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 106 Enfant Terrible > SWAP 16V

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Arno106
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MessageSujet: Re: 106 Enfant Terrible > SWAP 16V   Jeu 23 Mai 2013 - 17:45

Une fois blanche je pense que tu y fera un peut plus attention.. Je me réjoui du résultat final! Par contre les jantes rallye blanche on peut les laver 3fois par jours! Mais elle sont superbe!
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MessageSujet: Re: 106 Enfant Terrible > SWAP 16V   Jeu 23 Mai 2013 - 17:54

Oh oui ça c'est sur je ferais attention quand elle sera blanche.
Ben elle gardera ses Rallyes pour rouler sur route quelques fois le weekend mais je vais certainement passer en 15" pour la piste. Il y a beaucoup plus de choix de pneus et c'est bien souvent moins chère que la taille de m**** en 14" ( 185/55/14 ). Je suis sur plusieurs modèles en 15". OZ Superleggera/Ultraleggera ( 4,9kg ), Kosei K1 Racing ( 4,7kg ) ou TDM Pro Race 1.2 ou 1.3 ( Poids ? Je me souviens plus de tête ). La par contre les jantes seront noires, car sur piste avec la poussière de frein des plaquettes perfo c'est impossible a nettoyer.
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MessageSujet: Re: 106 Enfant Terrible > SWAP 16V   Jeu 23 Mai 2013 - 17:58

J'ai trouver 4 pneu en 185 50 14 pour vraiment pas chère et je suis bien content de leur tenue de route!
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MessageSujet: Re: 106 Enfant Terrible > SWAP 16V   Jeu 23 Mai 2013 - 18:00

C'est quoi ?

Franchement perso hormis les Yoko S-Drive dans cette dimension j'ai jamais rien vu de bien :/
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MessageSujet: Re: 106 Enfant Terrible > SWAP 16V   Jeu 23 Mai 2013 - 18:04

Dunlop sp 2000 si je me souvient bien.. Mais ce n'est pas pour faire de la piste ^^
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MessageSujet: Re: 106 Enfant Terrible > SWAP 16V   Lun 3 Juin 2013 - 11:25

Bonjour,

Un rêve de réalisé youhou









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MessageSujet: Re: 106 Enfant Terrible > SWAP 16V   Lun 3 Juin 2013 - 13:02

Des vidéo ? Tes impression?

/e t'a pas des 15 pour la piste?
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MessageSujet: Re: 106 Enfant Terrible > SWAP 16V   Lun 3 Juin 2013 - 13:16

Non non, de toute façon c'est interdit de rouler en pneus Slicks sur le Ring.
ils m'ont même fait chier pour l'arceau.. Obligé d'acheter des mousses de protection sur place ! A 10€ les 3 pauvres longueurs ça fait mal au c**

Mais le casque n'est pas obligatoire, cherchez l'erreur

Mes impressions, c'est hyper impressionnant
Pour faire simple:

Citation :
J'ai roulé comme une m****, j'avais trop peur
C'est hyper impressionnant. Les dénivelés qui cachent les virages jusqu'à la dernière seconde, les autres voitures 10x plus puissantes, le coût des glissières en cas d'accident, le rapatriement, etc etc...

Première succession de virages lors du premier tour > une 206 S16 éclaté dans une glissière :/
Heureusement on est partit en tout dernier, ils venaient de fermer juste derrière nous justement à cause de la 206. Pas besoin de surveiller sans cesse les rétros et on a même eu le plaisir de doubler quelques voitures. Et moi j'ai laissé passer Gazgaz avec sa 8 soupapes vers la moitié du circuit. On a roulé ensemble tout le long Wink

Deuxième tour, c'est pas la même puisque je pars en tout premier avec du très lourd derrière moi ! Gros coup de stress Shocked
J'ai passé mon temps ( Et mon passager ) à surveiller dans les rétros et à me pousser pour laisser passer les autres voitures. Je suis déjà à plus de 150kmh et pourtant j'me fait doubler comme si j'étais à l'arrêt

Enfin voila, une expérience géniale !
Et que je renouvellerais dès que possible !
Mais quand j'aurais autre chose que des Nankang vieux de 20 ans devant et des S-Drive slick derrière
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MessageSujet: Re: 106 Enfant Terrible > SWAP 16V   Lun 3 Juin 2013 - 14:33

Tout petit kawette xD
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MessageSujet: Re: 106 Enfant Terrible > SWAP 16V   Lun 3 Juin 2013 - 17:23

Sympa tout ça!!!!
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Arno106
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MessageSujet: Re: 106 Enfant Terrible > SWAP 16V   Mar 17 Sep 2013 - 16:18

Des nouvelles ? Les jantes , la peinture .. ?
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MessageSujet: Re: 106 Enfant Terrible > SWAP 16V   Mer 18 Sep 2013 - 17:48

toujour aussi propre ton pti joujou, je suis amoureux de ta ptite ET16 ^^ et en admiration devant la prepa que tu a faite sur le 16 a bientot
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MessageSujet: Re: 106 Enfant Terrible > SWAP 16V   Jeu 26 Sep 2013 - 14:34

Elle est belle ta titine ^^, dommage, je trouve perso que les phares angel sont mieux et la lame aussi, çà donnait un côté un bien agressif. Mais deux belles voitures =) =) .
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MessageSujet: Re: 106 Enfant Terrible > SWAP 16V   Jeu 22 Sep 2016 - 20:55

Salut les amis, gros déterrage de topic de quasi 3 ans jour pour jour

J'apporte quelques nouvelles de ma charrette. Toujours en pleine forme et en constante évolution
Mon dernier message ici, je découvrais le Nurburgring, aujourd'hui j'en suis totalement drogué
A tel point que toutes mes voitures y roulent. Ma 106 1.1L Sketch ( Ancien Daily ) et la 406 Coupé V6 ( Nouveau Daily ) et forcément ma "pistarde". J'y retourne justement dimanche, avec ma Sketch

Alors, les évolutions de ma 106 ET ayant pas mal avancés depuis la dernière fois je vais me contenter de donner la configuration "finale" ( Provisoire ). Elle est actuellement démontée, pour une grosse révision après environ 3 ans de circuit/route arsouille et forcement quelques évolutions. Je prépare aussi le terrain pour une grosse modif qui me tient à coeur depuis des années et dont je commence doucement à me rapprocher en achetant les pièce petit à petit. A savoir, le montage d'un compresseur Eaton M45. Avec le compresseur en gardant l'interne stock je peux espérer 170/180cv fiable et exploitable. Par la suite, avec un budget conséquent je passerais en interne forgé pour exploiter le compresseur et cette fois la puissance avoisinera les 250cv pour conserver une voiture fiable et surtout exploitable sur circuit car c'est son utilisation première.

Voici donc la configuration en attendant le passage en compresseur.
Châssis:
-Silent-bloc moteur renforcés Vibra-Technics ( DISTRI, BOITE et ANTI-COUPLE )
-Barre stabilisatrice avant 22mm + Silent-bloc Powerflex
-Paliers de triangles rigides (Julien86)
-Silentblocs de triangles rigides (Julien86) + Cales anti-recul
-Renforts de triangles type PTS
-Renforts de caisse sur les supports triangles (Origine 16v)
-Train arrière sur Douilles alu
-Suppression des roulements de bras remplacement par bagues téflon
-Barres stabilisatrice arrière 24mm
-Arceau LMT ( Oreca ) boulonné 8 Points
-Barre Anti-Rapprochement OMP Supérieure
-Barre Anti-Rapprochement Inférieure
-4 Amortisseurs Viarouge Circuit avec hauteur sur mesure
-Ressorts Eibach -45

Moteur/Boite:
-Moteur TU5J4
-Joint de culasse JP4
-Collecteur d'échappement IRESA 4/1 + Isolation thermique + Siliconage HT
-Ligne Groupe A OMP Inox 63mm ( Suppression du raccord d'origine au profit d'un à emmanchement )
-Kit D'admission Dynamique MC Racing en Carbone + Filtre ITG + Grosse découpe traverse
+ Tubulure d'admission complète en diamètre 70mm
-Collecteur d'admission de C2 VTS TU5JP4S + Agrandissement et alignement des conduits
-Papillon de Clio RS1
-Volant moteur allégé
-Poulie damper allégé ( Monobloc en alu ) + Poulie d'alternateur allégé en alu
-Kit anti-déjaugeage Citroën Sport
-Bougies froides NGK Iriway 7
-Radiateur large 32mm avec vase d’expansion déporté type 106 1.5L D
-Ventilateur SPAL
-Compbrake
-Biellettes de commande de boite rotulées
-Couple court 13x59
-Radiateur d'huile 16 rangées avec durites Dash

Passage au banc:
-Mai 2015 chez BR Performance Luxembourg: 130,7cv à 6640trs et 160.7Nm à 4961trs
-Juin 2015 chez BJ Racing à Pont-à-Mousson: 140,43cv à 6618trs et 169.6Nm à 5009trs
Donc puissance ~135cv et 165Nm

Freinage:
-Suppression totale ABS
-Circuit de freinage complet en durite aviation
-Étriers Avant 266x22 + Disques Brembo Max + Plaquettes Carbone Lorraine RC6
-Étriers Arrière Origine + Disques Brembo Max + Plaquettes Carbone Lorraine RC5+
-Limiteur de pression réglable pour l'arrière
-Liquide Motul RBF660

