Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jeune pousse en quête de sa 1ère voiture, aidez-là!

AuteurMessage
Lisouille
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : En recherche

MessageSujet: Jeune pousse en quête de sa 1ère voiture, aidez-là!   Jeu 22 Fév 2018 - 7:08

Bonsoir,

Je suis à la recherche de ma première voiture. Même si je me documente je n'y connais vraiment pas grand chose en mécanique donc je viens demander des conseils, des avis, profiter de vos connaissances à vous quoi

Voilà je cherche une 106 1.4l 75ch non shootée aux kilomètres dans l'idéal. J'ai donc planté ma tente aux alentours de Leboncoin et je scrute les nouvelles annonces publiées chaque jour, j'actualise même entre les deux Rolling Eyes
Après être tombée sur une annonce plutôt louche pour une Enfant terrible près de chez moi, je me suis plus concentrée sur les autres modèles 1.4l plus courants car ces modèles limités sont beaucoup trop chers pour le kilométrage je trouve (même s'ils ont sacrément la classe). J'avais trouvé une petite pépite 5 portes dans une région à côté mais malheureusement j'ai expérimenté les annonces Leboncoin actives pour des produits déjà vendus

Donc voilà, j'ai étendue ma recherche à la France entière parce que des 1.4l par chez moi c'est la pénurie, et je me dis que si la voiture est vraiment une bonne affaire, ça vaut le coup de se déplacer.

J'aimerais vous demander ce que vous pensez des annonces que j'ai pour l'instant, en particulier de celle-ci pour laquelle j'ai appelé le vendeur : https://www.leboncoin.fr/voitures/1375035335.htm
Il s'agit du dernier modèle de 2003 avec 102 184km et le vendeur l'a achetée à un garage en 10/2017. Le précédent propriétaire étant un mécanicien apparemment, il a fait beaucoup de choses lui-même et donc le vendeur n'a pas le suivi d'entretien complet. Il a les factures évoquées dans l'annonce.
Apparemment la voiture tourne très bien, elle a été bien entretenue etc. Le garage avait testé le véhicule. Juste la serrure côté PASSAGER qui ne s'ouvre pas, mais l'ouverture centralisée côté CONDUCTEUR fonctionne correctement et ouverture/fermeture des deux côtés de l'intérieur aussi. Et la climatisation fonctionne mais ne fait plus de froid.

Pour le CT, il date du 31 août 2017 et est OK. J'aimerais particulièrement votre avis ici pour les points ne nécessitant pas de contre-visite.

La première ligne est à supprimée normalement car il m'a dit que le frein à main avait été réparé par le garage avant la vente.

J'ai demandé au niveau du toit ouvrant s'il y avait un défaut d’étanchéité car j'ai lu que ça arrivait souvent et comme chez moi la pluie est reine, c'est un point non négligeable La réponse est non, juste un cadre en plastique qui est cassé, apparemment pas rare sur le modèle.

Voilà, comme je me déplacerais de quand même assez loin, j'ai essayé de négocier et j'ai pu obtenir 100€, ça la ferait donc à 1800€.
Je sais qu'une personne va la voir ce week end, malheureusement je ne pourrais pas y aller avant, cela fait trop court pour réfléchir et je ne peux décidément pas demander de bloquer la voiture pour moi sans la voir ni rien. Le problème c'est que je ne suis vraiment pas très confiante au fait d'acheter une voiture déjà tout court, ma poisse légendaire oblige, mais en plus si je me déplace aussi loin je ne pourrais pas être accompagnée de quelqu'un qui s'y connaît... Il peut tout arriver, sauf que je fasse une réelle bonne affaire et que je n'ai aucun problème avec

Sinon voici les autres annonces que j'ai retenues :
https://www.leboncoin.fr/vi/1387137080.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1384182346.htm Celle-ci j'ai posé quelques questions au vendeur car je trouvais la voiture intéressante mais le fait qu'il me dise qu'il n'a "pas gardé le carnet d'entretien" m'a laissé quelque peu dubitative, c'est censé être quelque chose qu'on garde, enfin pourquoi le jeter en fait  
https://www.leboncoin.fr/voitures/1383455132.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1376871740.htm

Voilà, désolée pour ce long message, j'espère qu'il y aura des courageux et des courageuses pour le lire en entier et surtout y apporter sa contribution, elles sont toutes à prendre! Aidez une jeune pousse à obtenir ce grâal et à rejoindre votre club, elle en a sacrément envie et besoin depuis un moment, et pour longtemps Laughing

Je remercie toutes ces âmes charitables à l'avance !
Bonne journée à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
tud5
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Véhicule : 106 equinoxe

MessageSujet: Re: Jeune pousse en quête de sa 1ère voiture, aidez-là!   Jeu 22 Fév 2018 - 11:59

hello jeune padawan  

Déja, première chose, le contrôle technique se durcit fin mai, donc certains vont certainement essayer de refourguer leur trapanelle suintante avant l'échéance fatidique. Si t'es pas trop pressé, je te conseille d'attendre un peu et de privilégier une auto qui aura passée le nouveau contrôle.

Pour en revenir à tes annonces, j'ai bien aimé la première  
c'est un condensé des annonces miteuses leboncoin : voiture entretenu par un mécano, pas le vendeur actuel hein, nan celui d'avant   , elle a la clim qui fonctionne, mais elle fait pas de froid   , en fait elle fait juste du bruit quoi, je passe sur la porte passager bloquée, un motif de contre visite et accessoirement un truc chiant à réparer,  mais même les antibrouillars et le lave glace sont pétés. Sérieux qu'est ce qui fonctionne sur cette merde ?

La deuxième, une première main 1997, c'est curieux son immat, en 1997 ce n'était pas le même système de numérotation... En appelant je suppose que le vendeur va te dire qu'il l'a acheté à une personne qui l'avait acheté neuve. Du coup c'est plus une première main, ce qui n'est pas forcement grave, mais en lui demandant le carnet d'entretien et les factures curieusement, je pense qu'il les aura perdu lors de son dernier déménagement  

La troisième, celui qui a perdu son carnet d'entretien, et ses factures ?, me parait être un pilote   , m'étonnerait pas qu'il est légèrement abusé du moteur et de la boite

La quatrième est vendue par un pro (numero siren) mais le pauvre n'a pas encore de garage  
obligé d'exposer dans la rue... Doit pas être facile d'inspecter une auto sans un pont

Rien trouvé de spécial sur la 5 eme, a part son changement d'intérieur, par contre je suis abimé les rétines avec ses photos dégueulasses.

c'est tout pour le moment
Lisouille
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Jeune pousse en quête de sa 1ère voiture, aidez-là!   Jeu 22 Fév 2018 - 15:55

Hi première âme charitable  

Tout d'abord, merci d'avoir été courageux
Je mentirais si je disais que je ne suis pas trop pressée, je le suis carrément     Le truc c'est que les gens vont passer le leur au maximum avant fin mai pour être tranquille après, et donc pour espérer voir une voiture qui aura passé le nouveau contrôle technique, il faudrait que j'attende plus de 6 mois... C'est compliqué.

Ça fait mal de voir ses espoirs piétiner  
Bah après ça existe bien des mécanos qui entretiennent eux-même leurs voitures non ? ^^' Le vendeur l'a achetée au garage en Octobre 2017 seulement, je me dis qu'il n'a pas trop eu l'occasion de l'entretenir lui même. Okay, j'avoue que je n'ai pas été fine sur ce coup, c'est le but de la clim de faire du froid   Je voulais dire par là que le chauffage/ventilation, en gros le chaud, fonctionne    La serrure côté passager est un motif de contre-visite ? Je crois pourtant qu'elle était comme telle quand il l'a achetée.. En plus ça ne sert strictement à rien d'ouvrir côté passager, surtout avec l'ouverture centralisée  scratch Euh bah... tout le reste ?  
En fait je croyais que le lave-glace et l'antibrouillard par exemple ce n'était pas bien méchant à corriger et que vu l'âge de la voiture, quand même 15 ans, c'est normal qu'il y ait des choses. Du temps que la mécanique est clean, c'est ce qui importe le plus. Mais présenté comme tu l'as fait, ça calme un peu  
Vu le kilométrage et l'année je pensais que c'était une bonne affaire. Finalement tu trouves qu'elle se rapproche plus d'une merde que d'une bonne affaire   Tu crois qu'il y beaucoup de frais à prévoir ? Qu'est-ce-que tu penses du reste du contrôle technique ? Les défauts d'étanchéité étaient ce qui m'inquiétait le plus. L'airbag aussi, ce serait con qu'il ne se déclenche pas, après j'ai lu que ça pouvait être juste un connecteur.

J'ai une dizaine de photo envoyées par mail par le vendeur juste après l'entretien téléphonique. Je vous ai mis celle montrant l'intérieur du capot parce qu'il m'a dit que ça se voyait que c'était propre en l'ouvrant, comme je ne m'y connais pas je l'ai soumis à vos yeux connaisseurs. S'il s'avère que c'est faux, c'est tout de suite réglé

[VENDUE] La deuxième a été supprimée aujourd'hui, c'est réglé   Sinon par simple curiosité, c'est possible que le propriétaire change d'immatriculation juste comme ça ?

Un véritable karting cette petite 106 1.4l Laughing Il vient de me répondre pour les factures qu'il n'a rien gardé, et que oui il comptait repasser le CT qui a 1 an et était vierge. Je pense que c'est trop risqué comme annonce, c'est vraiment louche qu'il n'ait carrément rien gardé..

[VENDUE] Pas faux. Est-il possible que le garage vende la voiture pour un particulier et que ce soit donc les photos que celui-ci a pris ? --> Après mail, "bien un garage" mais vendue également (ça met la pression de voir que ça part si vite)

Pour la quatrième j'ai aussi remarqué l'intérieur qui a l'air de correspondre à une Color Line verte. 1100€ pour 140 000km c'est pas beaucoup non ? Je suis tellement habituée à voir des prix exorbitants pour plus de kilomètres et même des frais à prévoir que ça m'a surpris sur le coup.

D'ailleurs je trouve que les prix n'ont pas tellement diminués depuis que ma soeur a achetée sa 106 Kid il y a bientôt 8 ans.
Merci encore pour ton avis, même si j'espérais qu'il sot plus optimiste, c'est encore plus important qu'il ne le soit pas si le mien l'était, comme on dit mieux vaut louper une bonne affaire que d'en faire une mauvaise! Même si j'en ai marre de soit, pas voir de bonnes affaires, soit de les louper, je vais finir par en faire une mauvaise pour la cerise sur le gâteau

Evidemment toute bonne âme supplémentaire est la bienvenue sur le sujet et je lui serai très reconnaissante de nous rejoindre Si vous connaissez aussi d'éventuelles bonne affaires à vendre, c'est tout pareil.

Bonne journée!
tud5
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Véhicule : 106 equinoxe

MessageSujet: Re: Jeune pousse en quête de sa 1ère voiture, aidez-là!   Jeu 22 Fév 2018 - 17:05

heu, pour la première, j'avais mal lu  je pensais que la portière était bloquée.
juste la serrure hs donc pas de contre visite.
par contre je n'avais pas vu que le voyant d'airbag était allumé, et ça dans le prochain contrôle, c'est éliminatoire...
Effectivement réparer un lave glace et des antibrouillards c'est pas le plus difficile, mais pourquoi ne l'a t il pas fait ? tu rajoute une serrure qui ne fonctionne pas, ça ne semble pas être un maniaque de l'entretien, sauf pour laver les moteurs  

Je me doutais bien que tu voulais ton auto rapidement   ,j 'ai le même genre d'énergumène à la maison    20 ans, toujours pressé, tout, tout de suite. Obligé de lui trouver une 106 en 15 jours au mois d'aout  
Défi relevé   mais du coup il l'a payé trop chère, au moins d'aout il n'y a pas grands choix d'annonces.

Bonne chasse  

edit: la validité du ct  pour la revente de la rouge semble expirer fin février, si elle t'intéresse tente un banco ce week end. "je la prends de suite à 1000 euros" :   ça te laisse un peu de sous pour pouvoir faire les travaux, en espérant que la mécanique ne soit pas dans le même état que les accessoires

edit2 https://www.leboncoin.fr/voitures/1385937040.htm?ca=12_s c'est dans ton coin, une immat ancienne, donc le proprio la possède depuis au moins 9 ans, donc normalement il a des factures d'entretien. En plus elle a un problème de serrure, ça ne te dépayseras pas trop
Run_t (PatronPanda)
Bon Pilote
Bon Pilote

Localisation : En train de bourriner comme un porc dans les virages des Deux Sèvres sans doute..
Véhicule : Peugeot 106 Zen 1.1i/ 306 Style 1.4i

MessageSujet: Re: Jeune pousse en quête de sa 1ère voiture, aidez-là!   Ven 23 Fév 2018 - 20:45

Purée ! J'avais pas vu de pavé pareil depuis mes débuts sur ce forum, c'est beau tant de détermination, je sais pas pourquoi, mais je pense pas me gourer si j'dis que tu comptes la bichonner ta future saucisse.

