Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Essai d'une voiture sans assurance ???

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Essai d'une voiture sans assurance ???   Mar 23 Fév 2010 - 19:29

Bonjour,

J'ai vue une 106 XS qui m'intéressé, j'ai appellé la personne pour allez là voir, mais sa voiture n'est plus assuré.

Je voudrais bien sur l'essayer avant de faire mon choix. Comment faire pour ne prendre aucun risque au niveau des assurances ?

Qui risque d'avoir des soucis en cas de problème ? moi ou le propriétaire ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai d'une voiture sans assurance ???   Mar 23 Fév 2010 - 20:28

tu peu l'assurer pour une journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai d'une voiture sans assurance ???   Mar 23 Fév 2010 - 20:47

Ah ok je savait pas que c'etait possible. Je vais m'arranger avec le vendeur donc.

Merci
v-blast
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Essai d'une voiture sans assurance ???   Mer 24 Fév 2010 - 8:11

le mec est pas tres vendeur , quand tu vends une voiture tu la laisse assurer au moins le temps de l'essayer ou alors qu'il fasse le necessaire
forever106
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 1.5 D

MessageSujet: Re: Essai d'une voiture sans assurance ???   Mer 24 Fév 2010 - 10:30

Moi j'ai vendu la mienne elle n'était pas assurée, j'avais 2 voitures ça servait à rien de payer une assurance pour une voiture qui ne bouge pas, d'autant plus que j'ai mis 2 mois à la vendre alors j'ai économiser 2 mois d'assurance. Le mec l'a faite assurée quand il est venu la prendre.
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Véhicule : Une brochette de TWINGO

MessageSujet: Re: Essai d'une voiture sans assurance ???   Mer 24 Fév 2010 - 10:31

De toute facon la voiture n'est pas à toi

c'est le vendeur qui prend le risque de la faire rouler sans assurance

Le seul hic serait au cas ou tu te blesses dans l'accident là tu ne serais pas couvert
v-blast
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Essai d'une voiture sans assurance ???   Jeu 25 Fév 2010 - 11:05

exactement , apres c'est a lui de la faire assurer pour la journee
Fred92390
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : 106 1.0i

MessageSujet: Re: Essai d'une voiture sans assurance ???   Mar 16 Aoû 2011 - 18:22

Le prix d'une assurance pour 24h d'apres ce que j'ai vu, est dans les environs de 50-60€ au minimum...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai d'une voiture sans assurance ???   Mer 17 Aoû 2011 - 22:06

le hic, c'est que toi perso t'est l'acheteur, si il a envie de te la faire essayé sans assurance, se seras a son risque péril, tu n'a rien avoir la dedant, ou alors en cas de problèmes tu lui fais signé un papier comme quoi tu indemniseras le véhicule en cas d'accident, mai a ce moments la tu casqueras un peut.

Perso vendre une voiture alors qu'elle n'est pas assurée donc pas en ordre lors de la vente n'est pas un bon vendeur, j'oublierais déjas se système de vendeur....
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Essai d'une voiture sans assurance ???   Mer 17 Aoû 2011 - 22:16

j'ai acheté ma voiture alors qu'elle était pas assuré, j'ai fais un tour sur circuit/terrain qui était à coté du garage (sans aller sur la voie public)

(le mec qui m'a vendu conduit sur circuit)
http://www.informateque.net
ZAZL
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : 106 1.1i Open Pack

MessageSujet: Re: Essai d'une voiture sans assurance ???   Sam 20 Aoû 2011 - 17:33

Le fait pour un automobiliste d'avoir une assurances au tiers minimum n'est pas soumi à son utilisation mais à sa simple propriété. Même une voiture stockée au fond d'un hangar ou sur le trottoir en bas de chez soi à l'arrêt permanent doit l'être.
C'est pô moi qui l'dit, c'est la loi alors tapez pas Wink

(truc tout c** pour illustrer: dans l'cas de la voiture garée sur route ouverte, plaque de verglas, le gars dérape et la tape, ce sera vous tout de même qui allez payer les frais pour sa voiture + PV car pô d'assurance en face)
http://www.axsport.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essai d'une voiture sans assurance ???   

Essai d'une voiture sans assurance ???
Page 1 sur 1