Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Aide] Branchement centralisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Aide] Branchement centralisation   Mar 29 Jan 2008 - 16:27

Salut à tous,

Alors mon petit problème n'étant pas électricien j'ai une petite difficulté sur le plan pour la centralisation et j'ai envie que tout soit nickel dans ma ptite tête avant que je pose quoi que ce soit...

Je vous mets les plans que j'ai eu avec mon kit...

Alors voilà mon problème est sur le deuxième plan j'ai compris que le blanc va sur le vert de mon moteur et le blanc-noir sur le bleu ...

Avec les fils Orange-Orange noir et Jaune-Jaune Noir pouvait m'indiquer comment il faut que je les branches exactement.

c les seul qui me pose problèmes pouvait vous me l'expliquer dans un vocabulaire simple SVP parceque dans se domaine là je patoge un peu... :titanic:

Merçi pour vos réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Branchement centralisation   Mar 29 Jan 2008 - 16:32

à priorie,

le orange et orange noir vont à la masse (au - de la batterie, le noir)
le blanc sur le vert
le jaune et le jaune noir vont au +12 (au + de la batterie, le rouge)
le blanc noir vat sur le bleu

jespere tavoir aider

ps je me suis pas encor presenter car jatten davoir des piles pour prendre des photos de ma voiture
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Branchement centralisation   Mar 29 Jan 2008 - 16:46

Merçi ixion,

puis-je avoir quelque confirmation...Pour être sûr

Merçi...
Did (Psy4)
Admin : créateur du site

Véhicule : peugeot 106 ??

MessageSujet: Re: [Aide] Branchement centralisation   Mar 29 Jan 2008 - 17:03

orange noir la masse donc soit au noir de la batterie soit une masse que tu prend sur la carrosserie

et le jaune et jaune noir c'est le + qui va au rouge de la batterie je confirme donc ce qu'a dit ixioin qui d'ailleurs même si n'a pas de photos doit aller se presenter Wink

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Véhicule : Peugeot 106 Equinoxe 1.1i / Citroën C5 Exclusive 2,0 L HDi / Daelim Daystar 125 cc

MessageSujet: Re: [Aide] Branchement centralisation   Mar 29 Jan 2008 - 17:33

ixion a écrit:
ps je me suis pas encor presenter car jatten davoir des piles pour prendre des photos de ma voiture

Oui comme dis Psy4 pas besoin d'appareil pour l'instant !

Va vite ouvrir un poste (PRÉSENTATION DES MEMBRES) pour dire comment tu t'appelles & ou tu habites et puis plus encore si tu veux ! Wink

Qd tu auras des piles, prends des photos et poses les via servimg.com en ouvrant un post ds PRÉSENTATION DES VOITURES ! Wink

C'est valable pour toutes autres personnes visitant le forum !! Razz Razz Laughing lol!
On est pas méchant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Branchement centralisation   Mar 29 Jan 2008 - 18:06

Merçi de vos réponse alors c bon maintenant je pourré me mettre au travail... Wink
Did (Psy4)

MessageSujet: Re: [Aide] Branchement centralisation   Mar 29 Jan 2008 - 18:46

106-White a écrit:
Merçi de vos réponse alors c bon maintenant je pourré me mettre au travail... Wink
oui et tiens nous au "jus" lol!

Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Branchement centralisation   Mar 29 Jan 2008 - 19:09

Pas de problème... Wink j'vous tien au courant lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Branchement centralisation   Mer 30 Jan 2008 - 19:18

Voilà comme promis j'te tien au "jus" ou au "courant" lol!, cet aprem pendant deux heures j'ai fait tout le réseau électrique et tout fonctionne parfaitement...Les moteurs s'enclenche bien restera plus qu'a les mettre dans les portières et se sera bon...

Par contre un ptit truque m'intrigue se n'est peut etre pas grave mais bon faut que je demande, alors voilà se fameux problème quand j'appui pour l'ouverture ou la fermeture des portes j'ai les lumiéres devant et les feux stop qui s'allume...
Donc es ce normal ?????

