| | Problème électrique-voiture ne démarre pas (Coupe circuit?) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Problème électrique-voiture ne démarre pas (Coupe circuit?) Dim 6 Juin - 13:00 | |
| Bonjour à tous ! J'ai besoin de l'aide des plus doués d'entre vous (je suis pas très calé en mécanique, encore moins en électricité) J'ai une 106 Bahia. Suite à un déchargement de la batterie, l'ouverture centralisée via la télecommande ne fonctionne plus, ce qui empeche la voiture de démarrer. J'ai changé la pile de la commande et rechargé la batterie, sans succès. (il y'a du contact dans la voiture mais comme j'ouvre la portière avec la clé, le coupe circuit fait son office) Je suppose donc un problème électrique lié au coupe circuit. J'ai donc controlé chaque fusible dans l'habitacle et dans le bloc moteur, excepté les 4 maxi fusibles (je mets le lien du tutoriel: http://peugeot106.positifforum.com/les-tutoriaux-f37/schema-boite-a-fusibles-t5817.htm) que je ne parviens pas à enlever... le problème pourrait se situer sur le MF2 de 80amperes, dont la fonction semble correspondre à mon problème, mais n'ayant pas pu le retirer, je n'ai pu que "regarder à travers" le premier fusible, ce qui me donne une analyse peu efficace... Mes questions sont les suivantes: -y'a t il une procédure particulière pour retirer les maxi fusibles ? si le maxi fusible 80A s'averait defectueux, pensez vous qu'un simple remplacement reglerait le problème ? -si qulqu'un a déja eu ce problème, l'a t il résolu de différentes manières ? Je rajoute pour préciser que l'autoradio ne fonctionne plus (perte de la mémoire) mais que le fusible 8 habitacle qui semble y correspondre est correct J'ai egalement controlé l'etat interieur de la telecommande, les soudures sont correctes... Merci d'avance pour vos conseils et suggestions !!! |
|
 | |
guytoux34 Excellent pilote

Localisation: montpellier Age: 27 Véhicule: 106 rallye Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: Problème électrique-voiture ne démarre pas (Coupe circuit?) Dim 6 Juin - 16:34 | |
| Est ce que ta batterie est bonne ?? Car meme si tu la recharge et qu'elle est HS sa ne marchera pas |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Problème électrique-voiture ne démarre pas (Coupe circuit?) Dim 6 Juin - 16:54 | |
| | guytoux34 a écrit: | Est ce que ta batterie est bonne ??
Car meme si tu la recharge et qu'elle est HS sa ne marchera pas |
salut :) alors pour etre plus précis la batterie s'etait déchargée suite à un oubli des veilleuses, le lendemain on a cablé avec une autre voiture et on a démarré sans problème... le surlendemain ca ne marchait plus malgré les cablages répétés... il y'a quand meme du courant dans la voiture puisqu'en tournant la clé ca ouvre les 2portières et le coffre, et que les voyants s'allument... maintenant comment savoir si la batterie est HS ?? j'ai peu d'outils sous la main, et je voudrais pas en racheter une si ce n'est qu'un fusible à 1 ou 2 euros qui pose le problème... merci d'avance pour ta réponse  |
|
 | |
Peugeot505 Excellent pilote

Localisation: Alsace Age: 21 Véhicule: 106 XR Date d'inscription: 08/01/2010
 | Sujet: Re: Problème électrique-voiture ne démarre pas (Coupe circuit?) Dim 6 Juin - 17:06 | |
| La batterie a été recharger, donc avec un chargeur pour batterie, l'aiguille indiquait un niveau de charge qui était bon, ou la batterie a été recharger 5 minutes par l'autre véhicule, autant dire rien?! Et puis le niveau d'acide de la batterie, controler? De toute façon la démarreur de la voiture, sa pompe un max, alors la batterie a surement assez de jus pour faire fonctionner 3 lumières, actionner les serrures et autres bricoles, mais si elle est vide, une autre voiture suffira quand même pas. Puis sinon 106 essence en diesel? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Problème électrique-voiture ne démarre pas (Coupe circuit?) Dim 6 Juin - 17:51 | |
| | Peugeot505 a écrit: | La batterie a été recharger, donc avec un chargeur pour batterie, l'aiguille indiquait un niveau de charge qui était bon, ou la batterie a été recharger 5 minutes par l'autre véhicule, autant dire rien?! Et puis le niveau d'acide de la batterie, controler?
De toute façon la démarreur de la voiture, sa pompe un max, alors la batterie a surement assez de jus pour faire fonctionner 3 lumières, actionner les serrures et autres bricoles, mais si elle est vide, une autre voiture suffira quand même pas.
Puis sinon 106 essence en diesel? |
hello :) merci pour ta reponse rapide :) alors 106 essence, et en effet batterie rechargée 5 mn avec le cablage d'une autre voiture... le niveau d'acide je dois avouer que je sais pas trop comment le controler... pour info la batterie a été changée en 2005, est ce une durée de vie normale ? et le fait qu'on ne puisse plus ouvrir les portieres avec la télecommande serait lié à la faiblesse de la batterie ? merci en tout cas de t'etre penché sur mon soucis  |
|
 | |

Localisation: montpellier Age: 27 Véhicule: 106 rallye Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: Problème électrique-voiture ne démarre pas (Coupe circuit?) Dim 6 Juin - 18:20 | |
| 5min c'est pas du tout assez pour recharger une batterie vide, mets nous une photo du dessus de la batterie nous te dirons exactement ce qu'il faut faire pour la controler et 5 ans c'est deja bien pour une batterie surtout selon les marques |
|
 | |
v-blast Modo

