v-blast
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: booster un 106 1.4 equinoxe de 98   Lun 13 Sep 2010 - 21:07

une prepa n'est rien si ls freins ne suivent pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: booster un 106 1.4 equinoxe de 98   Lun 13 Sep 2010 - 21:44

lool ok merci pour les conseils !! c'est un projet ce n'est pas une obligation maintenant je voulais être éclairé au niveaux prix mais c'est trop pour moi ^^
je voulais y mettre a peine 350€ !

Fmath54 je ne dis pas que je suis le meilleur du monde ni rien je dis juste que j'aurais eu envie de m'approché d'un rêve de gosse si possibilité il y a .... au niveau financier et sans faire le fou et détraqué ma voiture !
Oui effectivement mon père a fait du rallye dans son jeune age et continue a en faire de temps en temps et effectivement je ne connais pas la mécanique et entre autre les lignes inox collecteurs et autres ( je compte bien m'y mettre promis ^^) car il n'a jamais vraiment pris la peine de m'expliqué et de m'apprendre ...!Sur ce je vais suivre ton conseil sur le fait d'économisé pour en racheté une autre plus puissante aprés avoir eu plus de maitrise du volant. ( ce que je veux faire depuis le début )
je suis humble j'explique juste mon parcours en voiture car aprés tout le site est fait pour sa Wink
j'accepte vos critiques avec beaucoup de plaisir car il vaut mieux etre critiqué que admiré a tort et ne pas évolué !

Au passage merci a tous de m'avoir aidé et éclairé
Et une 106 1.4 equinoxe de 1998 avec 75 000 Kms ça va chercher dans les combien a la revente , prix la centrale 2500€ mais comme j'ai été voir dans les forums de ce site le prix la centrale est faux , ou mal estimé , alors je vous demande a vous qui êtes passionnés ou possesseurs d'une 106
Invité
Invité

MessageSujet: Re: booster un 106 1.4 equinoxe de 98   Mar 14 Sep 2010 - 16:05

Disons que les véhicules de + de 8 ans valent encore la valeur sentimentale qu'on leur attribut, parce que ça côte plus.
Si elle a été suivi chez un garage et bien entretenue, dormi garage ce genre de chose, elle côte à 2500 donc si il y a des frais récents ou comme dit bon entretien, je dirais jusqu'à 3000, mais bon après côté demande, pour 2000 de plus on peux déjà avoir une s16 donc faut vraiment qu'elle soit niquel.
2500 semble correcte, c'est les s16 qui sont sous côtés par la centrale et les proprio qui surcotes enfin tout un truc ...
voila MON avis.
fmath54
Excellent pilote
Excellent pilote

MessageSujet: Re: booster un 106 1.4 equinoxe de 98   Mar 14 Sep 2010 - 18:30

c'est la loi de l'offre et de la demande si tu met ta voiture à 3000 euros et que tout les autres la mettent à 2000 et bien tu la vendras pas par contre si tu la met à 1900 tu la vendras en premier c'est aussi simple que ça .
Regarde les prix du marché chez les pros et chez les particuliers et adapte toi .
Un modèle peut avoir une cote élevé en occase mais si les gens boudent ce modèle et bien tu sera obligé de le brader pour le vendre et inversement si un modèle se vends comme des petits pains et bien tu peux le surcoter un peu .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: booster un 106 1.4 equinoxe de 98   Mar 14 Sep 2010 - 21:20

je suis éclairé !! de toute facon ya l'temps avant que j'vende mon bijou ^^
106-Stéph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: booster un 106 1.4 equinoxe de 98   Jeu 16 Sep 2010 - 10:40

Peugeot505 a écrit:
75 chevaux mais je serais hyper heureux avec ça déjà! (j'ai que 60!)
Puis pour route de montagne prend un diesel alors avec du couple, 1000€ pour gagner quelques hypothétiques chevaux sert à rien ...
déjà avec la 207 qui a 4 freins à disques et ventilés en montagne c'est chaud en descente, ben franchement j'imagine bien entre les tambours et les petits disques, une 106 qui a encore plus de pêche,arriver à freiner correctement et plusieurs fois avant chaque virage Rolling Eyes

MDR moi aussi à 19 ans j'aurais avoir 75 ch sous le capot ! lol!
Tidj
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : 106 Equinoxe

MessageSujet: Re: booster un 106 1.4 equinoxe de 98   Jeu 22 Mar 2018 - 12:42

Toujours la ? Photo de la voiture ?
Izeubileponey
Pilote
Pilote

Véhicule : Peugeot 106 restylée

MessageSujet: Re: booster un 106 1.4 equinoxe de 98   Dim 15 Avr 2018 - 11:56

Un pote mecano de mon garage Peugeot sport m'a dit que le collecteur ne fait absolument rien gagner
Il fait juste un beau fluide de gaz mais n'apporte rien à part esthétique. Donc vu le prix que ça coûte pas rentable.
La ligne et silencieux a limite et encore pas sûr que sur ces petits moteurs apportent grand chose.
En revanche une admi forcée tu gagne pas mal sur moteur atmosphérique.
Sur un s16 tu peux gagner entre 5 et 10cv à confirmer.

Sur mon 1.1i je ne sens pas de différence niveau accélération mais elle repond beaucoup mieux
Plus de bruit sportif et plus de gueule.
A mon avis la seule solution rentable. 30€ sur aliexpress
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: booster un 106 1.4 equinoxe de 98   

booster un 106 1.4 equinoxe de 98
Page 1 sur 1