A noté : le branchement pour les clignotant je ne le fais pas donc c câbles ne sont pas branché...
Did (Psy4)

MessageSujet: Re: [Aide] Branchement centralisation   Mer 30 Jan 2008 - 19:21

Je saurais pas t'aider lol

Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Branchement centralisation   Mer 30 Jan 2008 - 19:26

ouahhh t rapide psy4...
dommage...

Mais bon si quelqu'un à djà mis une centralisé du même type qu'il me réponde pour savoir si sa lui fait la même chose...

Merçi...
matlover
Bon Pilote
Bon Pilote

Véhicule : 106 XT 1.4

MessageSujet: Re: [Aide] Branchement centralisation   Mer 30 Jan 2008 - 19:46

bon alors j'ai pas brancher le mm types mais un module avec l'alarme pour fermer et ouvrir en mm temps les couleurs n'était pas les mm mais le principe est tjs pareil Wink

jaune et jaune/noir >>>> +12V

orange et orange/noir >>>> masse

blanc avec le vert

blanc noir avec le bleu voila tu as sa a respecter et sa devrait fonctionner sans probleme Wink
Did (Psy4)

MessageSujet: Re: [Aide] Branchement centralisation   Mer 30 Jan 2008 - 20:41

matlover a écrit:
bon alors j'ai pas brancher le mm types mais un module avec l'alarme pour fermer et ouvrir en mm temps les couleurs n'était pas les mm mais le principe est tjs pareil Wink

jaune et jaune/noir >>>> +12V

orange et orange/noir >>>> masse

blanc avec le vert

blanc noir avec le bleu voila tu as sa a respecter et sa devrait fonctionner sans probleme Wink
ca c'est fait lol il a un probleme avec ses feux qui s'allument c'est ca le soucis mtn lol

Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Branchement centralisation   Mer 30 Jan 2008 - 20:41

J'ai respecter le positionnement des fils je voulais juste savoir si c t normal pour les feux mais tout fonctione parfaitement...
matlover
Bon Pilote
Bon Pilote

Véhicule : 106 XT 1.4

MessageSujet: Re: [Aide] Branchement centralisation   Mer 30 Jan 2008 - 20:53

ah merde j'ai raté une partie la non je ne saurais pas t'aider dsl
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Branchement centralisation   Mer 30 Jan 2008 - 21:24

106-White a écrit:
Voilà comme promis j'te tien au "jus" ou au "courant" lol!, cet aprem pendant deux heures j'ai fait tout le réseau électrique et tout fonctionne parfaitement...Les moteurs s'enclenche bien restera plus qu'a les mettre dans les portières et se sera bon...

Par contre un ptit truque m'intrigue se n'est peut etre pas grave mais bon faut que je demande, alors voilà se fameux problème quand j'appui pour l'ouverture ou la fermeture des portes j'ai les lumiéres devant et les feux stop qui s'allume...
Donc es ce normal ?????

A noté : le branchement pour les clignotant je ne le fais pas donc c câbles ne sont pas branché...

voilà je remet ma question içi... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Branchement centralisation   Jeu 31 Jan 2008 - 2:44

salut 106-white, je vois que tu avances avec l'installation de la fermeture centralisée. moi perso j'ai pas trop eu le temps avec les cours a la fac. sinon peux tu m'expliquer comment t'a fait tes branchements. les fil vert de chaque moteur tu les a branché au blanc? les fil blue de chaque moteur au blanc noir?
d'autre part j'ai compris qu'il faut brancher les fils jaune et jaune noir au 12v, mais aussi il faut aussi brancher le rouge de l 'unité central? je demande ca car ca me parrait bizarre. á tu des photos des branchements? ou est ce que tu les a branchés au 12v permanant?.
moi de ma part je te dis que le montage c'est le plus chiant car il y a pas beaucoup de place pour maniobrer, surtout pour fixer les moteurs. merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Branchement centralisation   Jeu 31 Jan 2008 - 7:43

pour ton pb avec tes faux stop, esque tes clignotant sallument aussi sinon esque tes feux stop s'allument a pleine luminausité?

parceque sa pourai etre une inversion de fil, il suffit que sur tes phare le fil du clignotant soit de la couleur du feu stop et voila, sinon ya peu etre un faut contacte dans tes cos ou un truc comme sa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Branchement centralisation   Ven 1 Fév 2008 - 20:04

Alors pour moi c bon tout est posé ça fonctionne nickel ...