Habitacle:
-Suppression centralisation, vitres électriques, ventilation centrale, tout l'intérieur.
-"Flocage" tableau de bord ( Par toile de feutrine )
-Manomètres de pression d'huile, température d'huile et température d'eau
-Volant tulipé Oreca
-Sièges Baquet Sparco Corsa (Conducteur) et Sparco Pro2000 (Passager)
-Harnais 4 points avia Oreca

Et pour bien terminer ce déterrage, quelques photos des ces dernières sortie et de quelques bricoles
(De la plus ancienne à la plus récente)
J'espère que vous avez une bonne connexion internet























Bloc dehors, mise à nue et décapage du compartiment moteur, nettoyage puis nouvelle peinture tout propre Razz



Ma boite qui craque depuis le début, ouverture pour remise à neuf. J'ai pris des pignons et fourchettes dans mon stock de pièces de boites histoire de refaire un truc nickel ! Avec au passage remplacement des roulements et des synchroniseurs par du neuf.
Peinture des carters, nettoyage des plans de joints puis ré-assemblage.




Surprise le joint spy de vilebrequin côté distri qui pisse..
Ajouter à cela la poulie damper complètement craquelée sur le point de céder, le roulement du galet tendeur de distri qui perd de la graisse... Il était grand temps de m'en occuper !!
Et pourtant, tout a seulement 3 ans et 30000km










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MessageSujet: Re: 106 Enfant Terrible > SWAP 16V   Jeu 22 Sep 2016 - 22:50

Hello ! tu réalèse juste l'entrée du collecteur ou tu attaque aussi coté culasse ???

Ca m'intéresse car je compte aussi faire ca sur mon moulin


Elle dois sacrément bien marcher déjà ta machine ! 840kgs ( si c'est toujours le cas ) pour environs 135cv 165nm ca dois bien tirer ! A ce que je vois tu compte augmenter la cadence de tout ca ! lapin

Un autobloquant à venir sur ta boite du coup ???


Beau projet de fait !! Tu dois vraiment t'éclater avec cette bombe !
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MessageSujet: Re: 106 Enfant Terrible > SWAP 16V   Ven 23 Sep 2016 - 0:18

Salut,

Pour l'instant je ne touche pas côté culasse. Pour la simple et bonne raison que lorsque le moteur passera en forgé je poserais une culasse JP4 avec sans doute une bonne prépa des conduits. Et j'alignerais à ce moment là avec le collecteur.
De plus, le moteur n'est pas déculassé actuellement donc impossible.

Elle ne doit plus vraiment faire 840kg car j'ai remis la moquette + l'isolant dans l'intégralité de la voiture. Et 2-3 autres bricoles qui rajoutent du poids. Même ainsi ça marche pas trop mal, mais c'est bien connu qu'on en veut toujours plus.. La raison du montage en compresseur.

Toujours en prévision du compresseur, l'autobloquant attendra le passage en boite BE. La MA ne tiendra probablement pas le choc, surtout avec le couple développé par ces montages. Donc pas envie d'investir dans un Quaife pour boite MA si c'est pour l'éclater dans quelque temps.. au prix du bordel ça pique un peu lol

Et pour finir, oh que oui je m'éclate avec cette voiture. Ça fait un peu plus de 9 ans que je l'ai maintenant et à aucun moment je n'ai même songé la revendre. De toute façon dans cet état elle n'a pas vraiment de valeur ( swap, beaucoup de modifs irréversibles, etc..) j'suis marié avec quoi mdr
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MessageSujet: Re: 106 Enfant Terrible > SWAP 16V   Ven 23 Sep 2016 - 0:33

Et tu parle d'un beau mariage !! au point ou t'en est c'est sur tu va la garder puis avoue ca serais con de t'en debarrasser aprés tout ce ta fait et tout ce que tu compte faire !

Un bloc forgé est de mise surtout en arsouille couplé a un compresseur ! C'est interessant cette alternative au turbo exit le temps de charge pour moi qui suis adepte des athmo je favorise ce montage moins violent theoriquement

On peu dire que je suis debutant qui ce depatouille bien en prépa, quand je vois des engins comme ta monture je suis admiratif !!
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MessageSujet: Re: 106 Enfant Terrible > SWAP 16V   Ven 23 Sep 2016 - 0:43

Truc rien avoir :D je vois que t'a des pots de peinture c'est comme le plasti dip ?
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MessageSujet: Re: 106 Enfant Terrible > SWAP 16V   Ven 23 Sep 2016 - 0:55

Oui c'est clair, ce serait dommage de la vendre. Et puis c'est trop plaisant à conduire, introuvable ailleurs.

