Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Probléme démarrage

AuteurMessage
Gaataka
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : 106 1.1 essence

MessageSujet: Probléme démarrage   Jeu 28 Juin 2018 - 15:13

Bonjour,

Voila mon souci sur ma 106 chérie FM 1.1 essence.

La voiture a passé l'hiver dehors. Je ne roulais pas avec, mais je la démarrais de temps en temps, et j'ai mis la batterie sous optimate.

Je l'ai déplacé sur une surface adéquat, pour le changement de mes plaquettes, ainsi que la purge du liquide. (dernier fois qu'elle a démarré, il y a 1mois environ)

Une fois la réparation faite, impossible de démarrer la voiture. Je ne pense pas que ça vienne de la, mais je voulais informer de la dernière chose faite sur la voiture.

La pompe à essence fonctionne, les bougies sont bonnes. J'ai le voyant K allumé sur le tableau de bord.

J'ai vu un peu de tout sur le sujet, j'aimerai un petit coup de main pour cibler le problème.

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Pilote
Pilote

Véhicule : 106 colorline Samba cab

MessageSujet: Re: Probléme démarrage   Jeu 28 Juin 2018 - 19:13

si tu as un mécano pas loin, vas le voir car ici ce n'est pas très réactif .......
S.O.A
Pilote
Pilote

Véhicule : 106 XSI

MessageSujet: Re: Probléme démarrage   Jeu 28 Juin 2018 - 20:03

Je ne sais pas ce qu'est le voyant "K" mais bon, comme à chaque fois qu'une caisse ne démarre pas il y a un "protocole" de vérifications de base à respecter, du genre contrôle de l'allumage (étincelle aux 4 bougies, contrôle des fils de bougies, de l'allumeur surtout de la tête (humidité,fissure, doigt d'allumeur) contrôle de la bobine ou des bobines,contrôle de l'arrivée de carburant filtre à essence,débit de pompe,contrôle de l'injection et des injecteurs pour les multi points ou de l'injecteur pour les mono points ou du carbu , contrôle des connections électriques genre calculo'( les broches),contrôle du filtre à air,bref les contrôles basiques d'usage,si maintenant tu ne sais pas faire ces contrôles simples alors suis les conseils avisés de David 61, vas voir un garagiste ça t'évitera des problèmes inutiles et bien souvent peu couteux a réparer.
106-Stéph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Véhicule : Peugeot 106 Equinoxe 1.1i / Citroën C5 Exclusive 2,0 L HDi / Peugeot 206 sw 1,4i / Daelim Daystar 125 / Honda Varadero 125

MessageSujet: Re: Probléme démarrage   Mer 4 Juil 2018 - 9:39

Cette année 2018 aura été une catastrophe en terme de démarrage de 106 ... déjà fin 2017 on voyait des cas arrivé ...
Gaataka
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : 106 1.1 essence

MessageSujet: Re: Probléme démarrage   Lun 9 Juil 2018 - 14:03

J'ai vérifié le démarreur, je l'ai testé hors voiture. La batterie est bonne, j'ai testé toutes les tensions. L'injecteur pas de problème. Bobine et bougies sont ok. La pompe tourne bien. Pour le débit pompe, je sais pas comment faire sur voiture. Je sais le faire sur moto, mais voiture jamais fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probléme démarrage   

Probléme démarrage
Page 1 sur 1