Localisation: meuse Age: 30 Véhicule: 106 pour circuit Date d'inscription: 20/09/2009
 | Sujet: Re: Problème électrique-voiture ne démarre pas (Coupe circuit?) Dim 6 Juin - 19:44 | |
| une batterie fait envirn 4 a 5 ans , perso je serais toi change la et ton probleme devrait etre resolu |
|
 | |
CASHMEREMAXI Excellent pilote

Localisation: sous-marin observe mais parle peu Age: 89 Véhicule: 106 CASHMERE Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: Problème électrique-voiture ne démarre pas (Coupe circuit?) Dim 6 Juin - 21:04 | |
| Perso, le truc qui me fait tiqué c'est le fait que ton autoradio ne garde plus les memoires, si et je dis bien si il les gardaient avant, sera voudrais dire que tu n'as plus de plus permanant dans une partie de l'habitacle vu que le reste fonctionne correctement.
Pas d'erreur dans le branchement des cables?
Le demarreur lance t'il, il tourne?
le moteur tourne t'il, essaye t'il de démarrer?
tu dis qu'il a tourner apres l'oublie des veilleuses mais pas le lendemain,
le lendemain: le matin au premier demarrage?
apres, carbu? injection? allumage? pompe a essence? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Problème électrique-voiture ne démarre pas (Coupe circuit?) Dim 6 Juin - 21:12 | |
| | CASHMEREMAXI a écrit: | Perso, le truc qui me fait tiqué c'est le fait que ton autoradio ne garde plus les memoires, si et je dis bien si il les gardaient avant, sera voudrais dire que tu n'as plus de plus permanant dans une partie de l'habitacle vu que le reste fonctionne correctement.
Pas d'erreur dans le branchement des cables? Je n'ai rien touché coté cablage, et pour les pinces rouges noirs je me suis pas planté :p
Le demarreur lance t'il, il tourne? non, le coupe circuit empeche le démarrage (je suppose que tous ces modèles fonctionnent pareil: si tu deverouilles pas avec la telecommande tu demarres pas)
le moteur tourne t'il, essaye t'il de démarrer? pareil que plus haut
tu dis qu'il a tourner apres l'oublie des veilleuses mais pas le lendemain,
le lendemain: le matin au premier demarrage? en effet, le lendemain matin la voiture ne démarrait plus
apres, carbu? injection? allumage? pompe a essence? euhh, la je sais pas... |
merci en tout cas pour ton aide, j'ai un pote qui peut passer demain apres midi et coup de bol il est chef d'atelier donc on va croiser les doigts  |
|
 | |
Peugeot505 Excellent pilote

Localisation: Alsace Age: 21 Véhicule: 106 XR Date d'inscription: 08/01/2010
 | Sujet: Re: Problème électrique-voiture ne démarre pas (Coupe circuit?) Dim 6 Juin - 21:58 | |
| La batterie la elle est achever c'est bon tu peux changer! Ensuite ça doit être une monopoint. Mais ta l'anti démarrage codé parce que j'ai pas compris explicitement cela, parce que, la fermeture centralisé ca concerne juste les serrures, a moins que cette clé envoie un signal pour actionner la pompe à essence ... De toute façon, c'est régler d'avance, la batterie est morte, et même si tu la recharge elle aura perdu de sa pêche alors c'est même pas la peine si c'est au quotidien, elle va mettre 5 minutes a démarrer la 106 si ce n'est du tout. Mais en fait je pense que le démarreur s'actionne mais il est freiner net parce que sa demande une énergie considérable, alors c'est comme les lampes de poche, on tapote dessus on a encore 5 secondes de lumières puis elle s'éteint de nouveau, la c'est pareil, plus assez de puissance. Voila tout ça pour dire batterie à changer!!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème électrique-voiture ne démarre pas (Coupe circuit?) Lun 7 Juin - 11:32 | |
| Tiens nous au courant quand tu connaitras la panne mais je pense batterie HS |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Problème électrique-voiture ne démarre pas (Coupe circuit?) Lun 7 Juin - 17:08 | |
| alors mauvaise nouvelle, la batterie n'est pas HS, mon pote mécano l'a controlée cet apres midi :(( on doit retester d'autres pistes demain apres midi, il manquait d'outils... je vous tiens au courant, merci à tous  |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème électrique-voiture ne démarre pas (Coupe circuit?) Lun 7 Juin - 20:34 | |
| tiens nous au courant pour la suite Bon courage |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème électrique-voiture ne démarre pas (Coupe circuit?) Sam 12 Juin - 22:27 | |
| Du nouveau ?? Vous avez trouve la panne ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Problème électrique-voiture ne démarre pas (Coupe circuit?) Mer 16 Juin - 17:31 | |
| | guytoux34 a écrit: | | Du nouveau ?? Vous avez trouve la panne ? |
salut ! merci de demander :p Alors la panne n'a toujours pas été trouvée... J'ai controlé la batterie, tous les fusibles habitacle et moteur, vérifié le plafonnier voir si y'avait pas un bug dans le récepteur de la telecommande... mais rien... ma copine a amené la telecommande chez peugeot pour demander si elle etait pas naze (a vue d'oeil elle est ok coté soudures en tout cas)... la réponse du gars est que la voiture est vieille et qu'il vaut mieux désactiver le coupe circuit (et donc se passer de la commande)... je suis assez partant pour désactiver le coupe circuit, mais moi meme ( devis proposé 140 euros au moins pour 2h d'elec, voire plus s'ils trouvent d'autres pannes^^) du coup si qqun pouvait me proposer un schéma pour le faire moi même, ce serait hyper cool :) pour rappel c'est une 106 bahia essence de 94(de memoire) merci d'avance  |
|
 | |
| | Problème électrique-voiture ne démarre pas (Coupe circuit?) | |
|