| | Changement silencieux : c'est mieux ou moins bien ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
forever106 Légende

Localisation: 13 Age: 28 Véhicule: 106 1.5 D Date d'inscription: 21/11/2009
 | Sujet: Changement silencieux : c'est mieux ou moins bien ? Mar 8 Déc - 19:23 | |
| Je me suis toujours demandé si le fait de changer son silencieux avait des conséquences positives ou négatives. En fait, sur mon ancienne 106, j'avais mis un silencieux GrN, un Iresa ET40 ^^, niveau bruit trop bien, par contre j'ai eu l'impression d'avoir un peu moins de pêche qu'avec mon silencieux d'origine. Est-ce que c'est psychologique ou alors il y a moins de compression dans la ligne ? Qu'est ce que vous en pensez vous ? J'ai vu sur le net qu'il existe un accord accoustique dans la ligne... Vos avis m'intéresse  |
|
 | |
flo 88 Excellent pilote

Localisation: vosges mirecourt 88 Age: 20 Véhicule: 106 quiksilver Date d'inscription: 13/05/2009
 | Sujet: Re: Changement silencieux : c'est mieux ou moins bien ? Mar 8 Déc - 19:42 | |
| moi avec le et77 rien n'a changé mis a par le bruit bien sur  |
|
 | |
106-Stéph Modo

Localisation: Clermont-Ferrand (63) Age: 30 Véhicule: Peugeot 106 Date d'inscription: 21/09/2007
 | Sujet: Re: Changement silencieux : c'est mieux ou moins bien ? Mar 8 Déc - 20:24 | |
| Le silencieux est une donnée purement esthétique et sonore ...
Sa joue aussi sur le débit de pollution rejetté ds l'air (si le silencieux est vidé ou pourri ou bas de gamme l'intérieur est détérioré donc retient moins les polluants ...).
En perf, tu ne gagnes rien & ne perds rien. _________________   |
|
 | |
forever106 Légende

| Sujet: Re: Changement silencieux : c'est mieux ou moins bien ? Ven 11 Déc - 23:12 | |
| Ok merci pour la confirmation. Je vais pouvoir refoutre mon Iresa. Vraaaaaaaaaaaaooum |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Changement silencieux : c'est mieux ou moins bien ? Jeu 11 Mar - 17:53 | |
| J'ai acheter un silencieux Gr N mais il ne fais pas vraiment de bruit, je voudrai savoir si c'est dut au faite que le raccord entre le silencieux et la ligne d'origine ne sois pas parfait. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Changement silencieux : c'est mieux ou moins bien ? Jeu 11 Mar - 20:07 | |
| Un silencieux fera vraiment du bruit si tu change ta ligne complète. Avant j'avais juste un silencieux et la ligne en inox, le bruit était bien, mais depuis que j'ai mis le collecteur, la le bruit à réelement changé, les gaz parte plus vite, ils sont pas retenue par le cata. |
|
 | |
forever106 Légende

| Sujet: Re: Changement silencieux : c'est mieux ou moins bien ? Jeu 11 Mar - 20:13 | |
| | come a écrit: | | J'ai acheter un silencieux Gr N mais il ne fais pas vraiment de bruit, je voudrai savoir si c'est dut au faite que le raccord entre le silencieux et la ligne d'origine ne sois pas parfait. |
Au niveau de la bague de serrage tu veux dire ? C'est sûr que si les gaz s'échappent par le raccord, tu va perdre en bruit puisqu'ils ne sortiront plus par l'embout. Si c'est ça, sert le bien et met de la pâte spéciale pour combler l'espace.
Autrement, comme dis projet-toxic, si tu met une ligne directe sans silencieux intermédiaire, t'aura un méchant bruit, mais ca va s'entendre un peu beaucoup je pense... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Changement silencieux : c'est mieux ou moins bien ? Jeu 11 Mar - 20:39 | |
| Il est déjà acheter donc je vais le gardé, mais je vais regardé si c'est vraiment sa le problème.Tu saurais pas ou on peux se procurrer de la pâte? |
|
 | |
forever106 Légende

| Sujet: Re: Changement silencieux : c'est mieux ou moins bien ? Jeu 11 Mar - 22:18 | |
| Nan garde le, moi aussi j'ai un Gr.N, et c'est le seul qui arrive a faire un bruit sur mon mazout lool De la pâte tu en trouve chez Feu Vert j'en ai vu, et surement chez Norauto. |
|
 | |
| | Changement silencieux : c'est mieux ou moins bien ? | |
|