AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

prépa moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: prépa moteur   Lun 30 Mar - 22:43

pour faire simple je cherche un préparateur moteur dans le 44/56/35/85/49, inutile de me repondre "google ton ami" par ce que j ai pas trouver, c'est pour cela que je vous pose la qestion . pourquoi je pose la question ? par ce que j' anticipe mon futur projet ....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prépa moteur   Mar 31 Mar - 6:57

je suis curieux de connaitre ton projet Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prépa moteur   Mar 31 Mar - 10:50

dis nous en plus là Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prépa moteur   Mar 31 Mar - 13:42

avant de parler de mon futur projet, il me faudrai une adresse dans l'un de ces 5 département pour le montage de certiane piece qui se font qu 'en garage

je pensais a r'one design dans le morbillan ...
C-line
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Véhicule: 106 16s et 106 GTI

MessageSujet: Re: prépa moteur   Mar 31 Mar - 14:54

Et dire que tu te foutais de ma gueule quand je t'ai répondu pour la question comment booster un 1L4

Tu veux vraiment préparer ton 1L1?????

Achète direct une xsi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prépa moteur   Mar 31 Mar - 15:35

dis en plus sur ton projet ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prépa moteur   Mar 31 Mar - 16:54

Sans vouloir paraitre lourd , si c est pour ton 1L1 c est peine perdu, tu vas gratter 10/15 cv maxi , sa va te couter 1500/2000 euros et tu ne ressentiras quasi aucun changement.
A la limite rachete une XSI ou la carosserie est morte mais avec carte grise et change le moteur et les trains roulants, deja sur une base de XSI la prepa sera bcp plus interessante
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prépa moteur   Mar 31 Mar - 17:22

non faut pas dire çà un 1100 c'est exploitable comme tout autre TU d'ailleurs

Mais si tu parts sur ta base de 1100 tu va douiller de chez douiller niveau prix , niveau pièces , niveau temps etc ...

c'est pour ca dis en + sur ton projet des fois on peut t'aider
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prépa moteur   Mar 31 Mar - 20:18

ben franchement dis moi ce que tu compte sortir d un 1.1l? ce sont des moteurs qui n ont pas beaucoup d evolution possible, de plus la boite de vitesse n est pas non plus ideal pour des perfs.
C est quoi une 55cv? si t arrive a 70/75 cv c est beau mais voila le prix!
Je pense que pecunierement et mecaniquement un changement de moteur est plus interessant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prépa moteur   Mar 31 Mar - 22:05

idem change de moteur direct Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prépa moteur   Mar 31 Mar - 22:58

LUCKY06 a écrit:
ben franchement dis moi ce que tu compte sortir d un 1.1l? ce sont des moteurs qui n ont pas beaucoup d evolution possible, de plus la boite de vitesse n est pas non plus ideal pour des perfs.
Je pense que pecunierement et mecaniquement un changement de moteur est plus interessant.

un proto qu'avait sorti citroen :

AX 1400 turbo....a 550gr : 137ch ; a 1bar : 173ch...

avec le bloc d'origine (sauf collecteur et gestion adapter)

donc meme en partant sur qu'un 1100 avec la même prépas on peu espérer avoir le potentiel d'une xsi avec la satisfaction d'avoir fait une prépa sur son bloc d'origine et pas avoir choisi la solution de simplicité...

en étant un peu débrouillar tu peux t'arrangé pour un budget dans les 600€...

enfin bref tout ça pour dire que c'est gavant que dès qu'un membre veut préparer un "petit" moteur, on lui casse le moral avec "achète plus gros directe" ou "laisse tombé c'est idiot" avez vous oubliez ce que veut dire les mot obtimisation ou bien bien passion automobile ?

sur un sujet c'est bcp plus intéressant de lire que qlqn a réussi a bouffé une XSI avec un 1.1 que de lire " génial j'ai vendu mon 1.1 et j'ai acheté une XSI"

pour répondre a la question initial du post :

a l'époque ou j'habitais ds le 56 il y avait qlq garage préparateur a Lanester ou Vannes...
sinon le mieux pour avoir les bonnes adresse c'est de te déplacé sur les manifestation sportive (rallye ou circuit) et voir les participants sur le stand d'assistance, ils auront bien une bonne adresse a te refilé Wink

bon courage pour ton projet secret
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prépa moteur   Mer 1 Avr - 7:25

LUCKY06 a écrit:

Hihi sans etre mechant on voit que tu ne te renseigne pas beaucoup ...
Pour info le fameux 1100 , plusieurs AX tournent avec de grosse prépa dessus . Ca passe de 120 a 140 bourrin donc arrette de dire des bêtises et renseigne toi Wink ensuite question boite ca fait doucement rigoler met un 13*64 dedans on en reparle :)

pour repondre a peepshine : enfin bref tout ça pour dire que c'est gavant
que dès qu'un membre veut préparer un "petit" moteur, on lui casse le
moral avec "achète plus gros directe" ou "laisse tombé c'est idiot"
avez vous oubliez ce que veut dire les mot optimisation ou bien
passion automobile ?

c'est souvent ce qu'on remarque un peu partout comme commentaires , oui c'est qu'un 1.1 , les gens ne s'y interesse pas c'est bien dommage pour eux car ces moteurs on du potentiel une fois préparé ou turbalisé ... Apres ca reste une passion y'aura toujours un béta avec sa grosse auto qui va te dire waw c'est bidon de partir d'un 1.1 . Tu lui répond waw c'est bidon d'acheter une caisse a 250 bourrin puis de rien en faire :D

sur ce si tu veux des infos vien sur msn ca evitera de dire nimporte quoi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prépa moteur   Mer 1 Avr - 9:30

600€ pour une prépa ??? Shocked il faut me dire comment faire alors lol!
sinon je suis totalement d'accord avec vous on a la satisfaction de cramer les sportive avec un 1.1 mais s'il faut se ruiner et avoir des soucis de fiabilité ça craint
COYOTE
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site

Véhicule: cherche une nouvelle 106, Scenic TD et clio 1.8l 95 cv

MessageSujet: Re: prépa moteur   Mer 1 Avr - 10:53

C'est sur tu peux preparer n'importe quel moteur

Pour ca faut avoir les moyens et le temps

Mais une petite précision quand meme Kerozen parle d'un futur projet ce qui n'est peut etre pas son projet actuel (sa 106 1.1l)

Qui sait il va peut etre tout simplment changer de voiture et nous préparer un monstre super puissant

En tout cas Si tu veux le faire tout est possible c'est sur faudra pas esperer les foudres de guerre avec la base de moteur 1.1 l mais y a des choses à faire tout depend de ton budget et de tes envies

MessageSujet: Re: prépa moteur   Mer 1 Avr - 11:17

@ C-line :
tu pars un peu vite je n'ai rien dis encore sur mon projet

@ flo :
Citation:
Apres ca reste une passion y'aura toujours un
béta avec sa grosse auto qui va te dire waw c'est bidon de partir d'un
1.1 . Tu lui répond waw c'est bidon d'acheter une caisse a 250 bourrin
puis de rien en faire :D

oui c'est vrai mais vois tu ce genre de prejugé, a mon age, ca ne m'atteint pas du tout car personne ne me le dis en face meme dans ma vrai vie. donc je dis "+1". Apres il faut savoir etre raisonnable mais dans ces circonstances on tiens un tout autre dialogue, la Diplomatie et l'intelligence sont de rigueur pour faire comprendre le désinteret d un tel projet !

@ eric88 :
Swap moteur ca pose bcp plus de pbl tant bien au niveau de l assurance que au niveau du materiel faut changé les trains, la boite et j'en passe. Bilan des coursse tu peux pas rouler avec ca en ville car si tu te fais cramer par le CT tu a plus de carte grise et tout le talalala, et le pire c'est en cas d accident et de résponsabilité c'est la fin des haricots. Donc swap moteur non, plutot acheter une xsi ou s16 voir meme une hunday coupé pack 2.0L 2000.

@ lucky06 :
Citation:
si c est pour ton 1L1 c est peine perdu, tu vas
gratter 10/15 cv maxi , sa va te couter 1500/2000 euros et tu ne
ressentiras quasi aucun changement. A la limite rachete une XSI ou
la carosserie est morte mais avec carte grise et change le moteur et
les trains roulants, deja sur une base de XSI la prepa sera bcp plus
interessante

tu a peut etre raison sur ce principe....

@ (re) Flo:
Citation:
Mais si tu parts sur ta base de 1100 tu va douiller de chez douiller niveau prix , niveau pièces , niveau temps etc... c'est pour ca dis en + sur ton projet des fois on peut t'aiderc'est pour ca dis en + sur ton projet des fois on peut t'aider

@peeppshine:
merci pour les info je vais essayé de me renseign" de la sorte meme si dans mon bled ya pas bcp de rallye ^^

je vais tout vous dire :
en fait j'ai vu sur certain site (notament chez ADN tuning) qu il existait des admission direct green ou BMC specifique a notre 1.1L. donc j'avais comme eventuel projet viré le catalyseur pour faire un tout inox (collecteur a echappement) un KAD BMC ou un Green, bougies NGK irdium les fils de bougies sport et éventuellement un arbre a came.

je ne sais pas du tout si le jeux en vaut le piston pour être honnête, car une 106 avec 162.000 km dans les pattes, quand on y penses ca me donne l'impression de jeter du fric (que je n'ai pas) par la fenetre. Je cherche pas a être prétentieux, je dis juste que j aimerai avoir un peu plus de reprise et un peu plus de gouache pour dépassé surtout pour gazé sur voie express et autoroutes de temps en temps. J'aimerai evité de m acharné sur la pédale d'accélération. bon c'est vrai que j ai mis pas loin de 7.000€ de coté si il est plsu judicieux de changé de caisse (se sera surement une hunday coupé 2000 a mon avis) mais voila, pour le moment je suis encore avec la 1.100 cm3.

ca c est la partie moteur, apres en carrosserie j aurai voulu mettre des feu avant de BMW e46 ph 1 (y a une photo de la bete dans le haynes 106 tuning) et des feus arrière de 206. mais je criant toujours la meme chose ne pas etre recu au CT.

voila vous en savez plus sur mon (eventuel) projet concernant la 106 ....

ou pas.

Dernière édition par Kerozen le Mer 1 Avr - 11:23, édité 1 fois

prépa moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant