Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Direction devenue trop facile du jour au lendemain

AuteurMessage
Oggyz
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : PEUGEOT 106 Phase 2 1.0 i 50cv

MessageSujet: Direction devenue trop facile du jour au lendemain   Dim 2 Déc 2018 - 10:03

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de sujet similaire sur le forum, je me permets ce post en espérant trouver de l'aide ou au moins des conseils...

J'ai la direction de la voiture (PEUGEOT 106 phase 2 1.0 i 50cv) qui est devenue beaucoup trop facile du jour au lendemain (enfin, après 15jours sans rouler) alors qu'elle n'a pas la direction assistée. Il n'y a pourtant pas de soucis de géométrie ou de pression car j'avais cette impression avant et après le changement des pneus (oui car j'ai eu un petit accident qui m'a forcé à changer les pneus avant, la jante avant droite, le support moteur centre et sa chape, ainsi que la coupelle de l'amortisseur droit et l'ensemble roulement)... Je ne reconnais plus ma voiture et j'avoue que j'ai un peu peur...

Mon garagiste n'a rien trouvé d'alarmant à ce niveau là, donc j'aimerai savoir si vous avez déjà eu ça ? Est-ce que c'est normal ? Y a-t-il une solution ?

Merci d'avance de votre aide, je n'ose plus prendre ma voiture :'(

Dernière édition par Oggyz le Sam 8 Déc 2018 - 16:26, édité 2 fois (Raison : Précision sur le fait que l'impression était là juste avant le changement de pneu)
Revenir en haut Aller en bas
S.O.A
Pilote
Pilote

Véhicule : 106 XSI

MessageSujet: Re: Direction devenue trop facile du jour au lendemain   Sam 8 Déc 2018 - 12:59

Oggyz a écrit:
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de sujet similaire sur le forum, je me permets ce post en espérant trouver de l'aide ou au moins des conseils...

J'ai la direction de la voiture (PEUGEOT 106 phase 2 1.0 i 50cv) qui est devenue beaucoup trop facile du jour au lendemain (enfin, après 15jours sans rouler) alors qu'elle n'a pas la direction assistée. Il n'y a pourtant pas de soucis de géométrie ou de pression car j'avais cette impression avant et après le changement des pneus (oui car j'ai eu un petit accident qui m'a forcé à changer les pneus avant, la jante avant droite, le support moteur centre et sa chape, ainsi que la coupelle de l'amortisseur droit et l'ensemble roulement)... Je ne reconnais plus ma voiture et j'avoue que j'ai un peu peur...

Mon garagiste n'a rien trouvé d'alarmant à ce niveau là, donc j'aimerai savoir si vous avez déjà eu ça ? Est-ce que c'est normal ? Y a-t-il une solution ?

Merci d'avance de votre aide, je n'ose plus prendre ma voiture :'(

Rien d'anormal la dedans, rien que le fait de changer les pneus rend l'auto plus facile à conduire ,d'ailleurs on dit souvent que changer de pneus c'est changer de voiture, de plus si ton garagiste t'a changé coupelle et butée à bille il n'y a rien d'étonnant à ce que la direction soit plus souple , en revanche par soucis d'équilibre il aurait dû faire la même chose sur le coté gauche aussi,mais bon si la voiture se comporte bien alors pas de problème.

Oggyz
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Direction devenue trop facile du jour au lendemain   Sam 8 Déc 2018 - 16:22

Merci S.O.A d'avoir pris le temps de me répondre, cependant j'ai bien précisé :

Oggyz a écrit:
j'avais cette impression avant et après le changement des pneus

La direction est donc toujours plus souple avec une sensation de perte de contrôle de la voiture quand on tourne trop.

[edit] je vais éditer le message d'origine car j'ai pose la question sur un autre forum et on me répond toujours que c'est suite au changement de pneu. Donc j'insiste bien sur le fait que j'avais ce soucis AVANT le changement de pneu.
S.O.A
Pilote
Pilote

Véhicule : 106 XSI

MessageSujet: Re: Direction devenue trop facile du jour au lendemain   Dim 9 Déc 2018 - 6:32

Ok,si j'ai bien compris,la direction est devenue plus souple d'un coup d'un seul sans aucunes raisons particulières et ni ton accident,ni le changement des pneus ni sont pour rien???
Et maintenant tu as une impression de souplesse ou de flottement avec une trajectoire imprécise ? Sens tu du jeu dans la direction? Rien n'a été remplacé au niveau du train ,rotules,triangle,silent bloc de triangle?? Et tu veux dire quoi par " tourner fort" ?,brusquement ? longtemps ?
Oggyz
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Direction devenue trop facile du jour au lendemain   Dim 9 Déc 2018 - 10:43

Merci pour ta patience et de prendre le temps de me répondre, S.O.A :)

J'ai pris la voiture un matin, ça faisait 15 jours que je ne l'avais pas conduit et j'ai senti cette différence dans le voulant, comme s'il était plus souple. Et j'ai eu un accident car dans un rond point, une nana m'a coupé la route et en cherchant à l'éviter, le volant ne s'est pas braqué comme d'habitude donc la trajectoire n'a pas été bonne + aquaplanning et je suis montée sur un trottoir (en tapant l'avant droit et sous la caisse)

Par exemple, avant je devais tourner de 45degres sur la gauche avec une certaine force pour tourner et maintenant j'ai besoin d'un angle moins large et avec la force de juste un doigt (vous ne voulez pas le whisky d'abord ?) pour pousser le volant.

Il n'y a pas de jeu : j'ai calé la voiture contre le trottoir et tourné le volant, rien à noter, hormis cette souplesse en tournant.
Le mecano a levé la voiture et a secoué les pneus, ils sont en place, pas de jeu.

J'ai changé les cardans avant (gauche il y a 2 ans, droit il y a 1 an ou l'inverse) et les plaquettes+disques (il y a 1an et demi), c'est le seul truc que j'ai touché sur la caisse avant l'accident.
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Direction devenue trop facile du jour au lendemain   Dim 9 Déc 2018 - 17:40

peut être que maintenant ta voiture est bien réglée, si il a fait une géometrie, pneu neuf etc
http://www.informateque.net
Oggyz
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Direction devenue trop facile du jour au lendemain   Dim 9 Déc 2018 - 19:16

Pour la 3e fois, dark vador 008 (5e fois si je compte avec l'autre forum) comme je l'ai écrit, j'avais ce soucis AVANT et APRES le changement de pneus.
J'ai testé la voiture quand même en rentrant du garage...

Allez, je sais que vous êtes gentils de prendre le temps de me répondre et d'essayer de m'aider, mais s'il vous plait, lisez
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Direction devenue trop facile du jour au lendemain   

Direction devenue trop facile du jour au lendemain
Page 1 sur 1