Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aiguille compteur vitesse qui ne retombe pas.

AuteurMessage
mnachury
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : 106 open 1998

MessageSujet: Aiguille compteur vitesse qui ne retombe pas.   Dim 7 Jan 2018 - 11:05

Bonjour,

Je fais ce premier poste sur ce forum pour une question sur ma 106 open essence de 1998.

Cela fait quelque temps qu'au démarrage l'aiguille du compteur de vitesse monte correctement mais sans redescendre, ce qui fait qu'après quelques dizaines de mètres je dépasse les 180 km/h (si seulement ).

Cela à commencer il y a 6 mois, au début cela ne le fessait que par grand froid/ temps très humide, et cela revenait à la normale après quelques secondes/minutes.
Mais aujourd'hui cela le fait tous les jours, pendant 15 minutes voire plus et parfois même quand je la rallume avec le moteur encore chaud (pas de problème l'hiver dernier).

Également, la première fois que cela me l'a fait l'aiguille est simplement restée bloqué à 0.

J'ai l'impression qu'il s’agit d'un truc qui "gèle" car après avoir bien roulé avec l'aiguille tout en bas (bien au-dessus de 180, le max de mon compteur), l'aiguille redescendra très rapidement à zéro au premier arrêt; de plus ma 106 n'a vraiment pas l'air très étanches (elle dormait dans un garage avec l'ancien propriétaire)

Je profite de faire l'entretient de m'a voiture avant le contrôle technique (ampoules, frein etc...) pour regarder cette histoire de compteur...
Je n'ai pas trouvé de problème similaire sur le net (aiguille qui ne retombe pas quand la voiture est froide) J'aimerais savoir d’où le problème pourrait venir.

N'importe quelle piste pour trouver le problème serait très apprécier :)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Aiguille compteur vitesse qui ne retombe pas.   Dim 7 Jan 2018 - 18:45

vérifie le capteur de vitesse sinon le compteur à l'air d'avoir un coup ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net

Aiguille compteur vitesse qui ne retombe pas.
Page 1 sur 1