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 voyant de surchauffe reste allumee

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sylvain076
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Localisation : gruchet
Age : 46
Véhicule : 106 phase 2

MessageSujet: voyant de surchauffe reste allumee   Sam 21 Juil 2018 - 7:14

Bonjour à tous ,
Voilà mon problème j'ai une 106 1.1  de 2000
J'ai mon voyant de surchauffe moteur constamment allumé et le ventilo tourne même à froid j'ai fait la purge  changé le chalorstatt la sonde  et le radiateur aussi  malgré  ça le problème persiste ..
A l'aide !

Merci
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S.O.A
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Localisation : est
Age : 56
Véhicule : 106 XSI

MessageSujet: Re: voyant de surchauffe reste allumee   Sam 21 Juil 2018 - 20:12

Est ce que le liquide de refroidissement circule bien ?

Y' a t'il des bulles dans le vase d'expansion et est ce que les durites gonflent et se durcissent quand le moteur tourne ?

Le moteur chauffe t'il réellement? as tu vérifié avec un thermomètre?
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sylvain076
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Localisation : gruchet
Age : 46
Véhicule : 106 phase 2

MessageSujet: Re: voyant de surchauffe reste allumee   Sam 21 Juil 2018 - 20:34

oui le liquide circule bien et il y a pas de bulle aux niveaux du vase c se que g regarder le ventilo se declenche environ 2 mn apres avoir mit le contact le radiateur le carl losta et la sonde sont neuf
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Cricri05
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Localisation : BRIANCON
Age : 54
Véhicule : 106 ESSENCE 1.1 PHASE II

MessageSujet: Re: voyant de surchauffe reste allumee   Lun 23 Juil 2018 - 13:37

bonjour j'ai un peu le même souci. Après avoir refait joint de culasse et distribution (changement de la pompe à eau) le moteur a bien fonctionnait et la ce matin le moteur chauffe rapidement, ventilateur se met en route et les tuyauteries sont bouillantes. Impossible de laisser la main dessus. Au début je me suis dit le calorstat ne s'ouvre pas, alors je l'ai enlevé mais le problème reste le même. lorsque j'ouvre la vise de purge au niveau de celui-ci, je n'ai que de l'air chaud qui sort. par contre sur la vis de purge vers l'habitacle, j'ai bien de l'eau qui sort. je ne comprends pas le souci. on dirait que l'eau n'arrive pas jusqu'au calorstat.
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S.O.A
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Localisation : est
Age : 56
Véhicule : 106 XSI

MessageSujet: Re: voyant de surchauffe reste allumee   Lun 23 Juil 2018 - 15:09

sylvain076 a écrit:
oui le liquide circule bien et il y a pas de bulle aux niveaux du vase c se que g regarder le ventilo se declenche environ 2 mn apres avoir mit le contact le radiateur le carl losta et la sonde sont neuf

Est ce que la purge a été bien faite?

A savoir que la purge se fait uniquement à froid et moteur à l'arrêt il faut aussi savoir que la purge située sur le calorstat est au même niveau voir même légèrement plus haute que le niveau de liquide dans le vase d'expansion, ce qui rend la purge impossible et ce d'autant plus que la durite alimentant le calorstat est à l'horizontale.

Voila comment je fais pour que ça fonctionne, j'ai pris une bouteille de flotte genre 1.5L à laquelle j'ai coupé le cul , j'ai mis du caoutchouc et du scotch sur le goulot pour être à peu prés étanche au niveau du remplissage du vase,ensuite je remplis la bouteille jusqu'en haut avec du liquide et ensuite j'ouvre la purge du calorstat jusqu'à avoir un jet de liquide sans AUCUNE bulles puis je referme celle ci et je procède de même pour la purge du chauffage,quand tout est bon je retire ma bouteille en essayant de ne pas en mettre partout pas simple !!! et ensuite le fait le niveau dans le vase avec une grosse seringue et un bout de petit tuyau flexible et je referme le bouchon du vase.

Une fois ceci fait, je met en route et laisse tourner la voiture au ralenti jusqu'au démarrage du ventilo, je laisse encore tourner 5 mn et je coupe, une fois le moteur refroidi je contrôle le niveau et corrige si besoin est.

La bouteille sert à avoir suffisamment de pression par gravité afin de bien purger tout l'air dans le circuit,car s'il reste de l'air la pompe à eau ne peut pas faire circuler le liquide correctement et le moteur chauffe quasiment instantanément.

J'espère avoir été suffisamment clair et que cela pourra aider.

P.S: C'est qui ce Carl Losta ?.... LOL.

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