Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Peindre les baguettes des parchocs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RAZDECAEN
Bon Pilote
Bon Pilote

Véhicule : 106 Phase 2 - XS - 1.6 8V

MessageSujet: Peindre les baguettes des parchocs.   Jeu 6 Mar 2008 - 18:46

Bonjour à tous, une nouvelle fois je fais appel à vos connaissances.

Voilà, j'ai fait peindre par un ami, mes baguettes de portes, de cotés, c'est superbe, ça le fait bien.

Mais voilà pour l'instant les baguettes de quart des par choc avant et arrière ne sont pas encore peintes, niveau esthétiques ça ne choque pas trop, ça va, mais ça ferait biensur bien mieux une fois peints.

Voilà juste une petite photo pour vous faire voir clairement ce que je voudrais peindre.

(j'ai compacté la voiture pour la photo - lol! , vieille photo, les baguettes de coté n'étaient pas encore peintes)

Donc ma question au final, j'aimerais savoir si ces baguettes de par choc peuvent s'enlever aussi facilement que celles des cotés ou alors font elles parti intégrante des par chocs ? Car pour peindre ça proprement il faut mieux les décrocher.

D'avances, merci si vous avez des réponses

Phase 2 - 1.6 8V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peindre les baguettes des parchocs.   Jeu 6 Mar 2008 - 18:52

on peut les enlevers... donc essaye c'est clipser si je me souvien bien Wink
106-Stéph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Véhicule : Peugeot 106 Equinoxe 1.1i / Citroën C5 Exclusive 2,0 L HDi / Daelim Daystar 125 cc

MessageSujet: Re: Peindre les baguettes des parchocs.   Ven 7 Mar 2008 - 15:12

Le pb si tu les enlèves tu risques de casser les pattes qui les accrochent aux PC ... Et ils ne te restera plus qu'à racheter des baguettes de PC chez Peugeot & ça vaut plutôt chère autour de 30€ les 2 ...

Sinon tu as réussi à enlever celles qui sont latérales ?? Sans rien casser ??
RAZDECAEN
Bon Pilote
Bon Pilote

Véhicule : 106 Phase 2 - XS - 1.6 8V

MessageSujet: Re: Peindre les baguettes des parchocs.   Ven 7 Mar 2008 - 18:58

Merci, pour vos réponses les amis, je vais regarder ça de plus près et je pense aussi aller demander directement dans un garage Peugeot.
Clair que sinon ça fait cher les baguettes neuves, je m'étais déjà renseigner pour celle du coté, la misère !

Sinon, pour celle du coté, j'ai plutot eu du bol, j'ai juste cassé un patte d'une baguette, par contre biensur les agrafes, ça j'en ai cassé plus d'une, mais au prix que c'est, j'avais prévu un petit stock.

Phase 2 - 1.6 8V
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peindre les baguettes des parchocs.   Sam 3 Avr 2010 - 11:56

J'ai bien envi de peindre mes baguettes moi aussi, mais niveau couleur, je sais pas quoi prendre comme peinture pour que le gris de ma carrosserie soit le même sur les baguettes. Si vous pouvez me renseigner j'suis là xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peindre les baguettes des parchocs.   Sam 3 Avr 2010 - 16:04

ou verifie bien avant de tout casser....sinon il te restera peut etre la solution "colle a pare brise"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peindre les baguettes des parchocs.   Mar 27 Avr 2010 - 18:49

L'ancien proprio a repeint mes baguettes de pare choc, super beau mais plus après 1 an.. :s La peinture part de partout et sa fait sale.. Tu as fait comment pour le faire toi ? Appret, peinture vernis ? ou autre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peindre les baguettes des parchocs.   Mer 28 Avr 2010 - 10:05

moi j'vous conseille un bon nettoyage,un coup de primaire d'adherence plastique(sans poncage,avant et apres application) et 15 min apres un p'tit coup de peinture,pour la bonne teinte c simple (vous avez le code couleur sous le capot moteur au niveau de l'amortisseur coter conducteur)apres un p'tit tour chez norauto y vende les bombe a la teinte!!!et vous verrez quand c bien sec meme un karcher ne peut enlever la peinture!!!et au niveau du collage a la colle a par brise ne faite pas la betise que tout le monde fait penser au primaire d'adherence,sinon ca tiend 1mois max!!
v-blast
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Peindre les baguettes des parchocs.   Mer 28 Avr 2010 - 13:25

le mieux serait de les peindres au pistolet pour un rendu nikel , si le support ( entre autre la c'est des baguettes de p-c) est bien preparé la peinture ne bougera pas
Florian
Bon Pilote
Bon Pilote

Véhicule : 106 Kid

MessageSujet: Re: Peindre les baguettes des parchocs.   Mer 28 Avr 2010 - 17:41

Pour les peindre au pistolet il faudrait avoir la peinture couleur carrosserie en pot ? Ça se procure ?
Car à mon garage Peugeot on me propose la peinture en bombe de 150ml avec une bombe de vernis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peindre les baguettes des parchocs.   Mer 28 Avr 2010 - 20:26

te prend pas la tete pour des baguette de pare choc!!! vas a norauto leur peinture est en brillant direct,tu prend une bombe de ta couleur et un e bombe de primaire pour plastique ca te coutera bien moin chere qu'un pistolage,mais sinon tu trouve ca chez AD,LAURENT voila mais en ce qui concerne la quantiter y aura un minimum a prendre et ca t'en aura largement plus que pour tes baguette!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peindre les baguettes des parchocs.   Dim 9 Mai 2010 - 12:25

Moi je suis entrain de m'occuper des miennes la..
Ponçage au P240 ensuite P500, après ponçage de l'après, et Peinture au pistolet ( 2 voir 3 couche car la peinture a l'eau c'est de la m**** sur tout le gris.. ) et après on vernis le tout 2 couche et le résultat est la =)
fmath54
Excellent pilote
Excellent pilote

Véhicule : 106 KID ; CITROEN C5

MessageSujet: Re: Peindre les baguettes des parchocs.   Lun 10 Mai 2010 - 8:53

tbraphou a écrit:
Ponçage au P240 ensuite P500, après ponçage de l'après, et Peinture au pistolet ( 2 voir 3 couche car la peinture a l'eau c'est de la m**** sur tout le gris.. ) et après on vernis le tout 2 couche et le résultat est la =)

Salut, je suis pas expert en peinture mais je crois que la peinture à l eau sur un pare-choc ce n'est pas vraiment l'idéal soit tu t'es trompé quand tu as rédigé ton post soit il y a effectivement un problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peindre les baguettes des parchocs.   Ven 14 Mai 2010 - 1:24

fmath54 a écrit:
tbraphou a écrit:

Salut, je suis pas expert en peinture mais je crois que la peinture à l eau sur un pare-choc ce n'est pas vraiment l'idéal soit tu t'es trompé quand tu as rédigé ton post soit il y a effectivement un problème.

Et bien non sache que tu n'a "normalement" plus accès au peinture dites " solvanter" car elles polluent trop, ainsi donc je ne me suis pas tromper dans la rédaction de mon poste cardans tout les garages sa fonctionne comme cela =). Donc voila chère ami =)
fmath54
Excellent pilote
Excellent pilote

Véhicule : 106 KID ; CITROEN C5

MessageSujet: Re: Peindre les baguettes des parchocs.   Ven 14 Mai 2010 - 11:43

Ben ça alors je n'était pas au courant LOL Merci de ton explication
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peindre les baguettes des parchocs.   Ven 14 Mai 2010 - 11:48

Deriens =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peindre les baguettes des parchocs.   Mar 18 Mai 2010 - 1:50

oui c vrai que ca fait deja un p'tit moment que les peinture solvanter ne sont plus dispo a la vente ou alors c des fin de stock!!!!je confirme c de la m.... la peinture a l'eau et le gris ca a vite fait de marbrer!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peindre les baguettes des parchocs.   Mar 18 Mai 2010 - 18:28

106man a écrit:
oui c vrai que ca fait deja un p'tit moment que les peinture solvanter ne sont plus dispo a la vente ou alors c des fin de stock!!!!je confirme c de la m.... la peinture a l'eau et le gris ca a vite fait de marbrer!!!

Et ouai pour le gris qu'importe la qualité en plus.. donc vraiment un gros bordel c'est peinture a l'eau moi j'ai mis une fausse teinte en dessous de ma base sinon c'est la m**** a couvrir sur de l'après blanc =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peindre les baguettes des parchocs.   Mer 19 Mai 2010 - 12:46

oui c une autre facette de la peinture a l'eau ca couvre rien du tout!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peindre les baguettes des parchocs.   

Peindre les baguettes des parchocs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1