Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réparation avant de 106 quicksilver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Réparation avant de 106 quicksilver   Jeu 14 Jan 2010 - 22:41

Bonjour,

Voila j'ai le coté avant gauche de ma 106 quick qui est abimé. Donc j'ai l'optique avant gauche de cassé, l'aile avant gauche de enfoncé, et le par choc qui est fissuré en dessous du phare gauche.
Donc comme vous le remarqué c'est le coté gauche qui a prit. Donc j'ai trouvé une aile et les optique avant pour les changer, le tous a 60€.
Je voulais savoir si cela était difficile de monter l'aile optique avant tous seul.
Mon plus gros problème reste le par choc, je voudrais savoir si la partie fissuré pour ne pas dire cassé est réparable histoire de faire tenir le tous sans trop de frais ou bien il faut que sa soit bien fais. ou carrément le changer ? Pour le changer a votre avis par choc plus peinture sa me reviendrai à combien ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation avant de 106 quicksilver   Ven 15 Jan 2010 - 8:42

slt alors pour demonté l'aile si je me souvien bien tu a visse deux au desssus une dans l'ouverture de porte par le par boue
pour le phare il me semble qu'il faut tombé le parchoc (4 visse) et tu aura axè aux vissse de l'optique
c'est pas très compliqué
ton extension n'a rien?
peu tu mettre des phtot de ton par choc?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation avant de 106 quicksilver   Ven 15 Jan 2010 - 13:21

aux niveau des cout franchement je n'en sais rien par contre je peut t'aider pour demonter ce que tu veut a l'avant (je m'y connais n'est ce pas xD)

alors pour enlever ton aile tu doit dabord retirer ton pare-bout, ensuite tu as 3 vis de 10 au dessus quand tu ouvre ton capot, une autre qui tien l'aile au PC derriere le pare-bout, et une que tu n'as qu'a desserer, elle se trouve ver l'interieur du passage de roue au niveau des charnieres de porte (je precise bien passe par le passage de roue, si tu essaye de l'avoir par la portiere tu peut la voir mais le saura pas la retirer) ensuite tu as une vis de 13 au niveau du bas de caisse, et enfin, tu vera ta traverse est boulonné par au dessus l'aile et il y a une sorte de teton qui coince l'aile entre le longeron et ta traverse, tu enleve cette vis de ta traverse puis decalle cette derniere pour pouvoir retirer ton aile, voila ton aile est deboulonné ^^
(sa fait beaucoup de texte mais je fait de mon mieu pour etre precis et que tu comprenne)

Quand a ton phare il est fixé a ta traverse par 3 vis, 1 au niveau superieur, 1 sur le coté et 1 en dessous, donc il faut demonter ton pare-choc (2 vis de chaque coté si mes souvenir sont bon, 1 en haut derriere le pare-bout, 1 en bas)

quand a ton pare-choc, si il est simplement fissuré et non pas broyé, c'est reparable (une photo serais effectivement la bienvenue pour que je te dise quoi)
Il existe un kit de reparation plastique pour ce genre de reparation avec une resine specialement conçu pour resister aux torsion qu'un pare-choc peut subire (contrairement a tout ces gens qui repare ça a la fibre qui, nétand pas sufisament souple, devrai finir par ceder avec le temps, aaa ça peut tenir hein ^^ mais ça reste incertain)
alors pour reparer une fissure il faut percer avec un foret de 5 a chaque extremiter de celle-ci afin d'eviter qu'elle ne s'agrandisse, tu elargi ta fissure en decoupant proprement, ensuite tu chanfreine sur environ 1.5cm de chaque coté, sur ce chanfrein, tu perce tout autour des petit trou avec un foret de 4 a intervale d'1cm environ (ceci afin de cree un lien avec la resine que tu met au dessus et en dessous) ensuite tu ponce bien tout ça au p120 (recto-verso de ton pare-choc), tu ébavure, et tu degraisse. Puis avec le kit de reparation plastique il t'est fournis une bombe de primaire d'adhesion (TRES IMPORTANT D'EN METTRE!!) tu applique une TREEEEEES fine pellicule des 2 coté de la reparation toujours, laisse secher 10 minutes, ensuite tu a une sorte de fibre a mettre (soit une grille soit tréssé celon les fournisseur, personnellement je prefere la grille) tu en met juste 1 a l'interieur a prenant soin de decouper les pointes des extremité. reste plus qu'a appliquer la resine, c'est une bi-composant, 2 tubes, un gris, un blanc, même quantité pour l'un et pour l'autre, tu melange bien de façon a avoir quelque chose d'uniforme (ATTENTION CA PUE xD), ensuite tu applique derrierre en appuiant bien de façon a faire passer ta resine dans les trou que tu as fait et a en applique sur l'integralité de la grille que tu as mis, tu l'aplique comme un mastique sur le coté exterrieur du PC, et enfin un dernier raclagea l'interieur pour faire a peine ressortir la resine du coté visible. VOILA tu laisse secher, tu ponçe et tu fait ta finition aux mastique

