Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

souci de lambda

AuteurMessage
mp59
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : 306 cab 206 hdi 307 hdi 106 phase2 megane scenic 1.6l 16v

MessageSujet: souci de lambda   Lun 26 Nov 2018 - 11:00

Bonjour a vous tous

Je crois que je vais devenir fou.

Ma 106 1.0l injection de 1999 a été refusé au ct a cause de la pollution beaucoup trop élevé.
j'ai été voir un garage et il dit que c'est le catalyseur quand je lui est demandé si c'est la cause il me dit pas certain,
de ce faite j'ai regardé moi même et j'ai commencé par vérifier la sonde lambda et surprise elle est hs  
J'ai donc commandé celle si mais avant j'ai demandé au vendeur si il y a aucun souci et il me dit non
https://www.dpauto.fr/sonde-lambda-citroen-16289s-16289t-16289v-16289w-1628aa,fr,4,SLU4_45.cfm
mais pour moi je pense qu'il y a un souci .
mes question sont :il y a 4 fil soit les deux blancs  (rechauffeur).....le noir signal.....gris masse  c'est ce que ma dit le vendeur,mais quand je teste affirmatif ok pour les deux blancs   mais pas d'accord avec le gris qui est dit masse ,si c'est une masse je devrais trouvé une continuité avec le corps de la sonde ce qui est pas le cas.

j'e viens de verifier la valeur de la sonde neuf mais moteur chaud et je retrouve 12,8 ohms sur calibre 200

savez quelle est la valeur origine pour une sonde lambda
et pour mesurer le courant développé comment faite vous
Je me suis rapproché du vendeur pour eclaircir la masse et il me dit (je comprend pas) il me demande quelle sont les couleurs des fil de la sonde origine connaissez vous les couleurs

désolé si j'en dit beaucoup mais je commence a perdre les pédales
svp aidé moi et dite moi comment faire
merci
Revenir en haut Aller en bas
mp59
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: souci de lambda   Mer 28 Nov 2018 - 12:04

bonjour a vous tous

personne pour m'aidé ou vous comprenez pas mon problème.

merci
dark vador 008
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: souci de lambda   Mer 28 Nov 2018 - 22:07

pour mesurer correctement il faudrait limite un osciloscope ... :p

La pollution ne passe pas avec la nouvelle sonde ? il y a peut être aussi la sonde de température à vérifier.

Sinon il faut pas oublier, on a le coup en belgique, faut amener la voiture chaude, mais le temps qu'elle fasse le chemin du controle technique .. le catalyseur a refroidit ... vu qu'il n'est pas en sortie d'échapement mais sous la voiture il se refroidit plus vite.

Faut demander au gars de tirer un peu dedans pour faire chauffer le catalyseur

Pas oublier d'avoir aussi un bon entretient huile, et filtre à air
http://www.informateque.net
mp59
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: souci de lambda   Jeu 29 Nov 2018 - 9:16

salut dark vador 008

merci de m'avoir repondu
la photo de la sonde que ma ma donné correspond pas moi j'ai 2 blancs 1 noir 1gris.
quand je l'ai passé au ct la sonde avais été remplacé fin 2017 donc pour moi la 106 devais passé ,malheureusement pour moi refus et c'est la que j'ai verifier la sondeet belle et bien HS.
donc je viens de la remplacé c'est vrai elle fume presque pas la fumé est pas noir et elle pu pas je precise je roule 50%95 et 50%ethanole.

par contre si tu sais comment fait on pour testé la sonde pour pouvoir relevé avec un ohmmètre et volmetre ses valeur,je doit la laissé branché avec son cablage sur l'auto ou faut testé sonde debranché ,je demande sa car je voudrais pas qu'il y a encore autre chose qui pourrais encore la refusé a la contre visite sa fait toujours des frais.

merci de me donné conseil
dark vador 008

MessageSujet: Re: souci de lambda   Sam 1 Déc 2018 - 23:52

normalement pour bien faire faudrait un osciloscope ou un enregistreur de voltage
mp59
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: souci de lambda   Dim 2 Déc 2018 - 9:23

Bonjour dark vador

oui je me doute mais j'ai pas avec divers renseignement et lecture sur le net j'ai relevé quelques notes et j'ai vérifié avec cela ,je suis pas certain a 100% après remplacement de la sonde par une neuve il y a une différence déjà elle fume plus noir elle sent plus mauvais a échappement et j'ai un très bon ralenti.
si je dit pas il y a de la fumé blanche mais sa c'est du a la condensation car je le vois que un peut d'eau sort de l’échappement tu risque de me dire joint culasse je confirme que non ,mon niveau d'eau ou huile ne bouge pas.

toute façon je vais lui faire sa contre visite et je donnerais le resultat .

merci
mp59
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: souci de lambda   Mer 5 Déc 2018 - 18:32

Bonsoir a vous tous

Je donne suite de la 106 je revient de la contre visite de pollution mauvaise nouvelle elle passe pas encore et la je comprend plus rien ,le monsieur du controle me dit que cette fois si la sonde lambda fait bien sont travail ainsi que le catalyseur comme il ma dit la pollution doit etre a 0.3 et moi je suis très legerement au dessus c'est que qu'il ma dit il me dit egalement quelle ne polu pas ,mais sa passe pas.

je voudrais une réponse exact sur le modele 106 1.0l injection de 1999 quelle type de catalyseur il y a dessus et si possible me donné une photo .
franchement je comprend plus rien en plus ce matin j'ai été dans un garage et lui meme il me dit quelle doit passé.

d’après vous la machine du CT peut être défectueuse ou pas .

désolé d'en dire beaucoup mais sa me rend fou.

merci de m'aidé
S.O.A
Pilote
Pilote

Véhicule : 106 XSI

MessageSujet: Re: souci de lambda   Sam 8 Déc 2018 - 13:31

Passe la ailleurs ce n'est pas les centres de contrôle qui manquent.
mp59
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: souci de lambda   Sam 8 Déc 2018 - 15:20

Salut S.O.A

tu a tout a fait raison la voiture a été vérifier par moi même et crois moi je connais très bien la mécanique et de plus je l'ai fait vérifié par un mecano.

le souci c'est que malgré que mon catalyseur n'est pas vieux j'en ai commandé un autre et on verra bien
toute façon je laissera pas le ct encore ce faire refusé le monsieur ce débrouillera.
il me semble que la nouvelle norme de contrôle est prévu pour 2019 ,alors pourquoi le centre de contrôle a déjà installé le nouveau logiciel.

tout sa c'est de l'arnaque .

a bientot

dark vador 008

MessageSujet: Re: souci de lambda   Sam 8 Déc 2018 - 21:51

J'imagine tu as aussi le catalyseur sous la voiture comme moi, il faut arriver avec le moteur chaud !

Mais il ne faut pas oublier que si tu as un long chemin dans le C.T. et que le catalyseur refroidit, il ne fait plus très bien son role de dépollution. le controleur doit tirer dedans pour la faire passer ben
S.O.A
Pilote
Pilote

Véhicule : 106 XSI

MessageSujet: Re: souci de lambda   Dim 9 Déc 2018 - 6:14

mp59 a écrit:
Salut S.O.A  

tu a tout a fait raison la voiture a été vérifier par moi même et crois moi je connais très bien la mécanique  et de plus je l'ai fait vérifié par un mecano.

le souci c'est que malgré que mon catalyseur n'est pas vieux j'en ai commandé un autre et on verra bien
toute façon je laissera pas le ct encore ce faire refusé le monsieur ce débrouillera.
il me semble que la nouvelle norme de contrôle  est prévu pour 2019 ,alors pourquoi le centre de contrôle a déjà installé le nouveau logiciel.

tout sa c'est de l'arnaque .

a bientot

En ce moment il y a une pub pour le passage au contrôle chez Peugeot qui passe sur RTL ,pour 99 euros tu as un prés contrôle ,un diagnostique et le contrôle , peut être est ce une solution à ton soucis.

C'est grâce à ce trou du cul de macron que les centres de contrôle ont déjà investis dans les nouvelles machines destinées à des contrôles plus poussés c'est d'ailleurs pour ça qu'à l'annonce faite la semaine passée par édouard de mes deux,que les contrôleurs se sont plains d'avoir investis pour rien.
mp59
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: souci de lambda   Dim 9 Déc 2018 - 8:34

saludark vador 008

oui ce que tu dit je l'ai fait je lui est amené bien chaude de plus lui quand il la passé il accélérer comme un malade a telle point je lui est dit va y explose mon moteur.
comme il ma dit avec l'ancien diagnostic est passe facilement .
et pour répondre a S.O.A tu a tout a fait raison
a cause de ses connerie la je doit investir dans un nouveau catalyseur,ce qu'il faudrait c'est de savoir a qui s'adressé pour ce plaindre et ce faire remboursé .
je vous donnerais des nouvelles.

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: souci de lambda   

souci de lambda
Page 1 sur 1