L'interne forgé n'est pas obligatoire, ces moteurs sont robustes. En basse pression ça tiendra sans problème les 170/180cv. Mais pour utiliser le compresseur convenablement et aller chercher le maximum en gardant le montage fiable il n'y a pas le choix.
Voila ce que ça donne pour donner une idée 😜😜
https://youtu.be/oOUI59dT7Yw

Merci pour ma chiotte.

En effet c'est comme le Plastidip. Elle va avoir droit à une complète en noir mat Wink
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MessageSujet: Re: 106 Enfant Terrible > SWAP 16V   Ven 23 Sep 2016 - 1:49

Oui c'est ce que je pensais bloc forge accouplé a un compresseur c'est bien une étape obligatoire ( quoi que certains le feraient pas... ). Fait nous un max de photos si tu peu le jour J :vvbg:

Je te parlé de réalesage car sur mon moulin en résumé vite fait j'ai quelques soucie en ligne 421 inox milltek et tout ltoutim ( regulateur essence origine le 3.0b trop de soucies avec ) avec un eprom j'ai un bloc papillon en 50 mais une entrée collecteur 49.. Je te laisse deviner ce que ca donne au ralentit... Instabilité, troues... Pourtant le gain est bien la mais le rendement laisse a desirer ! Par contre remis en origine je tourne trop riche surtout a froid ( detonation a l'echappement nottament ).. Si ta des infos la dessus je suis preneur.. même si c'est pas le même moteur voir ce que t'en pense... C'est un truc qui me trôte dans la tête car je dois la deculasser et j'aurais aimé avoir des infos avant une eventuelle remise en forme du haut moteur.. Si ta du temps on pourrais en parler ! Tu es d'ou au faite ?
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MessageSujet: Re: 106 Enfant Terrible > SWAP 16V   Ven 23 Sep 2016 - 11:09

Nebule a écrit:
Oui c'est clair, ce serait dommage de la vendre. Et puis c'est trop plaisant à conduire, introuvable ailleurs.

L'interne forgé n'est pas obligatoire, ces moteurs sont robustes. En basse pression ça tiendra sans problème les 170/180cv. Mais pour utiliser le compresseur convenablement et aller chercher le maximum en gardant le montage fiable il n'y a pas le choix.
Voila ce que ça donne pour donner une idée 😜😜
https://youtu.be/oOUI59dT7Yw

Merci pour ma chiotte.

En effet c'est comme le Plastidip. Elle va avoir droit à une complète en noir mat Wink

Je pensait refaire la mienne comme ça aussi ^^ je vois que leurs prix sont plus attractif que le vrais plastidip : http://www.plasticovering.com/
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MessageSujet: Re: 106 Enfant Terrible > SWAP 16V   Dim 25 Sep 2016 - 0:09

Je n'ai pas plus d'info que ça à vrai dire.
Il y a quelques années j'avais monté une AX 16v avec un pote et on avait justement préparé la culasse. Mais c'était "facile" car il y avait toutes les côtes Citroën Sport sur un site, il suffisait de suivre ça et d'aligner aux collecteurs. Elle roulait fort d'ailleurs cette charrette !... ~150cv pour 700kg avec la moitié du plein, ça manque lol je ferais un récapitulatif de cette caisse aussi tiens !
Enfin bref !

Je ne trouve pas ta présentation ? Tu as un lien ? ( pas facile avec le téléphone.. )

Il n'y a pas moyen de trouver des fiches de préparation pour ton moteur également ?

Après les bases restent identiques pour tous, agrandissement des conduits, polissage côtés échappement mais surtout pas côtés admission ( perturbation des flux gazeux ). Il faut que ce soit sensiblement identique pour chaque cylindre. Alignement avec les collecteurs pour finaliser et optimiser au maximum. Polissage des soupapes, rodages des sièges au top, etc...

Pas de soucis, on peut en discuter. Faudra juste pas t'étonner si parfois je tarde à répondre lol
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MessageSujet: Re: 106 Enfant Terrible > SWAP 16V   Dim 25 Sep 2016 - 11:36

J'ai effacé ma presentation au lieu de l'editer

C'est un 1.7 zetec parut uniquement sur ce modèle ainsi que la racing en Angleterre. Bloc et culasse en alu traitement nikasyl. Sur la racing il développe 160cv sans parler des 1600S ou autre charette de rallye mais aucunes données la dessus ! Si ce n'ai quelques pièces de ces modèles qui ce vendent a prix d'or puisque trés rare...
Il y a des culasses complète qui ce vendent preparés ( soupapes plus larges, aac pointus, conduits evidemment realeser... .. ) pour une puissance estimé a 180cv en athmo. Le prix pique aussi la gueule !

Je verrais bien a l'avenir !! Wait and See
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MessageSujet: Re: 106 Enfant Terrible > SWAP 16V   

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106 Enfant Terrible > SWAP 16V
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