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 Homologation Collecteur Devil ( sans catalyseur )

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Sport-Evolution
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MessageSujet: Homologation Collecteur Devil ( sans catalyseur )   Mar 11 Mai 2010 - 18:42

Bonjour, je vais changer mon collecteur d'origine sur 106 Sport de 2001 par un collecteur Devil inox 4 2 1 et cela va me supprimé mon catalyseur ( qui avait des probleme )

Serais je toujours homologué sans catalyseur ? Sa va changer de bruit ?
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Xav67
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MessageSujet: Re: Homologation Collecteur Devil ( sans catalyseur )   Mar 11 Mai 2010 - 19:44

je croit que tu ne sera plus homologué, tu rejetteras plus de co2, et donc plus de bruit aussi ....
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MessageSujet: Re: Homologation Collecteur Devil ( sans catalyseur )   Sam 15 Mai 2010 - 13:18

oui fini l'homologation si tu suprime le cata!!!
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Sport-Evolution
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MessageSujet: Re: Homologation Collecteur Devil ( sans catalyseur )   Sam 15 Mai 2010 - 13:47

Bon ben finalement sa ne passe meme pas le collecteur devil sur le 1l4

Merci a ceux qui m'avais dit que c'était bon ^^ Je suis blazé, un bel achat dans le vent :/
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MessageSujet: Re: Homologation Collecteur Devil ( sans catalyseur )   Lun 17 Mai 2010 - 12:08

pourquoi sa pace pas?? si tu a bien un collecteur devil pour 1.4l sa doit pacé!
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Sport-Evolution
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MessageSujet: Re: Homologation Collecteur Devil ( sans catalyseur )   Lun 17 Mai 2010 - 19:43

Il était sur 106 Rallye donc le 1.6L
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v-blast
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MessageSujet: Re: Homologation Collecteur Devil ( sans catalyseur )   Lun 17 Mai 2010 - 21:55

c'est pareil ça passe deçu , moi j'avais un 1.4 l sur mon 1.6l et ça allait nikel
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Sport-Evolution
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MessageSujet: Re: Homologation Collecteur Devil ( sans catalyseur )   Mar 18 Mai 2010 - 19:46

Le filtre a huile dérange, il est en plein dans la trajectoire des tubes au niveau de la sortie des soupapes
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MessageSujet: Re: Homologation Collecteur Devil ( sans catalyseur )   Ven 21 Mai 2010 - 19:11

Bete questions : tu dit un collecteur sans cata il seras plus homologué, ok d'accord.

Mai si tu laisse le cata il seras homologué ?
et puis alors le collecteur seras d'aucune utilité.... enfin je pense dite moi si je me trompe.
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Sport-Evolution
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MessageSujet: Re: Homologation Collecteur Devil ( sans catalyseur )   Sam 22 Mai 2010 - 10:15

Mais , enfin avis personel je ne m'y connais pas trop, le cata est sur le collecteur d'origine si on change de colecteur on supprime le cata, mais le cata n'est pas la seule chose qui fait descendre les perf sur le collecteur, il y a aussi et surtout la réduction du 4 - 1 dès la sortie des soupapes qui crée un coude important et un choc entre les echappement

Peut etre il existait un collecteur 4 - 2 - 1 équipé de cata toujours, je ne sais pas

Mais sinon j'ai revendu le collecteur car il ne s'adaptait pas à ma voiture
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MessageSujet: Re: Homologation Collecteur Devil ( sans catalyseur )   Dim 23 Mai 2010 - 10:40

Sport-Evolution a écrit:
Bon ben finalement sa ne passe meme pas le collecteur devil sur le 1l4

Merci a ceux qui m'avais dit que c'était bon ^^ Je suis blazé, un bel achat dans le vent :/

meme pbl rencontré ales panneau de porte saxo, bienvenue au club des "flambeur" de fric ^^, dsl pr toi, au moins on sera prevenu Wink vois pr le raceland en inox =)
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Sport-Evolution
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MessageSujet: Re: Homologation Collecteur Devil ( sans catalyseur )   Dim 23 Mai 2010 - 17:39

Non ben du coup j'ai revendu 1/3 plus cher que l'achat et je reste d'origine
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106-rallye
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MessageSujet: Re: Homologation Collecteur Devil ( sans catalyseur )   Dim 4 Sep 2011 - 22:08

Sport-Evolution a écrit:
Mais , enfin avis personel je ne m'y connais pas trop, le cata est sur le collecteur d'origine si on change de colecteur on supprime le cata, mais le cata n'est pas la seule chose qui fait descendre les perf sur le collecteur, il y a aussi et surtout la réduction du 4 - 1 dès la sortie des soupapes qui crée un coude important et un choc entre les echappement

Peut etre il existait un collecteur 4 - 2 - 1 équipé de cata toujours, je ne sais pas

Mais sinon j'ai revendu le collecteur car il ne s'adaptait pas à ma voiture


Le collecteur et le cata sont deux élément à part. Un collecteur va jouer un peu mais le cata, c'est lui qui va étouffer la voiture. De plus si tu supprime le cata tu sera obligé de le remettre pour le CT (pollution), au niveau bruit si tu laisse le reste d'origine ça va rien changer à l'oreille.

Par contre si tu mets un collecteur en inox, il faut l'isoler avec un ruban thermique car il devient rouge et fait fonde le ventilo du radiateur et les pièces plastiques autour.

Pour le gain de puissance... Sur ma rallye 1300 de 100cv, j'ai une puce, une admission dynamique, un collecteur inox, le tube afric (quiq supprime le cata) et la ligne groupe N inox oréca et je dois sortir environ 115cv.

Pour le collecteur RACELAND, j'ai vu (sur les forum) beaucoup de problèmes au niveau des joints entre le cylindre et le colleteur...
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