Bon pour te donner un ordre d'idée, j'ai eu ma zen (airbag et da, moteur au poil) fin 2014 pour 1300, que j'aurais dû négocier pour de la carrosserie.

J'vais pas te le cacher, je peux pas prétendre avoir épluché tous tes liens. Ceci dit, une serrure qui foire ou une clim qui suit la température exterieure "ça fait pas mal mais c'est chiant". Quand aux défauts d'étanchéité, c'est au cas par cas, un moteur Tu avec le carter inférieur propre, c'est pas si courant finalement

Et puis franchement, jvois pas l'intérêt de venir frimer genre " tavu mon moteur il est propre". Ça prend 5 minutes à laver quand on a du nettoyant jantes pro et un karcher sous la main. Suspect  scratch

Ca t'aidera pas de te jeter là dessus, surtout si t'es prête à aller la chercher loin. D'experience,  t'as plus de chances de tomber sur une titine propre de la main de quelqu'un qui ne bite rien en mécanique. Les plus susceptibles de faire l'entretien en garage. Souvent les cordonniers sont les plus mal chaussés

Question budget, tu ratisses comment ?  lapin

Bon allez c'est cadeau, j'épluche un peu coincoin, pour changer. Au moment où j'écris, voilà ce je chercherais à creuser si j'étais dans ton cas et pourquoi ( pour l'exemple):

https://www.leboncoin.fr/voitures/1362715155.htm?ca=12_s
A première vue, pas de gros bobo, un ct récent, un prix pas dégueu pour les options qu'elle a.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1183713771.htm?ca=12_s
Une facture pour des essuies glaces ? Quelqu'un qui fait tout faire en garage ?

Des factuuuuures !! c'est ça qu'on veuuut !!

Celà dit, il se touche quand même put...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1389409419.htm?ca=12_s

Ct récent, ça change des branquignoles qui se pointent sur coincoin avec une dizaine de défauts en contre visite...

Tout ceci n'est qu'un avis, mais avec plusieurs comme ça tu pourras te faire une idée.
https://soundcloud.com/give-it-a-go/
Jordan54
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

MessageSujet: Re: Jeune pousse en quête de sa 1ère voiture, aidez-là!   Sam 24 Fév 2018 - 9:09

Salut et bienvenue parmi nous!

Fais bien gaffe à ce qui est écrit sur les CT.
Sur le premier, le défaut sur la crémaillère peut aller chercher loin. Et demande toujours d'où vient le défaut d’étanchéité moteur.
Surtout sur ces 106 où cela fuit généralement sur le côté gauche du moteur ( en regardant de face ) dû au joint de culasse qui rend l'âme.

Ensuite, regarde plutôt les annonces chez les particuliers. Les garagistes ont une marge à se faire et te refourgueront la même chose pour plus cher.
N'achète pas sans factures, c'est un nid à emmerdes. Des particuliers qui bricolent, il n'y en a plus beaucoup, mais il y en a encore.
Et les plus méticuleux conservent toutes les factures des pièces qu'ils ont acheté. Dans ce cas, il n'y a aucun soucis.

Enfin, avec ton budget de près de 2000 euros, tu peux peut-être également regarder les Yaris 1.
En essence, elles n'ont aucun point faible ( sauf les moteurs de centralisation ), et proposent un peu plus de confort que les 106.
Lisouille
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Jeune pousse en quête de sa 1ère voiture, aidez-là!   Ven 16 Mar 2018 - 2:03

Merci à tous pour vos messages et désolée pour le retard du mien, je ne pouvais pas répondre avant, du coup vos annonces ne sont plus dispo' ^^'

tud5, mais moi je me débrouille toute seule, pas facile Et je suis quand même une énergumène patiente parce que j'ai quand même mon permis depuis 1 an et demi à peu près Razz

En tout cas la visite que le vendeur avait eu s'était bien passée et la voiture est partie le week-end dernier, donc tout ceci ne se pose plus, youhou encore une qui me passe sous le nez Peut-être pour le mieux qui sait!

