AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

Changement des garnitures de freins arrières 106/AX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jerry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Véhicule: [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

MessageSujet: Changement des garnitures de freins arrières 106/AX    Ven 10 Sep - 21:57

Je vais vous montrer comment changer des garniture de freins arrière
L' opération a été réalisé sur une AX mais c' est la méme chose pour les 106 et pareil pour d'autre véhicule a quelque chose prét

bon pour commencé on va s' équiper d' outils ^^ ( c' est mieu avec des outils quand mémes ^^)

-clé a choc avec douille de 32 (si pas de clé a choc un cliquet ou une clé a pipe fera l' affaire )
-un vieu tournevis plat (vieux car on va frappé dessus )
-un marteau (moi j' ai utilisé une massette mais un marteau c' est suffisant)
-une pince multiprise

bon on commence le démontage (j' avais déja démonter mes garniture d' AX je vous fait voir alors sur un train arrière de 106 sur lequel je vais prendre les garniture )

[img][/img]

nous allons d' abord démonter le couvercle doré au centre du tambour qui cache l' écrou de 32 qui maintient le tambour
pour cela on s' arme du marteau et du tournevis et on fait comme ceci[img][/img]
dés qui sorte d' un coté on frappe de l' autre et sa devrait fortir a force
ps : ne pas hésité a frapper ^^
on obtient sa alors
[img][/img]

maintenant on s' arme de la clé a choc et la douille de 32 ou tout ce qui peut desserrer un écrou de 32
ATTENTION c' est bien serre ^^
[img][/img][code]

nous allons maintenant extraire le tambour cela peut étre parfois difficle
vous avez deux options :
vous possédez un arrache tambour et la tout va super bien
ou
vous n' avez pas d' arrache alors munissez vous de votre marteau
pour moi le tambour et venu tout seul etant donné que le train arrière provient d' une 106 phase 1 qui avait a peine 50 000 km
donc on prend son marteau et on frappe sur le coté histoire de le "décollé "

ATTENTION pensé a avoir retiré le frein a main de votre ferrari sinon le tambour sortira jamais
[img][/img]
ensuite tiré le vers vous
reffrappez le si il veut toujours pas venir
et vous devriez y venir a bout

on obtient donc sa :
[img][/img]

ensuite il nous faut retiré les deux quart de tours de chaque cotés
pour ça se munir de sa pince multiprise
[img][/img]

bon voila j' essayerai de finir demain si il y a quelque remarque ou si vous ne comprenez pas dite le moi
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Modo
Modo

Véhicule: Peugeot 106

MessageSujet: Re: Changement des garnitures de freins arrières 106/AX    Dim 12 Sep - 15:28

Je l'ai vu faire par mon mécano, c'est tout à fait comme cà qu'il a fait !

Le PS est très important !! Ne pas hésité à frapper !! Généralement c'est tout grippé ! lol!

Jerry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Changement des garnitures de freins arrières 106/AX    Dim 12 Sep - 19:50

je vais prendre moncourage a deux mains pour finir quand méme je mis met se soir ^^
Fred92390
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule: 106 1.0i

MessageSujet: Re: Changement des garnitures de freins arrières 106/AX    Jeu 11 Nov - 11:03

Bonjour,

J'ai une petite question un peu bête, mais laquelle est la vis de purge sur le tambour pour purger ses freins?
Jerry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Changement des garnitures de freins arrières 106/AX    Jeu 11 Nov - 19:12

moi quand j ai changer les garniture j' ai pas changer les piston
la vis de purge se trouve derrière a coté du tuyeau
Fred92390
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Changement des garnitures de freins arrières 106/AX    Jeu 11 Nov - 19:15

C'est bien sur le cylindre de roue? La où on trouve un petit capuchon en caoutchouc?
grominique
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule: 106 kid

MessageSujet: Re: Changement des garnitures de freins arrières 106/AX    Mar 28 Déc - 13:24

Bonjour alors il n'y a pas la suite ?? , le systeme de ratrappage automatique ne pose pas de probleme au demontage ?
Fred92390
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Changement des garnitures de freins arrières 106/AX    Mar 28 Déc - 13:27

Moi il m'a posé probleme, il faut appuyer dessus pour détendre, avec un tournevis via un trou du tambour, mais bon apres il reste a le trouver à travers le trou, cki est le plus dur si tu n'as pas de lampe
Jerry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Changement des garnitures de freins arrières 106/AX    Mar 28 Déc - 15:45

le rattrapage automatique se fait automatiquement quand tu remonte tes garniture

Mais pas besoin de le détendre pour sortir le tambour
Fred92390
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Changement des garnitures de freins arrières 106/AX    Mer 29 Déc - 0:50

Perso, j'ai eu besoin de le détendre des deux cotés, sinon le tambour ne sortait pas, meme en forçant.. Après l'avoir détendu, c'est sorti nickel. Puis pour le retendre il suffit de donner des coups de freins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement des garnitures de freins arrières 106/AX    Sam 29 Jan - 17:07

Bonjour,
Pour "désengager" le système de rattrapage de jeux auto du tambour il faut agir sur quel partie avec le tournevis a travers le trou du tambour ?? Le levier de la flèche blanche ou passer l'ergot au bout de la flèche rouge derrière la machoir ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement des garnitures de freins arrières 106/AX    Sam 29 Jan - 17:09

Fred92390
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Changement des garnitures de freins arrières 106/AX    Sam 29 Jan - 19:50

La flèche blanche. Par contre ta photo est à l'envers, (le cylindre de roue est en haut en réalité !), donc ton système de rattrapage auto se trouve toujours sur la droite. Que ce soit pour la roue gauche ou droite, il se trouve sur la droite. il faut faire tourner le tambour (donc enlever le FAM) pour trouver le "cliquet"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement des garnitures de freins arrières 106/AX    Dim 30 Jan - 21:53

Ok merci ! car mon tambour pour le faire sortir c'est la galére, les anciens propriétaire ne l'on jamais sorti je pense
zav_ze_best
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule: 106 Open

MessageSujet: Re: Changement des garnitures de freins arrières 106/AX    Dim 30 Jan - 22:10

Si je peux ajouter une ou deux remarques:

-En tapant sur le capuchon cachant le 32, il faut taper, mais attention à ne pas le percer: il protège le roulement de l'humidité!

-Pour sortir les têtes, on peut utiliser la multiprise, mais un petit conseil de mécano: une douille de 15 fait parfaitement l'affaire et facilite grandement la tâche, surtout au remontage! Et d'ailleurs il vaut mieux une pince plate que multi, pour être bien droit en face pour pousser.

-Pour le ratrapage automatique, une fois les freins remontés et purgés (ne pas oublier la purge!!) il suffit de tirer le frein à main plusieurs fois pour qu'il se mette en place =)

Voili voilou

Changement des garnitures de freins arrières 106/AX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant