Sujet: [TUTO] Montage Short Shifter Sam 14 Mar - 15:53
En premier, demontez votre pommeau d'origine ( En tirant fort dessus ) puis la console ( Il y a une petite vis torx juste devant les boutons de fenetre en dessous du souflet). Retirez ensuite la bague plastique qui empeche que l'axe du pommeau sorte. Allez en dessous de votre voiture pour devisser la fixation du pommeau. Retirez en meme temps les deux petites bout de caoutchouc sinon vous ne pourrez pas le retirer. Tirez sur la tige du pommeau pour faire sortir l'axe. Pour mettre le short shifter faites la meme operation dans le sens inverse en oubliant pas de graisser l'axe du short shifter pour ne pas que sa gince au passage des vitesses.
COYOTE Admin : gestion du site
Localisation: Morigny Champigny(91) Age: 34 Véhicule: cherche une nouvelle 106, Scenic TD et clio 1.8l 95 cv Date d'inscription: 31/07/2006
Sujet: Re: [TUTO] Montage Short Shifter Sam 14 Mar - 20:40
Merci Bubule
Sujet: Re: [TUTO] Montage Short Shifter Sam 14 Mar - 22:07
Sujet: Re: [TUTO] Montage Short Shifter Dim 15 Mar - 1:25
Sa sert a reduire le debattement entre les rapports. C'est comme un quickshift sauf que le short shifter ne force ni sur la boite ni sur la tringlerie.
Xav67 Membre d'honneur
Localisation: Molsheim (67) Age: 22 Véhicule: 206 Date d'inscription: 30/10/2008
Sujet: Re: [TUTO] Montage Short Shifter Dim 15 Mar - 8:17
Sujet: Re: [TUTO] Montage Short Shifter Lun 16 Mar - 15:34
Oui oui ! Il faut meme un temps d'adaptation je dirais En conduite sportive le moteur a moin le temps de redescendre dans les tours
Invité Invité
Sujet: Re: [TUTO] Montage Short Shifter Lun 16 Mar - 16:42
ok merci
C-line Membre d'honneur
Localisation: ain 01 Age: 27 Véhicule: 106 16s et 106 GTI Date d'inscription: 20/03/2008
Sujet: Re: [TUTO] Montage Short Shifter Dim 22 Mar - 12:07
Merci pour le tuto, comme je vais bientôt mettre le miens sa va bien me servir mais juste une question: sur la tige d'origine les 2 bouts de caoutchouc ne sont pas qu'en une seule partie? Car sur mon nouveau short shift ce caoutchouc est en une seule pièce....ce qui voudrai dire que si je veux l'enlever faut que je coupe en 2 .........
Sujet: Re: [TUTO] Montage Short Shifter Dim 22 Mar - 13:22
oui sinon il sortira pas
C-line Membre d'honneur
Localisation: ain 01 Age: 27 Véhicule: 106 16s et 106 GTI Date d'inscription: 20/03/2008
Sujet: Re: [TUTO] Montage Short Shifter Dim 22 Mar - 16:32
Ok merci pour les info c'est cool
Invité Invité
Sujet: Re: [TUTO] Montage Short Shifter Jeu 14 Mai - 8:39
salut j ai vue les plan des pièces pour short shifter pour 206 quelqu'un peut me dire si c est la même pièces pour 106 http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet116742.htm
car j ai ce qui faut ds ma boite pour en fabriquer normalement car vue épaisseur pour le pliage c est a voir