Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ethanol et 106

AuteurMessage
mp59
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : 306 cab 206 hdi 307 hdi 106 phase2 megane scenic 1.6l 16v

MessageSujet: ethanol et 106   Mar 24 Avr 2018 - 16:09

Bonjour

je possède une 106  phase 2  1.0L  injection mono point  de 1999,j'ai lu sur le forum qu'il est possible de roulé avec du 95 et éthanol,

J'ai voulu faire un essais avec moitié 95 et moitié  éthanol ,la 106 démarre très bien elle pu beaucoup moins a échappement et je dirais mème quelle fume beaucoup moins je précise aucun kit ,mais cependant  entre 80 et 100 elle plafonne  si on appui trop sur accélérateur  on dirais quelle s’étouffe ,je pense que le mélange arrive   pas assez au niveau injecteur  ,savez vous ce que je doit faire et quelle modification .

merci espérant que l'on trouvera la solution
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: ethanol et 106   Dim 29 Avr 2018 - 19:17

pour suivre :D
http://www.informateque.net
Tom29
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : 106 quick

MessageSujet: Re: ethanol et 106   Sam 23 Juin 2018 - 10:39

Salut, j'ai fait pareil sur ma saxo 1l1 de 2000, en faisant 50/50 mon voyant moteur c'est allumé, mais a pars ça pas de soucis

Vu l'année de la tienne si tu veux passer a l'ethanol il me semble qu'il faut remplacer les tuyaux d'essence qui se ferais vite bouffer avec l'ethanol qui est plus corrosif, les injecteurs a changer par des un peu plus gros, et une reprogramation eventuellement.
C'est ce que j'ai retenu de ce qu'il faut faire en gros pour que nos voitures puisse accepter l'ethanol sans problemes
S.O.A
Pilote
Pilote

Véhicule : 106 XSI

MessageSujet: Re: ethanol et 106   Sam 23 Juin 2018 - 13:21

Perso' et sans vouloir être critique je ne comprends pas bien l'intérêt de rouler avec cette cochonnerie d'éthanol surtout avec de touts petits moteurs qui ne consomment déjà quasiment rien, de plus l'éthanol est beaucoup plus "sec" que l'essence et à terme il ne faudra pas s'étonner si certains joints rendent l'âme, sans compter un rendement moteur diminué dû à l'appauvrissement du mélange air / octane et pour finir ; des considérations écolo's qui ne tiennent pas la route dans le sens où si effectivement les rejets du moteurs sont moindres et peut être moins nocifs, la déforestation et le manque de nourriture pour certaines populations sont aggravés et nuisent bien plus encore à l'environnement.
mp59
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : 306 cab 206 hdi 307 hdi 106 phase2 megane scenic 1.6l 16v

MessageSujet: Re: ethanol et 106   Sam 23 Juin 2018 - 16:20

Bonjour a vous deux

Ma 106 1.0l elle se porte très bien avec ma modification qui ma été conseillé par une personne qui connais très bien ,depuis ma modif plus de 1000km effectué et aucun souci ,a savoir c'est 50%95et 50%ethanol .Et oui je suis etonné qu'on me dit la 106 consomme très peut pas pour moi plus que ma 206 hdi.

enfin pour moi sa tourne bien

merci a vous
S.O.A
Pilote
Pilote

Véhicule : 106 XSI

MessageSujet: Re: ethanol et 106   Dim 24 Juin 2018 - 8:14

mp59 a écrit:
Bonjour a vous deux

Ma 106 1.0l elle se porte très bien avec ma modification qui ma été conseillé par une personne qui connais très bien ,depuis ma modif plus de 1000km effectué et aucun souci ,a savoir c'est 50%95et 50%ethanol .Et oui je suis etonné qu'on me dit la 106 consomme très peut pas pour moi plus que ma 206 hdi.

enfin pour moi sa tourne bien

merci a vous

Pour ma part je trouve que 1000 kms c'est bien trop peu pour dire que " ça tourne bien", quant à la consommation je suis à peu prés sur que si tu tournais avec du 98 ta voiture aurait un meilleur rendement pour une consommation moindre,mais bon chacun voit midi à sa porte.

On ne peut pas comparer la consommation d'une essence et d'un diesel surtout avec des rendements différents ( 36% pour une essence et 42% pour un diesel) , des cylindrées différentes , une combustion des gaz différente et dans ton cas un moteur suralimenté par un turbo qui augmente encore le rendement, cette comparaison est impossible.
106-Stéph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Véhicule : Peugeot 106 Equinoxe 1.1i / Citroën C5 Exclusive 2,0 L HDi / Peugeot 206 sw 1,4i / Daelim Daystar 125 / Honda Varadero 125

MessageSujet: Re: ethanol et 106   Mer 4 Juil 2018 - 9:41

Avant l'année 2000 c'est déconseillé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ethanol et 106   

ethanol et 106
Page 1 sur 1