Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Problème Faisceau après swap 1.1 > 1.6 8s

Aller en bas 
AuteurMessage
YankeeBC
Nouveau membre
Nouveau membre


Localisation : Craponne sur Arzon
Age : 22
Véhicule : 106 Green

MessageSujet: Problème Faisceau après swap 1.1 > 1.6 8s   Sam 25 Aoû 2018 - 20:43

Bonjour,

J'espère ne pas mettre trompé de rubriques...

Voici mon problème :

Suite à un JDC du bloc 1.1 avec codage manuel, j'ai décidé d'y passer un moteur de 1600 8s alimenté par un calculateur Bosch M.7.4.4 3broches.

Après montage, je me suis attaqué au faisceau en repartant de la prise cylindrique du faisceau présent sur le 1.1 et en adaptant les fils du 1600 pour relier à la prise du longeron 1.1
Voila ma conversion :

Faisceau 1.1    -    Faisceau 1.6
CC2              -      CM10E       /     Alim Calcu
100              -      100         /        Démarreur
121               -     124        /         Pompe à Carburant
220                 -   2210      /         Marche AR 1
C073               -   CH07A   /         Marche AR 2
400                 -   400        /        Alerte Temp Eau
401                 -   401       /         Niveau Eau
426                    425        /        Compte tours  
480                 -   480      /          Voyant Moteur


Je tiens à préciser que le calculateur est non-débloqué et qu'il y a un anti démarrage codé. Donc jusqu'ici rien d'anormal.
J'ai uniquement rebranché sur la boite à fusibles moteur les fils 120/121 pour la pompe à carburant.
Maintenant, voilà mon soucis: Je suis conscient qu'avec mes 2 anti démarrage c'est normal qu'elle ne démarre pas. Cependant, le démarreur devrait quand même tourné. Et ce n'est pas le cas. Et lorsque je débranche la prise de ma pompe, je n'ai plus aucun voyant sur le TdB quand j'enclenche le contact.

J'ai testé mon démarreur, il fonctionne. Parfois il claque mais ne tourne pas une fois monté sur le moteur. J'ai une valeur autour de 11.6V sur l'excitation quand on veut démarrer, Est ce celle-ci qui est trop faible pour le lancer? Pourtant en shuntant directement à partir du +Batt, rien ne se passe là aussi... Je cale.

Est ce mon double anti-D qui fout la merde? J'aimerais bien shunter cet anti D codé, pour voir si celui-ci autorise le démarreur à se lancer. Et par la suite je vais faire débloquer mon calculateur.

Merci d'avance pour votre aide.

YankeeBC
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Faisceau après swap 1.1 > 1.6 8s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peugeot106.fr :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: