| | Bruit sourd metallique lors de l'accélération | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
C-line Membre d'honneur

Localisation: ain 01 Age: 27 Véhicule: 106 16s et 106 GTI Date d'inscription: 20/03/2008
 | Sujet: Bruit sourd metallique lors de l'accélération Dim 1 Fév - 17:53 | |
| Hello à tous,
Sur ma Zénith ph1 de 1993 j'ai un tout petit bruit aigüe lorsque j'accélère, sa me le fait à chaques vitesses quand j'appuie sur l'accélérateur, le bruit ressemble à celui d'une petite rondelle en metal qui se promène sur une vis, ou a un tout petit bruit de courroie qui siffle très très léger, c'est sûre c'est aucune courroie tout est neuf depuis 3 semaines environ, sa me le faisait un peu avant que je refasse le moteur et maintenant sa le fait encore et un peu plus de jours en jours.
Si vous avez des idées je suis prenneuse!!!
Merci d'avance |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bruit sourd metallique lors de l'accélération Dim 1 Fév - 18:53 | |
| petit bruit aigue... au niveau du moteur c'est bien ca?? j'ai vraiment aucune idée de ce qui pourais faire du bruit... |
|
 | |
C-line Membre d'honneur

Localisation: ain 01 Age: 27 Véhicule: 106 16s et 106 GTI Date d'inscription: 20/03/2008
 | Sujet: Re: Bruit sourd metallique lors de l'accélération Dim 1 Fév - 18:59 | |
| J'arrive pas bien à définir si sa vient d'en dessous le voiture ou du moteur ou du système d'accélération....Vraiment c'est glauque  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bruit sourd metallique lors de l'accélération Dim 1 Fév - 20:18 | |
| va voir un pti mecano, il te verifira tous ca  |
|
 | |
C-line Membre d'honneur

| Sujet: Re: Bruit sourd metallique lors de l'accélération Dim 1 Fév - 20:23 | |
| De toute façon c'est bien ce que je compte faire, mais si j'avais eu la chance d'avoir un cas similaire sur le fofo sa m'aurai permis de me faire dja une idée sur les frais à faire |
|
 | |
COYOTE Admin : gestion du site

Localisation: Morigny Champigny(91) Age: 34 Véhicule: cherche une nouvelle 106, Scenic TD et clio 1.8l 95 cv Date d'inscription: 31/07/2006
 | Sujet: Re: Bruit sourd metallique lors de l'accélération Dim 1 Fév - 20:25 | |
| aucune idée
Ca le fait que quand tu acceleres ou passes tes vitesses ou alors au ralenti aussi (désolé si je suis pas très clair mais j'ai du mal ce soir ) _________________  |
|
 | |
C-line Membre d'honneur

| Sujet: Re: Bruit sourd metallique lors de l'accélération Dim 1 Fév - 20:25 | |
| lol c'est vraiment que quand j'accélère |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bruit sourd metallique lors de l'accélération Dim 1 Fév - 20:27 | |
| la courroie d'alternateur un poil trop tendu ta vérifier |
|
 | |

Localisation: Morigny Champigny(91) Age: 34 Véhicule: cherche une nouvelle 106, Scenic TD et clio 1.8l 95 cv Date d'inscription: 31/07/2006
 | Sujet: Re: Bruit sourd metallique lors de l'accélération Dim 1 Fév - 20:29 | |
| Peut etre ton cable d'accelerateur qui serait mal resseré
ou au niveau de ta pedale d'accelerateur
Je sais pas trop ce que ca pourrait etre _________________  |
|
 | |
C-line Membre d'honneur

| Sujet: Re: Bruit sourd metallique lors de l'accélération Dim 1 Fév - 20:32 | |
| Je vais regarder ce que vous me dites les gars  tout est bon à vérifier de toute façon mais comment savoir si la courroie est trop sérrée |
|
 | |

| Sujet: Re: Bruit sourd metallique lors de l'accélération Dim 1 Fév - 20:35 | |
| elle siffle mais ca le fait aussi au ralenti
C'est un sifflement strident _________________  |
|
 | |
C-line Membre d'honneur

| Sujet: Re: Bruit sourd metallique lors de l'accélération Dim 1 Fév - 20:38 | |
| Ah non là je n'est pas de bruit au ralenti, et ce bruit est pas très très puissant, juste chiant pour moi qui l'entend |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bruit sourd metallique lors de l'accélération Dim 1 Fév - 20:43 | |
| pour savoir si la courroie et ta trop tendue elle doit avoir un jeu de a peu prés 1 index |
|
 | |
C-line Membre d'honneur

| Sujet: Re: Bruit sourd metallique lors de l'accélération Dim 22 Fév - 11:04 | |
| Juste pour donner des nouvelles si sa interesse quelqu'un, je suis allée voir un mécano on sait toujours pas d'ou sa vient ce petit bruit bizarre et inquiétant  |
|
 | |
got Pilote

Localisation: tarn Age: 33 Véhicule: 106 xsi Date d'inscription: 15/02/2009
 | Sujet: Re: Bruit sourd metallique lors de l'accélération Dim 22 Fév - 14:30 | |
| regarde peut etre du cote de ta boite de vitesse un manque d huile peu provoquer se genre de sifflement surtout si ca le fais que a l acceleration et puis une bonne vidange sa fai jamais de mal apres cet peu etre aussi l usure tout depend du kilometrage et de l utilisation que tu en fait  |
|
 | |
| | Bruit sourd metallique lors de l'accélération | |
|