Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 106 INES DE LA FRESSANGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kalouk
DOCUMENTALISTE
DOCUMENTALISTE
avatar

Localisation : bas rhin
Age : 39
Véhicule : 106 eden park / Nissan Micra / Mini http://www.hans.book.fr

MessageSujet: Re: 106 INES DE LA FRESSANGE   Mer 4 Juin 2008 - 11:39

106 Ines de Fressange



Tout d'abord avant de vous parler de cette Série Spéciale très spéciale, un petit topo pour savoir qui est Ines de La Fressange pour ceux qui ne le savent pas...

De son vrai nom Inès Maria Laetitia Eglantine Isabelle de SEIGNARD de LA FRESSANGE ,elle est issue d’une ancienne famille de noblesse d’armes originaire du Velay.

Née le 11 août 1957 à Gassin (Var). Inès, qui plus connue par la suite sous le nom d'Inès de LA FRESSANGE, fait ses études à l'institution de la tournelle à Courgent puis à l'institut Notre-dame à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, enfin à l'école du Louvre à Paris, et obtient son Bac.

A 20 ans, elle fait ses premières photos pour le magazine ELLE avec Olivier TOSCANI, puis apparaît pour la première fois sur un podium lors d'un défilé pour Thierry MUGLER.

Celle qui trouve ses jambes trop maigres, ses yeux trop larges et ses mains plutôt moches, devient, de 1983 à 1989, l'égérie de la maison CHANEL, et l'on retrouve son visage sur les publicité pour le fameux parfum Chanel N° 5 durant cette période. Elle fut le premier mannequin à signer un contrat d'exclusivité avec une maison de couture. Avec son physique atypique et sa personnalité, représentant une certaine image de la beauté, et incarnant l'élégance parisienne, elle impose son style personnel, se distinguant par son naturel et son humour, ce qui lui vaut le surnom de « mannequin qui parle », et fait d'elle le premier mannequin star.


En 1990, elle quitte la maison CHANEL après une bataille par avocats interposés, suite à un différent avec Karl LAGERFELD. Ce dernier n'accepte pas qu'elle soit élue en 1989 comme modèle pour la Marianne succédant à Brigitte BARDOT et Catherine DENEUVE, et que l'on retrouve dans les mairies et sur les timbres-poste. Celle que l'on surnomme aussi « L'asperge » devient le symbole de la République. Karl s'y oppose violemment en laçant : « Je ne veux pas habiller un monument, c'est trop vulgaire !» et intime à Inès l'ordre de refuser.

En 1990 à Tarascon (Bouches-du-Rhône), elle épouse le 19 juin, Luigi d'URSO, avec qui elle aura deux filles, Nine , en 1994, et Violette, en 1999.

En 1991, elle crée sa propre maison de prêt-à-porter et ouvre sa première boutique au 14 de l'avenue Montaigne à Paris, avec sa propre griffe, dont le succès est immédiat aux Etats-Unis et au Japon notamment. En 1996, elle collaborait avec PEUGEOT pour une série spéciale de la 106 à son nom, véhicule plutôt destiné à un public féminin, par la touche personnelle qu'elle apporta à cette voiture.

Une photo Du document commercial avec Ines et sa 106 devant un de ses Magasins à Paris...





Après ces précisions sur le personnage, parlons de ce qui nous intéresse le plus ici, la 106 qui découle de ce partenariat...

C'est une voiture très très rare sur nos routes, puisqu'elle a été commercialisée que de Octobre 1996 à Décembre 1996 , c'est à dire que le peut d'exemplaires a été écoulé dans ce court laps de temps (un peu moins de 2 mois !!!!!!!) ; les parisiennes chics et branchés ce sont jetées dessus et les concessions de province n'avaient pas grand chose à se mettre sous la dent...

Elle Existe en 3 et 5 portes, Couleur Unique " vert Nausicaa métallisé " , elle se base sur la fintion Equinoxe mais reprend les enjoliveurs de la 106 Symbio.

Elle dispose de pare-chocs couleur carosserie les logos " Ines de Fressange " sur les portes avant en forme de plaque Métallique, et à l'arrière une feuille Chromée à côté du logo 106 ( voir photos ).

A l'intérieur, une Sellerie type " Prince de Galles " un logo sur la planche de bord, un filet à bagages dans le coffre, une housse porte vêtements sous la tablette arrière, des surtapis avant avec logo chromé, des poches aumonières au dos des sièges avant...

Le volant est en cuir, elle dispose de l'airbag conducteur, l'anti-démarrage codé, les vitres Electriques avant, la fermeture centralisée avec télécommande dans la clef qui elle même a un porte Clef spécifique en forme de feuille rouge...mais pas de compte tours.

Un seul moteur disponible, le 1124 cm3 de 60 ch.

En option elle pouvait recevoir la clim mais cela concerne très très peu d'exemplaires, donc si vous êtes intéréssés par cette série spéciale et que vous la voulez avec la clim et que vous tombez sur un rare exemplaire en vente ne perdez pas de temps !!!

Tarifs en neuf à l'Epoque :

* 1.1 3 portes : 74100 Frs soit 11300 Euros
* 1.1 5 portes : 77400 Frs soit 11800 Euros

Logo Spécifique que l'on retrouve sur les côtés de la voiture...





La petite Feuille Chromée à côté du sigle 106...



Le porte Clef en Forme de Feuille...



La housse porte-vêtements sous la tablette arrière et le filet à bagages assortit à la couleur de la voiture...


La sellerie Spécifique et le logo sur la planche de Bord...



Quelques photos de cette rareté...




Comme vous pouvez le voir, la teinte change en fonction de l'éclairage, ambiance presque Militaire !!!



Les photos d'une rare version 5 portes avec 2 petites options personnelles de son proprio, on notera également la présence de jantes Peugeot que l'on trouvait dans le catalogue d'accessoires de la 106...
Concernant les Anti-Brouillard sur cette 5 portes à ce jour je ne sais pas si c'est le proprio ou une option de l'époque...c'est la première que je vois avec des anti-brouillard.






Ines de la Fressange, c'est une marque qui diffuse des jeans, chassures, vêtements , parfums, bijoux mais aussi des lunettes de Soleil...et plus insolite, des colliers pour chiens !!! c'est avec ceux-ci que nous allons clôturer ce beau sujet sur la 106 Ines De la Fressange...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.hans.book.fr
maximeg36
Jeune conducteur
Jeune conducteur
avatar

Localisation : cannes
Age : 21
Véhicule : 106

MessageSujet: Re: 106 INES DE LA FRESSANGE   Sam 25 Oct 2014 - 19:19

J en possède une en 5,portes oui monsieur :p
Revenir en haut Aller en bas
 
106 INES DE LA FRESSANGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2014 - [DS/Citroën] DS 3 Ines de la Fressange Paris
» code couleur ines de la fressange
» Verticale/traîne : Vinh Fressange relaxé par le tribunal
» Quantité de protéines assimilables en un repas
» Ines et Kiss Kool

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Peugeot106.fr :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les séries spéciales de la Peugeot 106-
Répondre au sujetSauter vers: