AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

Passage des cables d'alim caisson de basse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mickael368
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Véhicule: Peugeot 106 1.4 Symbio

MessageSujet: Passage des cables d'alim caisson de basse   Ven 9 Avr - 16:25

Bonjour à tous,

Je voudrais éventuellement mettre un petit caisson de basse dans le coffre (je mate les bonnes occaz sur LBC).
Par-contre, comme je n'en ai jamais installé, je me pose la question :

Apparement il faut passer un cable d'alim (+) du coffre jusqu'à la batterie (compartiement moteur donc) et le raccorder au + de la batterie... Juste?
Y a-t-il un moyen de passer ce cable sans percer?

Le cable de la masse, pas besoin de la batterie nan? Un endroit de carosserie bien dégagé (genre porte ceinture) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage des cables d'alim caisson de basse   Sam 10 Avr - 12:42

ta question a deja été evoquer ds un topic similiaire et oui t obligé de mettre un + pr alimenter des amplis ;

La masse prends la sous la fixation amortisseur ds le moteur cest se que j'ai fait
v-blast
Modo
Modo

Véhicule: 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Passage des cables d'alim caisson de basse   Sam 10 Avr - 13:25

ta masse est trop long kero , plus ton fils de masse est court et moins tu as de chance d'avoir des interferences et des pertes
ChRiS-77
Excellent pilote
Excellent pilote

Véhicule: 207 hdi 1.6l 110ch 16v

MessageSujet: Re: Passage des cables d'alim caisson de basse   Sam 10 Avr - 13:26

v-blast a écrit:
ta masse est trop long kero , plus ton fils de masse est court et moins tu as de chance d'avoir des interferences et des pertes

alexandre
Bon Pilote
Bon Pilote

Véhicule: 106

MessageSujet: Re: Passage des cables d'alim caisson de basse   Dim 11 Avr - 17:52

moi ma masse est prise sous la banquette arrieere
Florian
Bon Pilote
Bon Pilote

Véhicule: 106 Color Line

MessageSujet: Re: Passage des cables d'alim caisson de basse   Dim 11 Avr - 19:07

Pour ma part, le cable d'alim passe par mon aile coté conducteur. Effectivement on voit un morceau du cable lorsque la porte est ouverte, mais c'est le moyen le plus simple sans percer que j'ai trouvé.

Mais il me semble que Antrax a trouvé une solution qui consiste à le faire passer du coté passager avec la conduite du liquide lave glace qui va a
la vitre arrière. Mais je ne sais pas comment il a fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage des cables d'alim caisson de basse   Dim 11 Avr - 20:02

salut! il ya tout a fait un moyen! j'ai passé mon cablé d'alimentation et la remote coté chauffeur sous la moquette il ya un cheminement ensuite pour arriver dans le compartiment moteur je suis passé avec la gaine du cable compteur. les RCA sont coté passager pour bien séparer :)
alexandre
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: Passage des cables d'alim caisson de basse   Lun 12 Avr - 6:29

Florian a écrit:
Pour ma part, le cable d'alim passe par mon aile coté conducteur. Effectivement on voit un morceau du cable lorsque la porte est ouverte, mais c'est le moyen le plus simple sans percer que j'ai trouvé.

Mais il me semble que Antrax a trouvé une solution qui consiste à le faire passer du coté passager avec la conduite du liquide lave glace qui va a

sa fait degueulasse comme sa lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage des cables d'alim caisson de basse   Lun 12 Avr - 9:59

v-blast a écrit:

non elle ne fais meme pas 4cm je te ferai une photo

ChRiS-77 a écrit:
v-blast a écrit:

voir reponse V-blast Wink

alexandre a écrit:
Florian a écrit:

sa fait degueulasse comme sa lol

entièrement d'accord, moi je m'en fou je perce la voiture n'est pas une coquille de noix elle prendra pas l'eau , t as pas a t'inquiété Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage des cables d'alim caisson de basse   Lun 12 Avr - 10:00

v-blast a écrit:

moi c'est carrément un renfort de masse du - de la batterie :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage des cables d'alim caisson de basse   Lun 12 Avr - 10:01

alexandre a écrit:
moi ma masse est prise sous la banquette arrieere

oui oui moi pareil Wink
v-blast
Modo
Modo

Véhicule: 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Passage des cables d'alim caisson de basse   Lun 12 Avr - 12:30

pas vraiment utile , pour avoir fait un peu de spl plus jeune , j'avais fait un montage similaire a ce que tu as fait kero et ça ne changeait rien
Mickael368
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Véhicule: Peugeot 106 1.4 Symbio

MessageSujet: Re: Passage des cables d'alim caisson de basse   Lun 12 Avr - 16:53

Merci pour les réponses, reste à zieuter les petites annonces (c'est pas ma priorité le caisson, mais ça me botte bien...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage des cables d'alim caisson de basse   Lun 12 Avr - 18:03

v-blast a écrit:
pas vraiment utile , pour avoir fait un peu de spl plus jeune , j'avais fait un montage similaire a ce que tu as fait kero et ça ne changeait rien

pourtant il parle bcp de sa ds les car audio au détriment des capa ....
alexandre
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: Passage des cables d'alim caisson de basse   Mar 13 Avr - 6:45

oui le renfort de masse au niveau pro c important c des point qui s'envole si tu la pas

Passage des cables d'alim caisson de basse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant