Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Interrupteur de temperature

AuteurMessage
Bonnemine
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : Peugeot 106 xn

MessageSujet: Interrupteur de temperature   Lun 7 Mai 2018 - 12:50

Bonjour,

J ai une 106 xn essence immatriculée en janvier 1997 et de 50 chevaux. Je ne connais pas le litrage.
Comme.beaucoup d autres, j ai le voyant de temperature qui s est mis à s allumer dans les bouchons et j ai remarqué que mon ventilo de moteur ne s allumait quasiment plus, voir plus du tout. En suivant les infos du forum, je l ai shinté et il fonctionne. Je dois donc changer le thermocontact soit l interrupteur de temperature.
Le hic, c est que sur oscar, il propose plusieurs taille et je ne sais pas lequel prendre. Ça m a déjà fait le coup pour d autres pièces que j ai du renvoyé..
Auriez vous une idée svp avant que je demonte et que je doive purger le système de refroidissement ?

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
S.O.A
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Véhicule : 106 XSI

MessageSujet: Re: Interrupteur de temperature   Lun 7 Mai 2018 - 13:31

Je ne suis pas persuadé vu le prix que d'acheter ce type de pièce sur Oscaro soit une bonne solution.

Pour ma part si c'était pour moi je démonterais et j'irais avec le modèle chez Peugeot ou chez un vendeur de pièces détachées,de plus ça permet de demander au vendeur s'il existe plusieurs seuils de température de déclenchement et je prendrais celui qui se déclenche au seuil le plus bas.

Maintenant si tu roule fréquemment dans les bouchons tu peut aussi ajouter un inter avec un voyant de fonctionnement dans l'habitacle et anticiper le déclenchement du thermo-contact et éviter la montée en température car à force il se pourrait que tu mettes en péril ton joint de culasse.
Bonnemine
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : Peugeot 106 xn

MessageSujet: Re: Interrupteur de temperature   Lun 7 Mai 2018 - 20:54

La casse de mon village a refusé de me le vendre...pas assez fiable d'occasion ... Je vais en tenter une autre !
david 61
Pilote
Pilote

Véhicule : 106 colorline Samba cab

MessageSujet: Re: Interrupteur de temperature   Lun 7 Mai 2018 - 20:59

il vaut mieux commander du neuf .
S.O.A
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Véhicule : 106 XSI

MessageSujet: Re: Interrupteur de temperature   Mar 8 Mai 2018 - 12:43

Bonnemine a écrit:
La casse de mon village a refusé de me le vendre...pas assez fiable d'occasion ... Je vais en tenter une autre !

Ils ont eu raison de ne pas te vendre ce genre de pièce d'occaz' et au vu du prix en neuf ça ne vaut vraiment pas la peine de prendre des risques
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interrupteur de temperature   

Interrupteur de temperature
Page 1 sur 1