Encore beaucoup de texte, mais quand j'explique J'EXPLIQUE xD si tu veut plus d'info ou si il y a quelque chose que tu n'as pas compri n'esite pas Wink

PS: j'ai mon PC arriere a refaire, je mettrai un Tuto avec des photo ^^ sur la reparation plastique sa peut etre simpas :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation avant de 106 quicksilver   Sam 16 Jan 2010 - 1:13

Désoler, de répondre que tous maintenant mais j'avais un peu de travail.

Donc pour les photos je pense pouvoir les mettre demain, après pour les explication je tiens à vous remercier tous les deux ( un peu plus Scout59 car pour des explication c'est vraiment bien détailler rien a dire merci) Après je pense aller chercher mon aile et mes phares le week-end prochain donc d'ici là je ne pense pas que je vais faire grand chose sur la voiture.

Non les extension d'aile n'a rien, juste une peinture à prévoir malheureusement ?

J'attend avec impatience ton tuto pour le par choc arrière !!!
J'aurai une autre question en faite, c'est relatif au bas de caisse, droite et gauche sont-ils bien différents ou bien c'est les même ? cas j'ai trouvé que le coté gauche alors que moi, il me faut le coté droit.

Merci de votre aide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation avant de 106 quicksilver   Sam 16 Jan 2010 - 8:31

je ne pense pas qu'il soient reversible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation avant de 106 quicksilver   Sam 16 Jan 2010 - 15:08

Pas de soucis le tuto arrivera dés que j'aurai le temps de me mettre au pare-choc^^ (cette semaine j'espere) je t'avertirais avec plaisir par mp ou sur ce topic ^^ (au moin je serais sur qu'il sera utile a quelqu'un ) =p

avec flo pour le bas de caisse il n'est surement pas reversible, deja pour les fixation (pas les même niveau superieur ou inferieur) et ensuite pour le galbe du profile il ne suivera surement pas avec tes extentions, t'as pu qu'a trouver un droit :s

bon courgage en tout cas ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation avant de 106 quicksilver   Ven 29 Jan 2010 - 12:51

Désoler de donner que signe de vie maintenant mais j'étais fortement occuper.

Donc voila les photos de la voiture ! J'ai encore entrepris aucune réparation.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation avant de 106 quicksilver   Ven 29 Jan 2010 - 13:40

ro ton pare choc il est pas mega amoché, lol, la fissure est reparable de la façon dont je t'ai parlé, par contre pour le tuto petit soucis, j'ai pas photografié toute les etapes et certaine photo sont sacrément moche :s

je me permet un commentaire, t'as eu phare et aile pas cher, c'est cool, mais moi ton aile je l'aurai réparé, c'est pas mechant non plus :p mais c'est sur que sans etre carrossier, si on fait faire par quelqu'un ça coute vite cher :s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation avant de 106 quicksilver   Ven 29 Jan 2010 - 13:58

Oui oui c'est pour sa que je veux tous changer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation avant de 106 quicksilver   Ven 29 Jan 2010 - 14:02

Puis-je te posé une question qui n'a rien à voir avec ma voiture mais celle d'un ami. En faite il a retrouvé sa voiture comme sa !!

Donc il s'est fait accroché par une voiture !! Mais bon vu que il la retrouvé après ! Il se retrouve à devoir la réparé tous seul ! Je voulais savoir si y avait un moyen de faire disparaitre sa.
Le par choc est een plastique et de couleur blanche et la voiture qui la frotté est elle de couleur noir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation avant de 106 quicksilver   Ven 29 Jan 2010 - 17:58

d'apres ce que je voie, il y a des griffes enfoncé, qui ne sont pas reversible mis a part le passage en carrosserie x)

Part contre tu peut enormement l'aténué avec un produit qui s'appel du car-polish, plus communément appellé "polish" xD sa sert à "simoniser" t'en met sur un chiffon et pis TU FROTTE! TU FROTTE! TU FROTTE! TU FROTTE! TU FROTTE! n'ésite pas a appuyer il n'arrivera rien a ta carrosserie xD, tu vera les trace partir tout de suite quand tu frottera, et une fois qu'il y a pu rien qui s'ameliore, tu sais que tu peut pas mieu xD et la tu essuis avec un chifon sec. et... tadaaaa la plus part des traces seron partit^^ ne restera plus que les griffes enfoncé :p
voili voilou!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation avant de 106 quicksilver   Ven 29 Jan 2010 - 18:10

Merci beaucoup Scout59 pour ta participation et ton aide et au réponse que tu m' as apporté :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation avant de 106 quicksilver   Ven 29 Jan 2010 - 18:18

J'ai une question ? Si je vais voir un carrossier, je vais devoir repeindre tous le par choc ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation avant de 106 quicksilver   Sam 30 Jan 2010 - 0:15

mais y a pas de quoi, pour une fois qu'il y a un domaine ou je peut apporter mon aide je vais pas me priver :p

ça depend sa façon de travailler, il a 2 solution
Soit:
Il fait sa reparation, applique la peinture a l'endroit de la reparation, et vernis le pare-choc entier (c'est ce qui se fait la plus part du temps)
Soit:
peinture sur partie reparer, vernis au même endroit, "diluant raccord" autour, puis lustrage à la machine a la fin

J'ai eu du mal a m'exprimer pour le 2em, pas facil a expliquer sans t'avoir en face de moi xD
Personnellement, si tu m'aporte ton PC j'opterai pour la 1ere solution, d'une il sera entierement comme neuf, de 2 je trouve cette solution beaucoup moin ch*****, et de 3 faut savoir bien appliquer le diluant raccord, c'est extremement fluide et coule facilement (je sais le faire mais ne m'y risquerai pas si j'ai le choix :p)

Si tu as d'autre question n'esite pas Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation avant de 106 quicksilver   Lun 1 Fév 2010 - 22:59

Voila je donne des nouvelle pour la trace que j'ai sur la voiture de mon ami. On a réussi a retirer toute la trace mais sur le bas y a une parti ou la y a besoin de repeindre ! cette parti n'est pas très grande, je voudais savoir si c'est possible de le rattraper tous seul ?

voila une photo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation avant de 106 quicksilver   Mar 2 Fév 2010 - 13:13

a la limite tu peut faire une retouche au pinceau pour masquer le noir mais sa se vera toujours, le meilleur moyen c'est le ponçage et la cabine de peinture ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation avant de 106 quicksilver   Mar 2 Fév 2010 - 20:04

Ok Ok tu pense que j'en aurai pour combien ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation avant de 106 quicksilver   Mar 2 Fév 2010 - 22:27

alors la au niveau des prix tres franchement je n'y connais pas grand chose, je vais etre vague mais pour etre sur de pas dire de co****rie, compte entre 200 et 500€ en garage :s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réparation avant de 106 quicksilver   

Réparation avant de 106 quicksilver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1