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 fiabiliser le moteur

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S.O.A
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MessageSujet: Re: fiabiliser le moteur   Dim 15 Avr 2018 - 11:39

[quote="Jordan54"]Là c'est quand même de la vérification très succincte. Faut vraiment être sûr que la table est droite.

Pour vérifier mes culasses, j'ai ma belle règle bien droite et ma cale de 0.05.
Si la cale ne passe nulle part, je remonte.


Ca ou rien c'est pas loin d'être pareil.
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olivcody
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MessageSujet: Re: fiabiliser le moteur   Dim 15 Avr 2018 - 13:14

je voulais dire que ça ne descend plus dans le bocal apres avoir refermé les purges. une fois que le liquide était remonté de partout....

donc si je comprends, c'est passage à la rectif obligatoire.
jvais voir avec mon pote si il est équipé.
maintenant que je sais comment ça de demonte y en a pas pour long.
pour les vis de culasse, je peux remettre les neuves qui sont dèjà monté ou faut en racheter d'autres?
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bertouille
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Véhicule : 106

MessageSujet: Re: fiabiliser le moteur   Dim 15 Avr 2018 - 18:57

en theorie faut racheter des neuves
le serrage au couple les a légerement allongées,etr c'est l'elasticité du métal que va faire effet de frein filet
si tu les réutilise tu vas les allonger a nouveau d'un poil de c"l,et t'approcher de la limite de rupture élastique du métal

en gros ça risque de casser a un moment ou un autre

pour ton liquide,tu as bien laissé tourner ton moteur jusqu'au déclenchement des ventilateurs ??
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S.O.A
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MessageSujet: Re: fiabiliser le moteur   Lun 16 Avr 2018 - 17:49

olivcody a écrit:
je voulais dire que ça ne descend plus dans le bocal apres avoir refermé les purges. une fois que le liquide était remonté de partout....

donc si je comprends, c'est passage à la rectif obligatoire.
jvais voir avec mon pote si il est équipé.
maintenant que je sais comment ça de demonte y en a pas pour long.
pour les vis de culasse, je peux remettre les neuves qui sont dèjà monté ou faut en racheter d'autres?


Fraiseuse et fraise large
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olivcody
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MessageSujet: Re: fiabiliser le moteur   Lun 30 Avr 2018 - 15:28

un petit bilan de mes opérations,
apres changement du calorstat et fidange huile + filtres, le voyant de température ne s'allume plus.
aucune perte de liquide (#fierté...) et pas de mayo dans le LDR.
je vais en rester là pour le moment car elle ne servira qu'a de courts trajets les jours de pluie (ma femme bosse en moto sinon)

merci pour vos conseils et avis. je passerais une tete de temps en temps
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S.O.A
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MessageSujet: Re: fiabiliser le moteur   Lun 30 Avr 2018 - 18:33

olivcody a écrit:
un petit bilan de mes opérations,
apres changement du calorstat et fidange huile + filtres, le voyant de température ne s'allume plus.
aucune perte de liquide (#fierté...) et pas de mayo dans le LDR.
je vais en rester là pour le moment car elle ne servira qu'a de courts trajets les jours de pluie (ma femme bosse en moto sinon)

merci pour vos conseils et avis. je passerais une tete de temps en temps


Super! et bravo ,juste un p'tit truc en passant ,la mayo' c'est pas obligatoire quand le joint de culasse est mort , le cas le plus fréquent c'est quand la compression passe dans le circuit de refroidissement et que celui ci monte en pression
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olivcody
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MessageSujet: Re: fiabiliser le moteur   Mar 22 Mai 2018 - 10:09

salut à tous, bilan de ce mois de remise en route
-le contrôle technique est bien passé, l’antipollution est limite et j'ai un déséquilibre sur un amorto arrière.
-pendant le temps ou elle n'a pas roulé, l'échappement s'est oxydé et la ligne fait un méchant bruit rauque. on a déjà eu se probleme, a priori bien connu sur ce modele donc changement de l'échappement à prévoir.
-ma femme se plein que la voiture broute un peu à l'accelération, bizarement à chaud, j'ai fait le tuto de réinitialisation du moteur pas à pas mais je vois pas l'axe sortir à la mise du contact. comme elle ne fait pas beaucoup de km pour aller au taff je vais essayer de faire un "grand" tour pour vérifier.
sinon, toujours pas de socis de chauffe ni de voyant.
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MessageSujet: Re: fiabiliser le moteur   

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