Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Clignotants à la fermeture

AuteurMessage
540F
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : 106 1.1

MessageSujet: Clignotants à la fermeture    Mer 2 Jan 2019 - 22:54

Bonsoir tout le monde

J'ai profité de mon inscription pour faire mes premiers tours sur le forum, seuelement, je n'ai pas retrouvé mon problème ni même un qui y ressemble alors pardonnez moi si j'ai mal vu ou bien si la réponse/solution a été donnée dans un autre topic!

Je dois vous faire un pavé pour expliquer toutes les étapes et donner toutes les infos alors je vais faire une liste:

précision technique, j'ai une fermeture centralisée avec télécommande et alarme Texalarm (je ne crois pas qu'elle soit fautive parce que j'ai suivi le manuel pour la réinitialiser et tout alors je ne veux pas vous induire en erreur)

- débranchement de la batterie pour ne pas qu'elle se décharge lorsque j'ai changé l'embrayage et la voiture allait rester deux semaines sans tourner

- je change mon embrayage, je rebranche tout y compris la batterie; je vais faire un tour pour essayer puis je rentre et verrouille la voiture. À ce moment là je remarque mon soucis actuel: les clignotants clignotent ( ) sans arrêt une fois les portes verrouillées.

Depuis ce jour, mes clignotants (et non warning) sont actionnés à l'infini à chaque fois que je verrouille la voiture et j'ai cherché à savoir si c'était la fonction "clignotant" ou la fonction "warning", car je sais que ce n'est pas le même relai qui est actionné pour l'une ou l'autre des fonctions, mais mes connaissances en électricité s'arrêtent là

Du coup un petit résumé: depuis le re-branchement de la batterie, mes clignotants s'actionnent à l'infini jusqu'au déverrouillage des portières...

J'espère avoir donné assez de détail mais s'il en faut plus je vous dirai tout!

Merci beaucoup pour le temps que vous accorderez à mon problème :D

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
540F
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : 106 1.1

MessageSujet: Re: Clignotants à la fermeture    Jeu 3 Jan 2019 - 11:02

Bonjour à tous et désolé pour le double post mais j'ai oublié quelques précisions malgré tout...

Hier j'ai essayé de fermer la voiture après avoir enlevé le fusible F6 de la boite à fusible de l'habitacle, qui correspond aux "indicateurs de direction/signal danger", et malgré ce fusible enlevé le problème a persisté alors c'est une preuve de plus de mon incompétence en electricité:

sans ce fusible, les clignotants n'étaient-ils pas sensés ne pas fonctionner du tout?

Merci à tous :D à très bientôt Wink
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Clignotants à la fermeture    Sam 5 Jan 2019 - 19:24

je penche plutôt pour un problème de ton alarme, chez moi c'est mon alarme qui gère les clignotants, la preuve c'est branché en direct sur l'ampoule Wink

Pour cela je te conseille de débrancher le boitier de ton alarme et de voir si ton problème persiste Wink
http://www.informateque.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clignotants à la fermeture    

Clignotants à la fermeture
Page 1 sur 1