Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problème sur la phase d'accélération

AuteurMessage
Urbanroots
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : 106

MessageSujet: Problème sur la phase d'accélération    Mar 1 Mai 2018 - 11:46

Bonjour, je vais essayé d'être le plus clair possible. Quand j'accélère peu ou raisonnablement, la voiture accélère normalement. Si j'accélère plus rapidement, la voiture monte dans les tours sans forcément accélérer comme elle devrait, elle accélère normalement mais les tours montent énormément. Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
S.O.A
Pilote
Pilote

Véhicule : 106 XSI

MessageSujet: Re: Problème sur la phase d'accélération    Mar 1 Mai 2018 - 13:08

Sans vouloir jouer les rabats joies ,tu pourrais commencer par te présenter dans la rubrique prévue à cet effet ce serait un bon début avant de demander de l'aide ,un peu comme une marque de politesse ou de savoir vivre , tu pourrais aussi nous présenter ton auto histoire de savoir de quel modèle on parle ,avec par exemple son kilométrage , son historique ,ses antécédents , toutes sortes de détails qui aident quand on demande un diagnostique.

Ceci étant dit et malgré tes informations plus que succinctes ça ressemble beaucoup à un embrayage qui patine et qui est en fin de vie.
Urbanroots
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Problème sur la phase d'accélération    Mar 1 Mai 2018 - 13:46

Rebonjour. Je ne me présenterai pas car je n'aime étaler mes informations personnelles sur le net. Pour la voiture, c'est une 106 essence de 1996 équinoxe que j'ai récupéré à mes parents pour mon fils qui vient d avoir son permis. Elle a environ 100 000 km, il n'y a jamais eu de gros travaux dessus sauf la distribution et la pompe de direction assistée. Je pensais aussi à l embrayage mais y a t il un risque d'endommagement d autres pièces ou peut il conduire encore avec ? Désolé si vous avez pris ça comme un manque de politesse ce n était pas mon intention. Et merci pour votre réponse très rapide.
bertouille
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Problème sur la phase d'accélération    Mar 1 Mai 2018 - 16:00

salut
ce que tu viens d’écrire est une présentation en soi !

un veux pas forcément ton CV complet
au pire tu rajoutes ton prénom,ça n'engage pas trop

sinon pour ton souci,"tours minutes qui grimpent mais pas la vitesse",je dirais aussi que c'est l'embrayage
si tu continues a rouler ,les rivets de la garniture pourraient attaquer le volant moteur, mais surtout ton gamin pourrait se retrouvé coincé n'importe ou parce-que l'embrayage a lâché brutalement (autoroute,montée etc)
clem106
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : 106 1.1i 2000 / bmw 116d 2009

MessageSujet: Re: Problème sur la phase d'accélération    Mar 1 Mai 2018 - 20:09

Je pense aussi a un embrayage au bout de sa vie.
S.O.A
Pilote
Pilote

Véhicule : 106 XSI

MessageSujet: Re: Problème sur la phase d'accélération    Mer 2 Mai 2018 - 17:43

Mieux vaut ne pas continuer de rouler comme ça, c'est dangereux et ça peut couter plus cher en dépannage qu' en réparation surtout que le kit complet n'est vraiment pas cher, de 55 à 80 euros sur oscaro
https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-peugeot-106-restylee-1-1-i-60cv-479-16791-611-gt#1606
david 61
Pilote
Pilote

Véhicule : 106 colorline Samba cab

MessageSujet: Re: Problème sur la phase d'accélération    Mer 2 Mai 2018 - 18:14

+1 c'est l'embrayage
afturgurglux
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : 106 xn

MessageSujet: Re: Problème sur la phase d'accélération    Mer 2 Mai 2018 - 18:55

j'ai ce site là aussi :
https://www.piecesauto24.com/peugeot/106-ii-1/5619/10151/kit-dembrayage
moins cher que chez oscaro
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Problème sur la phase d'accélération    Jeu 3 Mai 2018 - 14:45

pieceauto24 j'ai eu que des soucis chez eux ... et le service après vente c'est 0 ! faut batailler avec un SAV qui pete pas un mot de français, t'envoie des pièces d'une autre marque commandé etc

priviliegie oscaro ou mister auto
http://www.informateque.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème sur la phase d'accélération    

Problème sur la phase d'accélération
Page 1 sur 1