Run_t (PatronPanda) : Et oui, les pavés et moi on a appris à cohabiter, enfin on apprends toujours On essaie d'en avoir héhé, c'est vrai que je voudrais bien en prendre soin, même si c'est plus compliqué quand on ne s'y connait pas  
J'ai cru comprendre que le forum est beaucoup moins vivant qu'avant, c'est dommage!
Joli! Je dois dire qu'à ce prix c'est très rare maintenant, en tout cas moi je ne trouve que de la saucisse surcotée, genre plus de 160 000km et plus de 2000€ No

C'est sûr que j'ai peut-être loupé une mauvaise affaire, je préfère me dire ça Pour le budget j'aimerais vraiment ne pas dépasser les 2000€, vraiment vraiment :D

Jordan54 : Merci !
Oui je regarde surtout chez les particuliers mais bon je me dis que les pro's peuvent aussi avoir de bonnes affaires et que c'est un peu plus sécuritaire en cas de pépins.
J'ai jeté un œil mais je préfère quand même la 106, après pourquoi pas si je ne trouve vraiment rien.

Merci encore pour vos réponses en tout cas !
Bonne nuit !
S.O.A
Pilote
Pilote

Véhicule : 106 XSI

MessageSujet: Re: Jeune pousse en quête de sa 1ère voiture, aidez-là!   Sam 17 Mar 2018 - 10:00

Voila ce que j'ai envie de te proposer, comme tu recherche une auto dans la France entière et si elle se trouve dans la région Est genre meurthe et moselle ,moselle ,meuse, je suis tout prét à me déplacer pour aller voir une auto qui t'intéresse et te faire un compte rendu, à toi de voir.
Lisouille
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Jeune pousse en quête de sa 1ère voiture, aidez-là!   Sam 17 Mar 2018 - 10:52

Ouah, vraiment ? C'est super sympa de ta part je te remercie beaucoup !
Est-ce-que c'est valable seulement pour une 106, puisqu'on est sur ce forum et que c'est ce que je recherchais à la base, ou même pour une autre voiture ? Parce que j'ai élargi un petit peu les critères et je suis tombée sur des choses étonnantes, mais très intéressantes. Je comprends tout à fait que tu connaisses plus la 106, dans tous les cas je te remercie encore pour le simple fait de me le proposer.
S.O.A
Pilote
Pilote

Véhicule : 106 XSI

MessageSujet: Re: Jeune pousse en quête de sa 1ère voiture, aidez-là!   Sam 17 Mar 2018 - 11:35

Lisouille a écrit:
Ouah, vraiment ? C'est super sympa de ta part je te remercie beaucoup !
Est-ce-que c'est valable seulement pour une 106, puisqu'on est sur ce forum et que c'est ce que je recherchais à la base, ou même pour une autre voiture ? Parce que j'ai élargi un petit peu les critères et je suis tombée sur des choses étonnantes, mais très intéressantes. Je comprends tout à fait que tu connaisses plus la 106, dans tous les cas je te remercie encore pour le simple fait de me le proposer.

La 106 est la voiture que je connais le moins en termes de défauts chroniques mais je pense avoir de bonnes connaissances en matière d'automobile , les points à contrôler sur une occaz' sont bien souvent les mêmes et relèvent plus du bon sens que de la connaissance pur et dur.

Je trouve ça plutôt bien que tu ne te focalise pas sur un seul modèle car c'est le meilleur moyen de perdre toute objectivité soit en terme de coût ou de qualité, quand tu veut absolument un certain modèle ce qui était mon cas pour la XSI, il m'a fallu plusieurs années avant d'en trouver une qui correspondait à tous mes critères, mais aussi il faut pouvoir disposer d'un budget évolutif qui permet d'avoir un temps de réaction relativement rapide quand se présente l'occasion , dans mon cas c'est une voiture plaisir qui ne roule que rarement , j'ai 3 autre bagnoles,donc pas de stress dans mes recherches.

Pas de soucis quant à aller voir un autre type de caisse, ça ne me dérange absolument pas, je prône toujours la solidarité alors j'essaye de montrer l'exemple,rien de plus ,rien de moins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeune pousse en quête de sa 1ère voiture, aidez-là!   

Jeune pousse en quête de sa 1ère voiture, aidez-là!
Page 1 sur 1