AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

SWAP moteur 106 XT 1.4l carbu --> 1.4l XSI?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sentinel47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Véhicule: 106 XT - 1,4l (3P)

MessageSujet: SWAP moteur 106 XT 1.4l carbu --> 1.4l XSI?   Mar 31 Aoû - 23:31

Bonsoir,

Je me demandais s'il était possible de faire un swap moteur de mon fidèle 1,4l carbu double corps par un 1,4l de XSI. Ma 106 date de 1991, elle tourne bien mais j'aimerais en avoir un peu plus sous la pédale.

C'est plus du coté administratif, homologation que je me pose la question en fait. Je ne sais pas par qui je dois passer pour avoir le feu vert et rouler en toute tranquilité (et surtout légalité !! ) sur route ouverte.

Y a t il des pros ès Homologation swap moteur?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Modo
Modo

Véhicule: 106 pour circuit

MessageSujet: Re: SWAP moteur 106 XT 1.4l carbu --> 1.4l XSI?   Mar 31 Aoû - 23:49

une seul chose a dire : UN SWAP C'EST INTERDIT , voila pour le coté legalité
si tu veux quand meme le faire il te faut : le moteur evidement ( je ne sais pas si les interne du xsi sont les meme que le 1400 carbu ) , le faisceau du moteur xsi compatible avec celui de l'interieur de ta caisse ( que les prise de raccordement au deçu de la boite sous le phare gauche soient les memes ) , le calculo et divers petites pieces
si et je dis bien si le bloc moteur et la culasse sont identiques il faudrait la pipe d'admission , le calculo , le faisceau et larbre a came ( different d'un carbu )
si l'envie te prend de la faire homologué avec ce montage bah ça va te couter tres cher car seul un garage peut te le faire car la drire va te demander les papier de montage , il te faudra l'autorisation de peugeot pour faire la modif ( pareil ça sera demander par la drire )
peugeot ne donnera surement pas l'autorisation ( et je sais de quoi je cause ) , et meme s'il te l'accordais ça te prendrais au bas mots 3 ans

tout ça pour dire qu'il vaut mieux laisser tomber cet idée d'homologation ou tu swap pour faire du circuit ou tu tente le coup sur route ouverte et le c'est a tes risques et perile ................................................... a toi de voir

Sentinel47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

MessageSujet: Re: SWAP moteur 106 XT 1.4l carbu --> 1.4l XSI?   Mar 31 Aoû - 23:57

Ok V-Blast, merci pour les conseils... Je me doutais que le swap était une galère mais pas aussi longue ! :-(

De toute façon, l'idée est d'acheter une XSI à côté de la mienne et de l'équiper un peu si besoin ait. Une saucisse la semaine, l'autre le wkd !

Mais pour faire du circuit aussi, c'est pareil, l'homologation est aussi drastique de sur route ouverte? J'aimerais bien lancer la mienne sur circuit de temps en temps.

Et merci pour ta réactivité ! Impressionnant !!
v-blast
Modo
Modo

Véhicule: 106 pour circuit

MessageSujet: Re: SWAP moteur 106 XT 1.4l carbu --> 1.4l XSI?   Mer 1 Sep - 0:30

pour la piste tu fais comme tu veux il ne regarde pas du moment que ça reste en amateur , il faut juste faire attention pour le bruit sur certains circuit ( chambley aucune restriction , par contre cheneviere 86 db max Shocked )
Sentinel47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

MessageSujet: Re: SWAP moteur 106 XT 1.4l carbu --> 1.4l XSI?   Mer 1 Sep - 20:04

Ah, c'est bon à savoir ça! Ok merci pour les conseils en tout cas..
C'est très instructif.

Je vais poster la photo de mon moteur (pour le post du filtre à air)
srik xsi
Excellent pilote
Excellent pilote

Véhicule: 106 xsi le mans 306 hdi toyota celica t20

MessageSujet: Re: SWAP moteur 106 XT 1.4l carbu --> 1.4l XSI?   Dim 5 Sep - 0:42

moi persso si j'avais une so6 1.4 carbu je lui monterré des carbu de ax sport echappement 4.2.1..

SWAP moteur 106 XT 1.4l carbu --> 1.4l XSI?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1