Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Montage joint spi 106 XN

AuteurMessage
Koros14
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : 106 XN

MessageSujet: Montage joint spi 106 XN   Dim 4 Nov 2018 - 22:22

Bonjour à tous
J’avais une fuite au niveau du joint spi de vilebrequin coté distribution, je le change par un neuf de marque corteco et le lendemain le dessous etait a nouveau gras, je redemonte la distri je rechange le joint par la meme marque que le precedent et le phenomene se reproduit.
Le problème est qu'il n'y a pas de butée de profondeur et que si on enfonce de trop le joint celui ci touche la chaine de pompe a huile et j'ajoute qu'il est tres facile a enfoncer.
Avez-vous déjà réalisé cette opération ? Si oui comment avez-vous vous positionné ce joint ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
S.O.A
Pilote
Pilote

Véhicule : 106 XSI

MessageSujet: Re: Montage joint spi 106 XN   Sam 10 Nov 2018 - 8:32

C'est normal de ne pas avoir de butée pour le placement de ton joint, c'est pour permettre de placer la lèvre du joint ailleurs que dans la rainure qui a été provoquée par l'usure et la rotation sur la portée du vilebrequin.

La difficulté réside dans le placement du nouveau joint car la lèvre du joint doit être placée soit avant soit aprés la rainure mais surtout elle doit être parfaitement perpendiculaire à la portée du vilo' sans quoi cela créer une ovalisation de la lèvre et la pression d'huile qui pousse sur la lèvre ne peut pas assurer une étanchéité sur tout le périmètre de la portée.

La solution est de fabriquer une cale d'épaisseur en carton ou mieux en papier à joint de 1 à 1.5 mm et de la placer derrière ton joint ,mais attention il faut que cette cale n'empêche pas l'huile de rentrer dans la gorge du joint sans quoi il n'y aura pas d'étanchéité car le principe du joint spi est que c'est la pression qui pousse la lèvre sur la portée.

J'espère avoir été assez clair mais c'est pas évident d'expliquer ça en quelques lignes.
Koros14
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : 106 XN

MessageSujet: Re: Montage joint spi 106 XN   Sam 10 Nov 2018 - 12:35

Merci pour toutes ces infos.
Pour être certain d’être bien perpendiculaire à la portée du vilebrequin, est-ce que je peux monter le joint spy à fleur du bloc moteur ?
S.O.A
Pilote
Pilote

Véhicule : 106 XSI

MessageSujet: Re: Montage joint spi 106 XN   Dim 11 Nov 2018 - 7:53

Koros14 a écrit:
Merci pour toutes ces infos.
Pour être certain d’être bien perpendiculaire à la portée du vilebrequin, est-ce que je peux monter le joint spy à fleur du bloc moteur ?

Oui tu peux ,ce n'est pas optimal mais ça devrait fonctionner.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage joint spi 106 XN   

Montage joint spi 106 XN
Page 1 sur 1