AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

Explication sur mon cablage plage arrière ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
106-Stéph
Modo
Modo

Véhicule: Peugeot 106

MessageSujet: Explication sur mon cablage plage arrière ...   Sam 7 Nov - 13:33

Alors voilà je monte ma plage arrière et j'ai demandé à Norauto le plus simple pour le cablage :

_ Soit je tire des câbles du poste jusqu'à la plage arrière (en supprimant les enceintes arrières).

_ Soit je tires à partir des enceintes arrières (en les supprimant) ce qui serait plus simple.

Ils m'ont donc conseiller de tirer à partir des portières arrières en faisant ressortir les fils par les montants sous les ceintures de sécurité.

Ce que j'ai fait enfin presque (des fils sont rivetés à la carosserie faut que je fasse sauté les plastiques ...) bref mon pb c'est comment je vais raccordé les fils HP (que j'ai reçu avec les enceintes).

Le gars de Norauto m'a conseillé d'acheter l'adaptateur jaune et de raccorder à partir de là.

Mon souci c'est est-ce qu'il faut que je vire le fil noir & rouge pour brancher les cables HP ds ce cas comment je fais ? Ou alors il faut que mette des embouts + pour rouge et - pour noir sur ces fils ... Mais je n'ai jamais vu des embouts (comme sur des enceintes) comme celà ...

Je ne sais pas si je suis clair je vais prendre des photos la semaine prochaine pour que vous voyez mieux la situation ...

En attendant qq conseils serait la bienvenue ...

Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Véhicule: 206

MessageSujet: Re: Explication sur mon cablage plage arrière ...   Sam 7 Nov - 13:45

moi, perso j'ai mis un ampli donc sa as régler le problème Wink
ChRiS-77
Excellent pilote
Excellent pilote

Véhicule: 207 hdi 1.6l 110ch 16v

MessageSujet: Re: Explication sur mon cablage plage arrière ...   Sam 7 Nov - 14:03

Xav67 a écrit:
moi, perso j'ai mis un ampli donc sa as régler le problème Wink

avec Xav67
si tu veut garder branché tes haut parleur arrière et rajouté en + ceux de la plage arrière vaut mieux que tu mette un ampli !

sinon oui tu peut acheté les adaptateur peugeot ( prisejaune) mais sa suprimera tes haut parleur arrière .
perso moi jai fait passé un bon cable neuf directement a l'autoradio comme sa sais niquel Wink
mais bon faut voir deja si tu veut gardé tes haut parleurs arrière ou pas
106-Stéph
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Explication sur mon cablage plage arrière ...   Jeu 12 Nov - 13:59

Alors j'ai dû mal m'exprimer ou vous avez pas tout lu :

J'ai supprimer les enceintes arrières (portières) et reprendre les branchements pour les prolonger sur la plage arrière avec mes enceintes 20 cm.

Si vous pigez pas je prendrais des photos le moment venu !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Explication sur mon cablage plage arrière ...   Jeu 12 Nov - 16:49

et ben c'est nif tt ca !!

c'est le poste qui les alimentes toute les 4 tu a juste a mettre un ampli et un sub et hop fin de chantier Wink

ma 106 été comme ca a la base mais ce me conviens pas ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Explication sur mon cablage plage arrière ...   Jeu 12 Nov - 20:36

pour ma part il aurais été plus simple de tirer un ligne complet de l'autoradio .

après vue que tu a commencer par les portières je me prendrais pas la tête avec les cosses d'origine ,je les couperais souder les fils gaines termo rétractable et rouler jeunesse .
106-Stéph
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Explication sur mon cablage plage arrière ...   Ven 4 Déc - 22:22

Bon demain matin c'est le Téléthon je vais faire un tour vers chez mes parents ya des baptêmes de Rallye ...

L'aprèm je vais faire le branchement de la plage photos à l'appuie ...

Xav67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Explication sur mon cablage plage arrière ...   Sam 5 Déc - 8:36

oui pour y comprendre quelque chose
106-Stéph
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Explication sur mon cablage plage arrière ...   Sam 5 Déc - 19:58

Bon voilà les photos de mon pb, j'ai rien fait j'ai passé ma journée au Rallye du Téléthon ...

Sa c'est le câble d'origine des enceintes arrières :

Il faut que j'y fasse ressortir par le trou où il y a le gros câble noir :

Une fois sortie il faut brancher mon faisceau :

Voilà brancher (mais ici le câble n'est pas sortie) :

106-Stéph
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Explication sur mon cablage plage arrière ...   Sam 5 Déc - 20:05

HS : Comme un boulet je viens de me rendre compte comment c'est fait à l'intérieur ds faisceau !!

Bref revenons à nos mouton, voici mon réel pb :

Comment je fais pour brancher çà ?? A droite les câble des HP à gauche le faisceau.

106-Stéph
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Explication sur mon cablage plage arrière ...   Sam 5 Déc - 20:12

J'ai farfouillé un peu & j'ai trouvé d'autres câbles celui ds le sac plastique m'a l'air d'être comme celui des enceintes.

Par contre qd j'ai acheté mon sub j'ai eut un câble HP avec qui m'a l'air de bien meilleur qualité (plus gros) dc il vaut mieux que je mette celui-là ??

Les 3 câbles HP :

Câble du sac plastique qui m'a l'air aussi gros que celui fournis avec les enceintes :

Celui de droite est bien plus gros (celui fourni avec mon pack sub) dc c'est celui-là que je penses mettre :

Xav67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Explication sur mon cablage plage arrière ...   Sam 5 Déc - 20:16

pour brancher les câbles perso j'ai sectionner les cosses dominos et c'est bon Wink

pour le câble prends le gris Wink

et pour choper le faisceau tu doit pouvoir l'attraper sous la moquette ou il sort de la porte et à limite directement piqué le son sous la moquette
106-Stéph
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Explication sur mon cablage plage arrière ...   Sam 5 Déc - 20:38

Xav67 a écrit:
pour brancher les câbles perso j'ai sectionner les cosses dominos et c'est bon Wink

C'est quoi que t'appel les cosses dominos ??

Xav67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Explication sur mon cablage plage arrière ...   Sam 5 Déc - 20:51

zut et mettre des dominos dsl
nico497
Superstar
Superstar

Véhicule: Ford Fiesta ST, 106 1.4L equinoxe

MessageSujet: Re: Explication sur mon cablage plage arrière ...   Sam 5 Déc - 22:21

alors si j'ai ien compris tu supprime les enceintes des portes pour ceux de la plage arrière ?

pourquoi ne coupe tu pas les fils a l'interieur de ta caisse et non dans la portiere ? ca serais plus facile ! ensuite tu soude un rallonge jusqu'a tes enceintes de plage arrière !!!

je vois pas ou tu as un pb !
http://m-teck-racing.skyrock.com

Explication sur mon cablage plage arrière ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant