Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1,1L essence 60ch. Joint de culasse ?!

AuteurMessage
Eti_N
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : Peugeot 106 QuickSilver

MessageSujet: 1,1L essence 60ch. Joint de culasse ?!   Jeu 24 Mai 2018 - 2:30

Bonjour à tous, je suis étudiant j’ai 22ans et suis l’heureux propriétaire d’une peugeot 106 QuickSilver 1,1L 60 chevaux essence de 2003 , ma voiture a 207.000 km et j’y tiens beaucoup car j’ai commencé à conduire avec et elle a d’abord appartenu à ma sœur et ensuite mon frère pour ensuite finir entre mes mains, je m’explique.

L’été dernier en voulant repartir de chez un ami je l’ai démarrée et là le moteur faisait un bruit inhabituel, comme si elle tournait avec un cylindre en moins , le moteur tremblait et en mettant des gaz et en relâchant elle descendait très bas dans les tours et parfoit même s’éteingnait, elle roulait encore mais plus aucun jus en première comme en deuxième ,j’ai tout de suite pensé au joint de culasse mais avant ça j’ai testé les bougies elles étaient correctes, j’ai changé la pompe à essence et purgé mon essence en y rajoutant un produit adapté utilisé pour décrasser le carburant et le circuit.

Je n’ai pas eu besoins du véhicule durant l’année, me voila maintenant à l’approche des vacances d’été toujours au même point , je l’ai redémarré sans problème hier. J’ai absolument besoins de l’a réparer pour me rendre à mon job d’été.

Je me suis renseigné sur les signes d’un joint de culasse défaillant , fumée blanche , mayonnaise dans l’eau ou dans l’huile , fuite .. mais aucun de ces signes n’apparaîent , juste un bruit de tracteur ..