Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Silencieux 106 1.4

AuteurMessage
NathNathNath
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : 106 1.4 ColorLine

MessageSujet: Silencieux 106 1.4   Sam 9 Juin 2018 - 19:43

Bonjour,

Je suis désormais l'heureux propriétaire d'une 106 1.4 Color Line de 2001 (pour remplacer mon bon vieux 1.5 D), et maintenant que j'ai une essence, j'aimerais bien faire mon bon gros jacky-tuning (ne vous inquiétez pas j'ai déjà une carte d'allez simple en enfer) et faire respirer un maximum le 1.4 donc je suis à la recherche d'un silencieux (homologué route) et un filtre/cône pour que ma 106 face un son agréable, avez vous des conseils pour m'aider à trouver mon bonheur dans une budget raisonnable.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bertouille
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : 106

MessageSujet: Re: Silencieux 106 1.4   Sam 9 Juin 2018 - 22:14

salut
alors,je m'en vais faire un plaidoyer qui va un peut à l'encontre de mes convictions,mais bon !! ^^7

sur un moteur de petite cylindrée,n'importe quel silencieux "tuning,ou "racing",feras inévitablement un peu jacky comme on dit!
sauf si ta voiture est a vocation sportive,ou du moins présentée comme telle,et_ou un minimum oldschool (en gros xsi phase 1,s16,rallye,etc)

une 106 de base fera tuning du pauvre quoi qu'il arrive,et je dis pas ça pour me moquer,je suis plutôt du genre a libérer l’échappement de tout ce qui me tombe sous la main  

mais pour répondre à ta question,les silencieux supersprint,ou roar,ont plutôt bonne réputation(en tout cas chez les possesseurs de 406 )

pour ce qui est du filtre,ben...,tout ceux qui ont tenu un filtre green ou kn,devant une lampe comme moi,n'en remettrons jamais sur leur voiture

voilà,c'est juste mon avis de vieux con,qui n'engage que moi  
NathNathNath
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Silencieux 106 1.4   Sam 9 Juin 2018 - 23:15

bertouille a écrit:
salut
alors,je m'en vais faire un plaidoyer qui va un peut à l'encontre de mes convictions,mais bon !! ^^7

sur un moteur de petite cylindrée,n'importe quel silencieux "tuning,ou "racing",feras inévitablement un peu jacky comme on dit!
sauf si ta voiture est a vocation sportive,ou du moins présentée comme telle,et_ou un minimum oldschool (en gros xsi phase 1,s16,rallye,etc)

une 106 de base fera tuning du pauvre quoi qu'il arrive,et je dis pas ça pour me moquer,je suis plutôt du genre a libérer l’échappement de tout ce qui me tombe sous la main  

mais pour répondre à ta question,les silencieux supersprint,ou roar,ont plutôt bonne réputation(en tout cas chez les possesseurs de 406 )

pour ce qui est du filtre,ben...,tout ceux qui ont tenu un filtre green ou kn,devant une lampe comme moi,n'en remettrons jamais sur leur voiture

voilà,c'est juste mon avis de vieux con,qui n'engage que moi  

Je te remercie, mais je cherche plutôt un silencieux avec une sortie de maximum 60mm
bertouille
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Silencieux 106 1.4   Sam 9 Juin 2018 - 23:48

dans ce cas,et c'est vrai que c'est ce qui va le mieux à une 106,tu as tous les silencieux groupe n ou groupe a
sachant qu'a priori les "a" seront plus bruyant que les " n"
NathNathNath
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Silencieux 106 1.4   Sam 9 Juin 2018 - 23:51

D'accord, tu aurais un site à me conseiller ?
Tidj
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : 106 Equinoxe

MessageSujet: Re: Silencieux 106 1.4   Dim 10 Juin 2018 - 4:15

Groupe N ou A sont interdit sur route ?
Je veux bien aussi un site pour des silencieux .
S.O.A
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Véhicule : 106 XSI

MessageSujet: Re: Silencieux 106 1.4   Dim 10 Juin 2018 - 9:07

Dans tous les cas ne monter que le silencieux en gardant le collecteur et la ligne d'origine ne va rien apporter du tout et si elle est catalysée c'est encore pire,quant au bruit ne t'attends pas à réveiller le quartier, pour l'admission directe, Bertouille a raison quand le filtre est mal monté,car pour qu'il soit efficace il faut amener sur l'arrière du cône une durite avec les vapeurs grasses qui permettrons de ne pas laisser passer les micro poussières

Le plus important sur une ligne d'échappement c'est le collecteur,car c'est lui qui permet au moteur de respirer
bertouille
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Silencieux 106 1.4   Dim 10 Juin 2018 - 14:10

ah oui,j'avais oublié de préciser,un pot homologué ne feras jamais vraiment un "beau bruit",et pour ce qui est de libérer le moteur c'est a oublier aussi

faudra choisir entre;
faire un bruit différent,mais pas plus fort,et des perfs inchangées,mais rouler en toute légalité
...ou alors faire un bruit plus affirmé,des perfs pas forcément meilleures,et risquer la prune a chaque coin de rue
comme le dit S.O.A,si tu veux réellement libérer le moteur,ça va te couter beaucoup plus cher qu'un simple silencieux +filtre
S.O.A
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Véhicule : 106 XSI

MessageSujet: Re: Silencieux 106 1.4   Lun 11 Juin 2018 - 18:36

bertouille a écrit:
ah oui,j'avais oublié de préciser,un pot homologué ne feras jamais vraiment un "beau bruit",et pour ce qui est de libérer le moteur c'est a oublier aussi

faudra choisir entre;
faire un bruit différent,mais pas plus fort,et des perfs inchangées,mais rouler en toute légalité
...ou alors faire un bruit plus affirmé,des perfs pas forcément meilleures,et risquer la prune a chaque coin de rue
comme le dit S.O.A,si tu veux réellement libérer le moteur,ça va te couter beaucoup plus cher qu'un simple silencieux +filtre

Pour ce qui est du bruit il n'y a pas trop de soucis avec la maréchaussée , j'ai un 4 en 1 ,une ligne tout inox , plus d'intermédiaire et un "silencieux" OMP gr A et à chaque fois que je me suis fait contrôler je n'ai jamais eu de problème ,là où je fais le plus de bruit c'est très haut dans les tours, genre 7000,sinon en usage normal rien d'affolant ,juste un joli bruit un peu rauque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silencieux 106 1.4   

Silencieux 106 1.4
Page 1 sur 1