Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin d'avis pour choix 106 essence.

AuteurMessage
Jey
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : Auto/Motos

MessageSujet: Besoin d'avis pour choix 106 essence.   Dim 4 Nov 2018 - 0:22

Salut à tous, j'ai besoin de vos lumières!! Je voudrai acheter une petite voiture pour aller au taf la semaine et mon choix s'orienterai sur la 106 (éventuellement la saxo mais je la trouve plus moche, à part les VTS ).

J'ai 30km pour aller au boulot, 15 de petites routes et 15 de 4 voies à 110km/h. J'ai un budget autour de 2500€, essence, 3 portes.

Niveau motorisations je regarde soit le 1.4 soit le 1.6 (bien plus rare mais plus simpa je pense). Ce qui me fait peur c'est que je vois pleins de problèmes de joint de culasse sur le 1.4??? Quelle moteur vous conseillez niveau fiabilté, entretien...

Y a t'il des points bien particuliers récurrents ( à part les trains arrière Peugeot!!!) à surveiller.

Parce qu'à force de regarder les annonces je m'y perds. Je trouves des 1.4 Quicksilver que je trouve très simpa. Après des 1.4 phase 2 simples moins chère alors je me dis ouais aussi pourquoi pas. Et pis des phases 1 1.6XS au même prix... Et pis au bout d'un moment je me dis que 2500€ dans une 106 qui a presque 20 ans c'est peut être déconné...

Donc un peu beaucoup perdu. Merci d'avoir lu en tous cas. J'attends vos conseils svp!!
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour choix 106 essence.   Dim 4 Nov 2018 - 13:37

Salut!

Même si le joint de culasse est le principal problème des moteur TU, c'est très facile à changer et pour pas cher.
Si c'est juste une voiture qui va te servir pour te rendre au travail, même le 1.1l 60 chevaux est suffisant. Et c'est probablement le plus économique.

Pour le même budget que le tien, à l'époque j'avais pris une yaris 1.
Moteur à chaîne et fiabilité japonaise, j'ai jamais eu aucun soucis  et le 1.3l 87 chevaux fonctionne vraiment bien!
Jey
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : Auto/Motos

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour choix 106 essence.   Mer 7 Nov 2018 - 20:09

Salut Jordan. Merci pour tes conseils. Yaris j'avais regardé mais le compteur central
Rien que d'y penser j'ai des boutons! Je sais tu vas me dire c'est du détail mais pour quelque chose que tu vois tous les jours ...

Pour en revenir à la 106, sans parler d'une S16 ou autre bien sur, j'aurai voulu quelque chose qui avance un peu. J'ai peur que le 1.1L soit bien fade. C'est pas parce que ça sera l'utilitaire pour aller au taf que ça doit être chiant Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour choix 106 essence.   

Besoin d'avis pour choix 106 essence.
Page 1 sur 1