AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

Ventilateur moteur ce met en marche souvent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ventilateur moteur ce met en marche souvent   Dim 3 Mai - 22:42

bonjour à tous.

Voila j'aimerais savoir si sur votre 106 le ventilateur ce met souvent en marche?
J'ai une 106 sport 1.4L 75cv de 2001 et le ventilateur du moteur ce met très souvent en marche.
par exemple je roule pendant 30min et lorsque je m'arrete 2minute le ventilateur ce met en route 30sec environ puis 1min après il ce remet en route etc.
est-ce normal? je ne peut pas contrôler si le moteur est en surchauffe car le voyant du compteur est grillé :(

merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent   Lun 4 Mai - 7:43

bin moi il se met en route beaucoup de fois quand jacélère je marette etc lors de bouchon la presque tout les 30sec il sallume
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent   Lun 4 Mai - 11:18

Ok merci.
Donc cela est normal?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent   Lun 4 Mai - 12:10

c'est quoi ton type de route?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent   Lun 4 Mai - 14:23

ué voila est ce que quand sa tarive tes dans les bouchons???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent   Lun 4 Mai - 16:14

Merci de vos réponses.
Mon type de route est mixte parfois autoroute et parfois ville.
par exemple tout à l'heure j'ai pris l'autoroute pendant 10min puis une route à 70 pendant 5min et environ 2min de route a 50. je me suis arrêté et environ 30sec après la ventilation s'est mise en route.
Sinon dans les bouchons la ventilation fais que ce de mettre en route et de s'arrête pour ce remettre en route etc..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent   Lun 4 Mai - 21:01

tu consome de l'eau?

verifie tu ton niveau?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent   Lun 4 Mai - 22:01

Non je ne consomme pas d'eau et mon niveau est presque au maxi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent   Mar 5 Mai - 11:50

faudrais que tu vérifie ton calorstat

sinon est que ta voiture chauffe beaucoup?

j'entend par sa ton aiguille de t° d'eau elle monte a combien au plus?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent   Mar 5 Mai - 17:32

Ok! par contre ou ce trouve cette pièce?

Par contre je ne sais pas la température du moteur car je n'ai pas d'aiguille mais simplement un voyant mais qui ne peut pas s'allumer car il est grillé :(
L'ampoule doit être HS mais je croit que ce sont des led donc on ne peut pas les changés :(

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent   Mar 5 Mai - 18:58

sa doit se changer tu va pas me dire qu'il faut racheter un compteur lol

je sais que peugeot ne detail pas tan que sa mais bon la une led sa se remplace

pour le calorstat il se trouve en dessous de ta bobines d'alumage tu suis la durite

du radiateur celle a droite quand touvre ton capot et tu trouve ton bloc avec le

calorstat et une sonde pour la t° au tableau de bord

un autres indice vérifie ta consomation d'eau si tu n'en consome pas tu sais a quoi t'en tenir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent   Mar 5 Mai - 20:03

Je vien de voir un tuto sur ce forum pour changer la couleur des ampoules du compteur donc je vais essayer de faire la même chose et changer mon ampoule :) Ce que je craint c'est que la led sois soudé :(

Ok merci je regarderais sa demain! Vu que je ne consomme pas d'eau ce serait le pompe à eau qui serait HS? :(
Sa coute cher?

Merci encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent   Mar 5 Mai - 21:12

mais si c'ets des leds elles doivent etre soudées a l'étain procure toi un fer a souder

sinon pour al pompe a eau hs ta voiture pisserais le liquide de refroidissement par

celle ci

combien de km ta sport?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent   Mar 5 Mai - 21:17

Ha ok. Donc si elle ne consomme pas d'eau le problème serait le calorstat?
ma 106 sport totalise un peu plus de 119 000Km
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent   Mar 5 Mai - 22:16

la distri a été faite a combien?

Ventilateur moteur ce met en marche souvent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant