Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de ma ptite 106 Sport 1.4i

Aller en bas 
AuteurMessage
Cyril
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar

Localisation : Pas-De-Calais
Age : 19
Véhicule : Peugeot 106 Sport 1.4i

MessageSujet: Présentation de ma ptite 106 Sport 1.4i   Mer 5 Sep 2018 - 19:41

Bonjour a tous,

Je suis la pour vous parler de ma belle 106 Sport (Phase 2) 1.4i (TU3).



Elle est de Mai 2001, et totalise 158 529 Km au jour d'aujourd'hui.

Je l'ai depuis le 24 Avril 2018 et elle avais 151 264 Km.
Je l'ai eu grise, je ne pense pas que la peinture sois métallisée car elle a eu droit a une peinture complète (code couleur similaire a l'origine), mais le job est bien fait dans l'ensemble (3 défaut sur tout la caisse), les plastiques sur les parechocs ont été peints avec.



Elle était et est toujours chaussé avec des jantes Peugeot modèle Apollo (dispo sur 307) en 15" et des élargisseurs de voies de 100mm.





A l'interieur, les sièges avants, la banquette arrière et les poignets au niveau du ciel de toit ont été changé et l'ancien propriétaire a opter pour les sièges et les poignet édition Quicksilver. A l'avenir je vais remplacer le pommeau de vitesse par un origine en meilleur état.
Etant aussi un grand fan de musique l'autoradio Bluetooth CD MP3 etc était obligatoire et evidemment accompagné de 3 paires d'enceintes (portières avants, garnitures arrieres et comme il y'avais 2 enormes trous dans ma plage arriere j'en ai aussi installer une paire) pour un total de 1320W  





J'ai donc investit dans des petites modification pour qu'elle me corresponde un peu plus et pour que elle sorte un peu du lot.
J'ai donc installer un kit de Feux Diurnes a LED (monté sur un interrupteur) dans le parechoc.
J'ai changer toutes les ampoules W5W par des LED (éclairage intérieur, éclairage de plaque d'immat', ampoules de code, barre de faux stop) et j'ai remplacer les H4 jaunes (quand je dis jaune c'est limite même orange  Shocked ) par des H4 "effet xenon" pas pour le style mais pour y voir un peu plus clair la nuit



J'ai aussi mis 2 stickers sympas, les fans d'Initial D reconnaitrons Wink




Au niveau mécanique j'ai juste mis un silencieux REMUS, pour la sonorité surtout car je vous avoue que voir cet énorme silencieux sous le parechoc c'est vraiment pas terrible (acquis pour une bouché de pain car j'ai du ressouder les tiges de silenblocks et l'embout qui communique avec l’intermédiaire).







J'ai remplacer les amortisseur avants par des Bilstein B4.



Et j'utilise aussi un "Nitro OBD2", c'est un petit boitier qui se connecte sur l'OBD et qui agis comme "une reprogrammation". Je met des guillemet pcq c'est vraiment pas aussi efficace qu'une carto mais ca a son petit effet (mon moteur a un gain de couple assez sympas et est bien plus souple).



Et dans un avenir tres proche je vais traiter la rouille et donner quelques touches de peinture dans le bloc moteur car meme si la mécanique fonctionne très bien j'aimerai pouvoir lever mon capeau sans trop avoir honte



Voilà c'est tout pour le moment mais j’espère bien qu'on vas aller loin elle et moi!
N'hésitez surtout pas a commenter, a donner vos avis de façon franche et merci beaucoup!

Revenir en haut Aller en bas
S.O.A
Pilote
Pilote
avatar

Localisation : est
Age : 55
Véhicule : 106 XSI

MessageSujet: Re: Présentation de ma ptite 106 Sport 1.4i   Ven 7 Sep 2018 - 19:58

Jolie voiture,pas très fan' du pot et des feux additionnels hormis ça rien de choquant ,juste une ou deux questions ,dans ton descriptif tu dis que tes élargisseurs de voie font 100 mm ce ne serait pas 10 mm plutôt? et niveau puissance et perf's ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar

Localisation : Pas-De-Calais
Age : 19
Véhicule : Peugeot 106 Sport 1.4i

MessageSujet: Re: Présentation de ma ptite 106 Sport 1.4i   Ven 7 Sep 2018 - 22:46

Merci ! Moi non plus j'aime pas trop l'aspect du silencieux mais il offre une belle symphonie a la voiture donc en attendant de trouver mieux je vais le garder, j'ai garder celui d'origine quand même, comme toute les autres pièces d'origines d'ailleurs. Et pour les élargisseurs bien vu ! Petite erreur de ma part.
Sinon au niveau puissance et perf, sans l'OBD2 NITRO c'est une super petite voiture, avant celle la je rouler avec une Clio 3 1.5 DCi ( 68chv / 190nm ) et la 106 est bien mieux même si c'est pas trop comparable. J'avais fais une petite course avec une Mazda 3 1.6 HDi 110chv et on se valait, aucune des 2 voitures ne distancer l'autre. Même situation avec un Nissan Juke 1.5 DCi 110chv. Et toujours sans le boitier, j'ai pousser a 203 KM/H avec un passager et une grosse valise ^^ ( compteur vitesse Waze ). Mais depuis que j'ai installer le boitier OBD j'ai senti que la petite en avais a revendre. J'ai pas encore toutes les données mais je sais que j'ai un gain assez sympas, j'ai bcp plus de couple a bas régime, par exemple avant je monter toujours dans les 4500tr/min pour relancer rapidement la voiture après un arrêt et mtn les 3000tr/min suffisent amplement. Depuis j'ai pas refait de course contre d'autre voiture malheureusement. Voila pour les perfs ^^

Et sinon aujourd'hui j'ai démonter le cache culbuteur, le support calculateur et le support batterie pour leurs donner un traitement antirouille au phosphate et une peinture (cache culbu en gris argent et les supports en noir).







Malheureusement j'ai vu que le soufflet de crémaillère avais souffert :/



Je vais le commander des que possible.

Je posterai le résultat du bloc moteur en début de semaine prochaine :)
Revenir en haut Aller en bas
Tidj
Jeune conducteur
Jeune conducteur


Localisation : Nouvelle Calédonie
Age : 21
Véhicule : 106 Equinoxe

MessageSujet: Re: Présentation de ma ptite 106 Sport 1.4i   Dim 9 Sep 2018 - 9:54

Ou as tu acheté ton pot rémus ? Jolie 106 :)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar

Localisation : Pas-De-Calais
Age : 19
Véhicule : Peugeot 106 Sport 1.4i

MessageSujet: Re: Présentation de ma ptite 106 Sport 1.4i   Dim 9 Sep 2018 - 20:37

Je l'ai acheter a un particulier pas loin de chez moi.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de ma ptite 106 Sport 1.4i   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma ptite 106 Sport 1.4i
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peugeot106.fr :: PRESENTATION :: Présentation des voitures :: Les 106 phase 2-
Sauter vers: