| | Passage des cables d'alim caisson de basse | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mickael368 Jeune Pilote

Localisation: 68 Age: 21 Véhicule: Peugeot 106 1.4 Symbio Date d'inscription: 29/03/2010
 | Sujet: Passage des cables d'alim caisson de basse Ven 9 Avr - 16:25 | |
| Bonjour à tous, Je voudrais éventuellement mettre un petit caisson de basse dans le coffre (je mate les bonnes occaz sur LBC). Par-contre, comme je n'en ai jamais installé, je me pose la question : Apparement il faut passer un cable d'alim (+) du coffre jusqu'à la batterie (compartiement moteur donc) et le raccorder au + de la batterie... Juste? Y a-t-il un moyen de passer ce cable sans percer? Le cable de la masse, pas besoin de la batterie nan? Un endroit de carosserie bien dégagé (genre porte ceinture) ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Passage des cables d'alim caisson de basse Sam 10 Avr - 12:42 | |
| ta question a deja été evoquer ds un topic similiaire et oui t obligé de mettre un + pr alimenter des amplis ;
La masse prends la sous la fixation amortisseur ds le moteur cest se que j'ai fait |
|
 | |
v-blast Modo

Localisation: meuse Age: 30 Véhicule: 106 pour circuit Date d'inscription: 20/09/2009
 | Sujet: Re: Passage des cables d'alim caisson de basse Sam 10 Avr - 13:25 | |
| ta masse est trop long kero , plus ton fils de masse est court et moins tu as de chance d'avoir des interferences et des pertes |
|
 | |
ChRiS-77 Excellent pilote

Localisation: Melun (77) Age: 21 Véhicule: 207 hdi 1.6l 110ch 16v Date d'inscription: 22/07/2009
 | Sujet: Re: Passage des cables d'alim caisson de basse Sam 10 Avr - 13:26 | |
| | v-blast a écrit: | | ta masse est trop long kero , plus ton fils de masse est court et moins tu as de chance d'avoir des interferences et des pertes |
 |
|
 | |
alexandre Bon Pilote

Localisation: un peu partout Age: 24 Véhicule: 106 Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Passage des cables d'alim caisson de basse Dim 11 Avr - 17:52 | |
| moi ma masse est prise sous la banquette arrieere |
|
 | |
Florian Bon Pilote

Localisation: Saint Nazaire sur Charente (17) Age: 23 Véhicule: 106 Color Line Date d'inscription: 02/02/2010
 | Sujet: Re: Passage des cables d'alim caisson de basse Dim 11 Avr - 19:07 | |
| Pour ma part, le cable d'alim passe par mon aile coté conducteur. Effectivement on voit un morceau du cable lorsque la porte est ouverte, mais c'est le moyen le plus simple sans percer que j'ai trouvé.  Mais il me semble que Antrax a trouvé une solution qui consiste à le faire passer du coté passager avec la conduite du liquide lave glace qui va a la vitre arrière. Mais je ne sais pas comment il a fait. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Passage des cables d'alim caisson de basse Dim 11 Avr - 20:02 | |
| salut! il ya tout a fait un moyen! j'ai passé mon cablé d'alimentation et la remote coté chauffeur sous la moquette il ya un cheminement ensuite pour arriver dans le compartiment moteur je suis passé avec la gaine du cable compteur. les RCA sont coté passager pour bien séparer :) |
|
 | |
alexandre Bon Pilote

Localisation: un peu partout Age: 24 Véhicule: 106 Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Passage des cables d'alim caisson de basse Lun 12 Avr - 6:29 | |
| | Florian a écrit: | Pour ma part, le cable d'alim passe par mon aile coté conducteur. Effectivement on voit un morceau du cable lorsque la porte est ouverte, mais c'est le moyen le plus simple sans percer que j'ai trouvé.

Mais il me semble que Antrax a trouvé une solution qui consiste à le faire passer du coté passager avec la conduite du liquide lave glace qui va a la vitre arrière. Mais je ne sais pas comment il a fait. |
sa fait degueulasse comme sa lol |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Passage des cables d'alim caisson de basse Lun 12 Avr - 9:59 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Passage des cables d'alim caisson de basse Lun 12 Avr - 10:00 | |
| | v-blast a écrit: | | ta masse est trop long kero , plus ton fils de masse est court et moins tu as de chance d'avoir des interferences et des pertes |
moi c'est carrément un renfort de masse du - de la batterie :) |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Passage des cables d'alim caisson de basse Lun 12 Avr - 10:01 | |
| | alexandre a écrit: | | moi ma masse est prise sous la banquette arrieere |
oui oui moi pareil  |
|
 | |
v-blast Modo

Localisation: meuse Age: 30 Véhicule: 106 pour circuit Date d'inscription: 20/09/2009
 | Sujet: Re: Passage des cables d'alim caisson de basse Lun 12 Avr - 12:30 | |
| pas vraiment utile , pour avoir fait un peu de spl plus jeune , j'avais fait un montage similaire a ce que tu as fait kero et ça ne changeait rien |
|
 | |
Mickael368 Jeune Pilote

Localisation: 68 Age: 21 Véhicule: Peugeot 106 1.4 Symbio Date d'inscription: 29/03/2010
 | Sujet: Re: Passage des cables d'alim caisson de basse Lun 12 Avr - 16:53 | |
| Merci pour les réponses, reste à zieuter les petites annonces (c'est pas ma priorité le caisson, mais ça me botte bien...) |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Passage des cables d'alim caisson de basse Lun 12 Avr - 18:03 | |
| | v-blast a écrit: | | pas vraiment utile , pour avoir fait un peu de spl plus jeune , j'avais fait un montage similaire a ce que tu as fait kero et ça ne changeait rien |
pourtant il parle bcp de sa ds les car audio au détriment des capa .... |
|
 | |
alexandre Bon Pilote

| Sujet: Re: Passage des cables d'alim caisson de basse Mar 13 Avr - 6:45 | |
| oui le renfort de masse au niveau pro c important c des point qui s'envole si tu la pas |
|
 | |
| | Passage des cables d'alim caisson de basse | |
|