Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

infiltration importante coté conducteur 106 aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YOUSTON
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : 106 1.1 SKETCH 2001

MessageSujet: infiltration importante coté conducteur 106 aquarium   Jeu 4 Jan 2018 - 20:15

Salut à vous fan de la 106.
Tout d'abord un grand merci a tout ceux qui fond vivre ce forum avec leur savoir et leur partage.
Je me dirige vers vous pour avoir de l'aide à propos d'une infiltration qui transforme ma 106 sketch en aquarium.
Le problème concerne donc une infiltration importante coté conducteur.
En effet après les fêtes et quatre jour à stagner sur le parking j'avais la moquette coté conducteur sous l'eau  
J'ai donc effectué certaine vérifications, pas de présence d'eau coté coffre coté passager ou sous la banquette arrière, une légère fuite nivo radiateur de chauffage (je m’apprêtais à le changer ce week end) mais le liquide présent à mes pied est clairement de l'eau, je vérifie que les évacuations en bas du pare brise ne sont pas obstrué par des feuilles ou autres mais rien à ce niveau, les joints de porte sont correctes bref je sèche  
je décide donc de retirer la moquette pour faciliter le séchage et dégager l'isolant pourri par l'eau.
Surprise en dégageant l'isolant je constate que celui ci est mouillé jusque derrière le tableau de bord.
Je pense à un problème de joint de pare brise mais j'aimerai avoir vos avis à ce sujet.
je vais essayer de poster les photos des dégats.
En attendant d'y voire plus clair bonne continuation à tous et bonne année

Revenir en haut Aller en bas
tud5
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : 106 equinoxe

MessageSujet: Re: infiltration importante coté conducteur 106 aquarium   Ven 5 Jan 2018 - 18:18

L'antenne ?

Je ne sais pas si il est possible que l'eau coule sous le tableau de bord sans tacher le pavillon, mais bon
YOUSTON
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: infiltration importante coté conducteur 106 aquarium   Dim 7 Jan 2018 - 15:40

Bonne intuition j'avais effectivement une fuite à ce niveau la mais je ne pensais pas que cela pouvais être aussi important.
Encore merci
J'ai démonté l'antenne mis la dose en rubson et testé au jet d'eau afin d'être sur que cela soit résolu.(et surtout qu'il n'y ai pas d'autres fuites)
Pour le moment plus d'eau à l'intérieur, il me reste a recommandé l'isolant, re démonter l'intérieur et réinstaller le tout.
tud5
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : 106 equinoxe

MessageSujet: Re: infiltration importante coté conducteur 106 aquarium   Dim 7 Jan 2018 - 17:36

dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: infiltration importante coté conducteur 106 aquarium   Dim 7 Jan 2018 - 18:44

radiateur de chauffage mais ça tu l'a déjà vu et antenne c'est vrais que ..
http://www.informateque.net
YOUSTON
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: infiltration importante coté conducteur 106 aquarium   Ven 19 Jan 2018 - 10:58

Un petit retour sur la fuite, il y a toujours une infiltration qui arrive entre la carosserie et l'isolant derrière les commandes d'accélération frein et embrayage. Bien sur il y a moins d'eau qu'avec la fuite venant de l'antenne mais c'est toujours aussi prise de tête. Prochaine étape dépose du tableau de bord (en changeant mon radiateur de chauffage), j'aurai une meilleur vue de la chose mais je pense à une infiltration par le joint de pare brise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: infiltration importante coté conducteur 106 aquarium   

infiltration importante coté conducteur 106 aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1