Pour Ixion :

C juste au moment du clic les feux clignote en même temps...les fils sont bien positionner avant de remettre le tableau de bord j'ai vérifier 3 4 fois si les fils été bien positionné et même à voix haute (en plus g t tout seul heureusement que personne n'es passé lol! ) ....

Pour Gemegeot :

C sur que les moteur c t la merde total
Voilà je te donne les branchements c comme ça que je les ais branché donc je ne voi pas pourquoi sa ne devrais pas fonctionner chez toi...
Non g pas fait de photos ... désolé, et là g pas la tête à redémonter le tableau de bord... :gerbe: lol!

Pour le branchement sur le 12V permanent : ROUGE-JAUNE-JAUNE NOIR
Pour la masse : NOIR-ORANGE-ORANGE NOIR
Blanc sur le vert de tes moteurs
blanc noir sur le bleu de tes moteurs
maron un sur le 12V du clignotant gauche et l'autre marron sur le 12V du clignotant droit

Et voilà se sera bon... Wink
Si ta un problème n'hésite pas à me faire signe...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Branchement centralisation   Ven 1 Fév 2008 - 23:58

Gemogeot g oublier de te dire quelque chose pour te connecter au 12V ou aux autres câbles ou tu doi te connecter utilise des prise vampire c bocou plus propre comme boulot au lieu d'utilise des domino ou autres....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Branchement centralisation   Sam 2 Fév 2008 - 14:49

106-White a écrit:
Alors pour moi c bon tout est posé ça fonctionne nickel ...

Pour Ixion :

C juste au moment du clic les feux clignote en même temps...les fils sont bien positionner avant de remettre le tableau de bord j'ai vérifier 3 4 fois si les fils été bien positionné et même à voix haute (en plus g t tout seul heureusement que personne n'es passé lol! ) ....

Pour Gemegeot :

C sur que les moteur c t la merde total
Voilà je te donne les branchements c comme ça que je les ais branché donc je ne voi pas pourquoi sa ne devrais pas fonctionner chez toi...
Non g pas fait de photos ... désolé, et là g pas la tête à redémonter le tableau de bord... :gerbe: lol!

Pour le branchement sur le 12V permanent : ROUGE-JAUNE-JAUNE NOIR
Pour la masse : NOIR-ORANGE-ORANGE NOIR
Blanc sur le vert de tes moteurs
blanc noir sur le bleu de tes moteurs
maron un sur le 12V du clignotant gauche et l'autre marron sur le 12V du clignotant droit

Et voilà se sera bon... Wink
Si ta un problème n'hésite pas à me faire signe...

Merci 106-White pour l'aide. Je voulais te demander 2 choses. D'abord ou est ce que t'a fixé les moteur dans les portières [quel coté de la portière)? et est ce que t a percé des trous pour la fixation? je te demande ca car je pense que mes fixations ne sont pas trop bien.
2ement ou est qu'ils sont situés les 12v des clignotants gauche et droite? Merci encore de ton aide, en esperant finir le tout pour ce WE.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Branchement centralisation   Sam 2 Fév 2008 - 15:36

Les moteur je les ai fixé dans l'interieur des portieres...il fau que t moteur soi dans l'axe de ton loquet...
Pour le percage g du percer un seul trou, y'en avait un qui été bien placé ...

Pour le 12V des cligno je ne peux pas te dire l'endroit parceque je ne les ai pas mis...je pense que je le ferais une autre fois quand j'oré plus le temps...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Aide] Branchement centralisation   

[Aide] Branchement centralisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1